ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

5 participants

Montage Radiateur d'huile Harley

Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Empty Re: Montage Radiateur d'huile Harley

Message par Jaco Lun 27 Aoû 2007 - 11:25

swapmeet a écrit:

Monter un radia d'huile peut même se faire dès l'achat de la machine, par exemple, négocier en accessoires lors de l'achat...

On ne parle pas de la même chose... évidemment que ça ne pose pas de problème de poser un radiateur en concession...

et aucun cons' sérieux ne mettrait en avant l'annulation de la garantie pour un "accessoire" similaire...

Alors je me pose la question de la signification du terme "garantie" sur mon carton orange qui précise que l'entretien doit être fait dans une concession HD pour que celle-ci soit valide. Par ailleurs, il est bien précisé que les pièces doivent être d'origine HD...

Après, c'est sûr que si un défaut apparait et qu'il n'a rien a voir avec la modif en question, la garantie devrait jouer... mais ça fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur ce point.

Donc chacun fait comme il veut, évidemment, mais moi je ne fais aucune transfo tant que la garantie court.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Empty Re: Montage Radiateur d'huile Harley

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 13:46

Jaco a écrit:
    On ne parle pas de la même chose... évidemment que ça ne pose pas de problème de poser un radiateur en concession......
    Sorry..mais je réitère... le même radia posé par tes soins et ds la règle de l'art ne pose pas de problèmes non plus...
    Jaco a écrit:
    Alors je me pose la question de la signification du terme "garantie" sur mon carton orange qui précise que l'entretien doit être fait dans une concession HD pour que celle-ci soit valide. Par ailleurs, il est bien précisé que les pièces doivent être d'origine HD.........
    Dans cette phrase, si on s'en tient "stricto senso" au texte, on retient .."entretien dans une concession HD" et "pièces doivent être d'origine HD"...conditions sine qua none...
    Je te donne un exemple courant qui prouve qu'il ne faut pas tout prendre "à la lettre"..
    - un gris vend une machine neuve - rétrocédée par un cons'
    - le gris entretient cette machine - pièces "aftermarket"
    - ce même gris, en cas de problème, n'a aucun soucis à faire "passer" une garantie
    - le cons' qui a vendu la moto au gris s'occupe de la démarche..pourtant, il n'a jamais entretenu cette machine...et aucune pièce HD n'a été utilisée lors des entretiens.

Jaco a écrit:
    Donc chacun fait comme il veut, évidemment, mais moi je ne fais aucune transfo tant que la garantie court.
    Fallait commencer par là..!..c'est TA décision, pas de soucis, si tu es plus tranquille ainsi...mais ce n'est pas la règle.
    Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto

Message par Jaco Lun 27 Aoû 2007 - 14:28

swapmeet a écrit:
    Fallait commencer par là..!..c'est TA décision, pas de soucis, si tu es plus tranquille ainsi...mais ce n'est pas la règle.

Evidemment... Mais quand un carton de garantie me dit (clause 5) que la garantie est annulée si, je cite : « une tierce personne non agréée par HD a procédé à l'entretien du véhicule ». Sachant que je ne suis pas agréé par HD, je ne me risquerai pas à faire moi-même ces modifs, c'est tout.

Je ne suis pas un gris agréé par HD, moi.

Donc, évidemment que chacun fait comme il veut, mais prétendre que ça ne risque rien pour la garantie, c'est tout simplement faux. Des exemples de mecs qui se sont fait sécher pour moins que ça, il y en a des tonnes, et pas simplement chez HD.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 15:13

[quote="Jaco"]
    swapmeet a écrit:
    Donc, évidemment que chacun fait comme il veut, mais prétendre que ça ne risque rien pour la garantie, c'est tout simplement faux. Des exemples de mecs qui se sont fait sécher pour moins que ça, il y en a des tonnes, et pas simplement chez HD.

Ok, tu penses comme tu veux..!!..tu as peut-être eu de mauvaises expériences par le passé..mais saches qu'HD France, contrairement à certaines autres marques ( et ce n'est pas mon habitude de leur passer de la pommade, vois mes posts précédents.!.)..est plutôt "réglo" en ce qui concerne les prises en charge..ça leur arrive même de "prendre" les frais de réparation sur des machines "hors garantie" depuis belle lurette..!!..et , là, c'est moi qui te le garantit..!!..
    En fait, si le cas n'est pas "trop gros à faire avaler", cela dépend du professionnalisme du cons' - du chef d'atelier, en l'occurence - bien souvent, c'est une procédure qui est basée sur la "confiance", le tech HD ne se séplace même pas...si le chef d'atelier est "correct", qu'il connait son boulot, qu'il argumente bien la cause du client objectivement, HD donne son aval ...même si il y a un "loup" identifié par les deux parties (cons' et importateur)..bien souvent, le doute profite au client, HD fait un geste commercial et donne son aval..
    en fin de compte tout dépend du professionnalisme du personnel de ton cons' préféré.
    trash.4spams
    trash.4spams

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1200 R
    Année: 2006

Message par trash.4spams Lun 27 Aoû 2007 - 15:28

Pour le montage aucuns problèmes particuliers
    Environ 2 heures car pas évident de passer les clés contre l'échappement !
    Pour info pas besoin de vidanger !
    Une fois la durite d'origine enlevée il n'y a que très peu d'huile qui s'écoule .
    Quelques tof :
    Avant la durite après la pompe
    Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Dsc03888nw9.th
    Après avec le montage pour diriger l'huile vers le radiateur
    Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Dsc03890su8.th
    Le résultat :
    Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Dsc03896akl8.th
    Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Dsc03897eq4.th
    Montage Radiateur d'huile Harley - Page 2 Dsc03898aqr7.th

Pour l' efficacité une petite promenade sur Toulouse et le moteur n'a pas dépassé les 200 ° F.( temp ex t 35 ° C )
    Prochain essai sur autoroute bientôt.
    Christophe.
    Jaco
    Jaco

Masculin

Ma Moto

Message par Jaco Mar 28 Aoû 2007 - 1:32

swapmeet a écrit:saches qu'HD France, contrairement à certaines autres marques ( et ce n'est pas mon habitude de leur passer de la pommade, vois mes posts précédents.!.)..est plutôt "réglo" en ce qui concerne les prises en charge..ça leur arrive même de "prendre" les frais de réparation sur des machines "hors garantie" depuis belle lurette..!!..et , là, c'est moi qui te le garantit..!!..

Ok... Donc, je vais faire comme tu me le suggères : contacter mon chef d'atelier et lui demander si ça pose problème que je pose moi-même un radiateur à huile HD mais pas acheté chez lui. Pour tout dire, ça m'arrangerait vachement qu'il accepte car entre la différence de prix du matos et l'absence de main d'oeuvre, ça devient raisonnable.

Je vous tiendrai au courant de sa réponse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 8:16

Je cherche partout des thermomètres d'huile pour les spostst 2006 (la jauge qui fait click-clack). Vu la particularité je ne la trouve nul part.
    Vous avez une source vous ?
    trash.4spams
    trash.4spams

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1200 R
    Année: 2006

Message par trash.4spams Mer 29 Aoû 2007 - 11:44

---> Pierre : j'ai commandé la jauge d'origine Harley chez discountbiker.
    http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448767137&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302289871&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302289871&bmUID=1188380618995&bmLocale=en_US

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 6:00