ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    HUILE 20W50

    Mytth
    Mytth


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 60
    Localisation : 69 département érotique
    Date d'inscription : 07/08/2007

    Ma Moto
    Modele: FX80
    Année: 1981

    HUILE 20W50 Empty HUILE 20W50

    Message par Mytth Mer 8 Aoû 2007 - 18:25

    SALUT
    Suite a un(trop) long arret au stand, le moteur de mon shovel (demarrage au kick) a decider de faire la vidange lui meme par le reniflard sous le cadre; Apres un moment d'emouvance, et plusieurs recherches sur le net c'est grace a vous que j'ai trouvé (j'espere) la raison de son mouvement d'humeur;A ce stade je vais donc vidanger le bac, qui comme j'ai cru comprendre du fait de la baisse de pression a laisser filer l'huile vers la sortie;
    Et j'en viens donc au but Haarg1 d'apres les infos receuillis, c'est de la minerale 20w50 qui convient:shovel de 81;je lis de ci de la qu'en grande surface cette huile est faite avec de la recyclé, question : faut il vraiment prendre celle d'harley? que pensez vous de :Dynolite 20W50, ? quelle sont les autres choix? GRACIAS AMIGO !! :
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 19:07

    bonjour
    J'ai roulé pendant une bonne année avec de la 20W50 (diésel de TEXACO) sur mon sporst (en guyane : nous n'avons aucune concession...) ensuite j'ai trouvé une huile origine USA (Penzoil 20W50) ces deux huiles ont fait l'affaire mais bon chacun comme il peut. Dans 10 jours je rentre en métro, j'achèterais de l'huile hd pour mon fat . Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai eu aucun souci de chauffe ou autre avec les deux huiles précitées.
    Bon courage.
    FAT 19
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 19:58

    En principe, l'huile recommandée pour Shovel, est de viscosité SAE50...
    Tu peux éventuellement mettre de la 20W50 ( recommandé pour les moteurs "alu" - Evo par exemple), mais le moteur doit être en excellent condition...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 20:18

    moi j'ai suivi le conseil du swapmeet a notre derniere apero drunken
    je mets de la revtech sae2050 depuis peu
    avant je mettais de 20/50 de bagnole help
    bon j'ai jamais eu de probleme sur mes shovel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 21:31

    swapmeet a écrit:En principe, l'huile recommandée pour Shovel, est de viscosité SAE50...
    Tu peux éventuellement mettre de la 20W50 ( recommandé pour les moteurs "alu" - Evo par exemple), mais le moteur doit être en excellent condition...

    pour mon shovel de 81:
    je mets de la SAE50 , pas de risque , jai pas envie de tester de nouvelles huiles bounce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 23:23

    Tee Jee, pour ce qui est de la vidange automatique par le reniflard aprés une période longue d'arrêt, j'ai toujours connu ça et le phénomène est tout à fait normal à ce que je crois.

    Pour l'huile, le débat reste trés ouvert et dépend beaucoup de l'expérience de chacun.

    Le mécano qui m'a refait mon moteur ne jure que par la monograde, d'autre dise que c'est une connerie et qu'une vulgaire minérale 20W50 de grande surface fait l'affaire et les derniers préfèrent de la Belray ou spectro en 20W50 qui est soit disant de meilleure qualité.

    Je ne sais pas qui détient la vérité dans ce domaine, ça dépend surement de l'état du moteur à l'instant T, de la façon de conduire et des conditions météo et dans tous les cas, les effets bon ou mauvais doivent se sentir sur le long terme.

    En ce qui me concerne, aprés réfection de mon moteur, j'ai roulé dans un premier temps en monograde comme préconisé par mon mécano, ensuite avec de la minérale de grande surface et à ma dernière vidange, j'ai mis de la belray.

    Si je descend mon moteur dans les mois qui viennent, d'ou viendra le problème, difficile à dire, et si il roule encore dans 100000 bornes, je serais pas plus avancé.
    Mytth
    Mytth


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 60
    Localisation : 69 département érotique
    Date d'inscription : 07/08/2007

    Ma Moto
    Modele: FX80
    Année: 1981

    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Mytth Jeu 9 Aoû 2007 - 16:54

    cheers THANK YOU VERY MUCH !! BIKERS
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Ven 10 Aoû 2007 - 2:03

    pareil que les camarades plus haut :
    dans l'evo : 20W50 (excepté avant l'été, où je passe en 25W60, runs estivaux en régions chaudes oblige... quoique cette année...)
    dans le fonte SAE50

    RevTech only pour ma part (parait que la Spectro marche nickel, mais perso jamais essayé)
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par avalon Mar 16 Juin 2009 - 22:05

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:
    dans l'evo : 20W50 (excepté avant l'été, où je passe en 25W60, runs estivaux en régions chaudes oblige...

    je remonte le post avec ma question

    mon evo s&s 1600 attelé a, dès que je me fais coincé dans un embouillage ou quand je roule au pas longtemps par temps chaud, j'ai la pression d'huile qui chute et mon voyant pression d'huile qui s'allume et donc je suis obligé d'accélérer un peu pour augmenter la pression. j'ai un radiateur jagg avec une vanne thermostatique et elle laisse régulièrement passer l'huile. Donc, il chauffe dur le s&s et l'huile se liquifie. Est ce qu'i en mettant de la 25w60, celà améliorerai un peu les choses?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par polmar Mer 17 Juin 2009 - 10:46

    Mecacyl ?
    comb1
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par beuz Mer 17 Juin 2009 - 19:08

    Idem, Revtech et rien d'autre !!!
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par avalon Jeu 18 Juin 2009 - 9:14

    Pour mon s&s, j'ai essayé de la 20w50 de voiture et j'y ai mis aussi de l'huile 20w50 acheté dans un atelier harley(sais plus quelle marque.Je ne suis pas sure que telle ou telle marque d'huile change quelque chose. Le resultat est le même, le moteur chauffe dès que l'on ne roule pas, l'huile prend des calories et se liquifie et le voyant rouge clignote. obligé d'accéléré un ptit chouille pour augmenter la pression. Le radiateur jagg ne sert à rien car on ne roule pas. il me faudrait ptet un ventilo "lenale". les étatsuniens qui utilisent ce genre de trucs semblent content du resultat mais mon side commence a ressembler à une usine à gaz!!

    et pourquoi pas un refroidissement liquide à eau rire02

    Contenu sponsorisé


    HUILE 20W50 Empty Re: HUILE 20W50

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:17