+20
sergentgarcia
spirit64
Obéron
polmar
looping
DidBoum
jp
NAVAJO
Jaco
Ronnie
Coxbow
beuz
dany strass
Franck625
Tanxane
Shovelman
Astor
seb
trash.4spams
RnRMachine
24 participants
A moi la petite anglaise
Invité- Invité
- Message n°26
Re: A moi la petite anglaise
Ben, moi, j'aime bien la tournure que prends cette bécane..!..la sauce "british", ça lui va bien..et en plus, ça a le mérite d'être peu (ou pas) répandu...deux garde-boues et - peut-être - un résé "alu" et on est dans l'esprit...perso, dans un premier temps, ....je monterais un guidon bas, virerais la casquette, descendrais les cadrans ( séparément.??) au niveau du té supérieur, et je recentrerais ce phare...cela dit, ce n'est que mon goût à ouam.!..
Invité- Invité
- Message n°27
Tain... J'ai pas pensé à descendre les compteurs. Noté... J'étudie ça. Merci.
beuz
- Message n°28
Tes soufflets font plus "oldies" ???
Les miens sont ceux d'une Norton...
Les miens sont ceux d'une Norton...
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°29
Un truc qui fait bien englich et oldie ce sont les "patch" en plastoc noir sur le reservoir pour caller ses genoux !
Elles avaient aussi bien plus de rayons que les motos actuelles, j'aime assez bien ce look aussi...
Elles avaient aussi bien plus de rayons que les motos actuelles, j'aime assez bien ce look aussi...
Ronnie
Ma Moto
Modele: Enfield Twin Int650
Année: 2019
- Message n°30
Salut Pierre & bravo pour ton taf, ta bécane commence à prendre une sacré tournure; d'ailleurs j'ai toujours apprécié ce look british ( quand je cherchais une meule j'avais aussi essayé une bonnie & une w650, mais mon coeur a blancé pour le 8R)..
Au fait j'ai trouvé les soufflets de fourche dans le catalogue CC & j'ai commandé chez M&M: 75 euros les deux paires ( une pour mon father) port compris.
Ils sont de bonne qualité et comptent 7 spires.
Continue à faire évoluer ce 12R, qui sera assurément ma prochaine, tant je trouve qu'il se prête à merveille à la transformation discrète & stylée.
a+
ronnie
Au fait j'ai trouvé les soufflets de fourche dans le catalogue CC & j'ai commandé chez M&M: 75 euros les deux paires ( une pour mon father) port compris.
Ils sont de bonne qualité et comptent 7 spires.
Continue à faire évoluer ce 12R, qui sera assurément ma prochaine, tant je trouve qu'il se prête à merveille à la transformation discrète & stylée.
a+
ronnie
Invité- Invité
- Message n°31
swapmeet a écrit:....je monterais un guidon bas, virerais la casquette, descendrais les cadrans ( séparément.??) au niveau du té supérieur, et je recentrerais ce phare...cela dit, ce n'est que mon goût à ouam.!..
Bon, j'ai repéré tout ça et ça me semble super faisable ptet même ce week end (si christian reçoit mes nouvelles poignées ovales oldies:
En effet, les trous qui fixent la casquette sont en écartement très proches de ceux qui tiennent la platine compteur: 2-3 mm. Ca me fait un peu chier d'ailleurs car ça devient à la limer et je voudrais éviter des transfo definitives, mébon:
Donc je peux à priori fixer les compteurs sur le porte casquette, remonter un chouilla les tubes de fourche, descendre le phare et mettre un guidon plat moins large et des poignées ovakes ce week end.
Bon, je suis chaud.
Invité- Invité
- Message n°32
pierre.ristic a écrit:En exclusivité, vite fait, voici ma selle et le phare VD CLASSIC, je ferai des photos plus sympa demain de jour:
En cours de montage, j'ai replacé la "casquette" de phare sportster histoire de ne pas trop renier les origines, je trouve le mélange pas désagréable.
Il me reste à refaire proprement le circuit électrique: là c'est un dé d'électricien le temps de m'assure que tout se fixe bien et ne bouge pas, après on va étanchifier tout ça.
La mer**e que s'était une fois le porte paquet/sissy chromé monté par ATS par l'ancien proprio: les platines était direct sur le métal et le garde boue AR se trouve tout rayé, ma poussière et les vibrations aidant
J'ai aussi abaissé le guidon. L'assise plus relevée du cul penche plus vers l'avant...
Alors ???
salut Pierre,
elle est tres belle ta petoire
change rien a part la casquette de phare
nico
Invité- Invité
- Message n°33
Rien changer ? Tu me prends pour un mariolle ??
Bon, j'ai les olives pour les durit, et le guidon... Du Dot 5.1 et surtout les pates coupées.
Je vais me coucher après le match mais le week end sera celui du changement guidon, durit avia voir abaissement des compteurs...
Bon, j'ai les olives pour les durit, et le guidon... Du Dot 5.1 et surtout les pates coupées.
Je vais me coucher après le match mais le week end sera celui du changement guidon, durit avia voir abaissement des compteurs...
Invité- Invité
- Message n°34
[quote="pierre.ristic"]Rien changer ? Tu me prends pour un mariolle ??
c'est toi qui le dit
c'est toi qui le dit
Invité- Invité
- Message n°35
Et hop:
- Nouveau guidon: cintre plat, plus étroit.
- abaissement du phare
- pose de poignées d'origine... celle en chrome sont trop laides et les "old school" arrivent que dans 15 jours.
- ...et surtout réutilisation du "porte casquette" pour la platine des compteurs (merci à swapmeet pour l'idée...attentionelle ou pas). L'écartement n'est pas le même et il y a des ajustements à faire mais je teste cet aprèm avant fiabilisation.
Comme d'hab... Pour une heure de bricollage il en faut autant pour la fiabilisation et ajustements.
Il me reste les durit de frein et bien soigner le faisceau, mais
- Nouveau guidon: cintre plat, plus étroit.
- abaissement du phare
- pose de poignées d'origine... celle en chrome sont trop laides et les "old school" arrivent que dans 15 jours.
- ...et surtout réutilisation du "porte casquette" pour la platine des compteurs (merci à swapmeet pour l'idée...attentionelle ou pas). L'écartement n'est pas le même et il y a des ajustements à faire mais je teste cet aprèm avant fiabilisation.
Comme d'hab... Pour une heure de bricollage il en faut autant pour la fiabilisation et ajustements.
Il me reste les durit de frein et bien soigner le faisceau, mais
seb
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
- Message n°36
elle est bien jolie ta zoule comme ca pierre.ristic
mais fait gaffe,sur la 2eme photo y a un chien qui va pisser sur ta roue!!
mais fait gaffe,sur la 2eme photo y a un chien qui va pisser sur ta roue!!
Jaco
Ma Moto
Modele: Dyna Street Bob
Année: 2008
- Message n°37
J'admire l'effort mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt.
Je veux dire que partir d'une Bonnie ou d'une W650 était probablement plus adapté, quoi.
Je veux dire que partir d'une Bonnie ou d'une W650 était probablement plus adapté, quoi.
trash.4spams
Ma Moto
Modele: 1200 R
Année: 2006
- Message n°38
je trouve l'idée du déplacement des compteurs géniale !
L''avant de ta machine est plus agréable à l'oeil
J'attends de voir d'autre photos avant de te copier .
Bon WE.
L''avant de ta machine est plus agréable à l'oeil
J'attends de voir d'autre photos avant de te copier .
Bon WE.
Invité- Invité
- Message n°39
Jaco a écrit:J'admire l'effort mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt.
Tu fais tout comme tout le monde toi ?
Ben l'originalité d'une part, et d'autre part, après avoir essayé une truxton, j'étais très très déçu des sensations délivrées. Ajoutes à cela les prix des éventuelles prépas , et tu arrives à des sommes hallucinantes.
Et j'aime bien moi le V twin....Y'a pas que de la raison dans tout ça...
Si non, j'ai limé un peu les trous de la platine (20 minutes, après le journal) et ça a suffit pour permettre le montage définitif.
Une autre photo est sur harleycoffee.com.
Invité- Invité
- Message n°40
pierre.ristic a écrit:
swapmeet pour l'idée...attentionelle ou pas
à ton avis..??..
ben, voilà..!!..je savais bien que la descente des organes valait le coup d'oeil...avec un petit bémol ( mais c bien comme ça aussi )....moi je voyais plutôt les compteurs, séparés, genre Commando et avec "quelquechose au milieu"..!!...
Coxbow
Ma Moto
- Message n°41
La bourse d'échange CLASSIC'MOTO AUTO & CUSTOM organisée par l'association motobroc depuis 2000 aura lieu à VELLERON en PROVENCE 84740 FRANCE à l'emplacement du marché agricole aux dates suivantes :
28 octobre
installation possible dès 04h00, possibilité d'arriver la veille.
manifestation prévue de 04h00 à 14h00
Aucune réservation nécessaire.
Particuliers et Professionnels
Entrée visiteurs gratuite
28 octobre
installation possible dès 04h00, possibilité d'arriver la veille.
manifestation prévue de 04h00 à 14h00
Aucune réservation nécessaire.
Particuliers et Professionnels
Entrée visiteurs gratuite
Ronnie
Ma Moto
Modele: Enfield Twin Int650
Année: 2019
- Message n°42
J'ai demandé à Vd quelques infos supplémentaires sur leurs prépas à base de sport's et voici une photo qu'ils m'ont envoyé.. Selon moi le1200R est un choix vraiment plus esthétique Pierre:
Invité- Invité
- Message n°43
Sûr... Mais bon... Tu prends un N, tu lui changes le guidon (comme moi) , le phare (comme moi), tu mets des soufflets qui ressemblent à quelque chose... ben tu as la mienne, sans le côté sympa du noir et le deuxième disque en moins.
Et puis VD sont obligés de "suivre la mode" et je les comprends s'ils communiquent sur du N.
J'ai pas trop le temps d'entretenir mon blog, mais dans la liste des choses dans le pipe j'ai:
- un pote réalise et pose des stickers publicitaires sur les voitures. J'ai ai un posé sur mon ordi portable qui du coup est protégé des rayures et coups. Alors comme j'en peux plus de cette bande crème sur le réservoir du mien, mais j'ai pas envie encore de faire du définitif, j'ai réalisé sous illustrator un gabarit de sticker en tenant compte des contraintes:
A gauche c'est pour le réservoir, et à droite pour mon sac à dos AXIO. Il faut se dire que la pose par un pro est nécessaire.
- Mon gris de Poissy a pensé à moi et a dégoté des bandes latérales en gomme, des grips-genous, pour 30 zoros la paire.
Les deux combinés donneront une transfo pas chère en pepètes et en temps.
Et puis VD sont obligés de "suivre la mode" et je les comprends s'ils communiquent sur du N.
J'ai pas trop le temps d'entretenir mon blog, mais dans la liste des choses dans le pipe j'ai:
- un pote réalise et pose des stickers publicitaires sur les voitures. J'ai ai un posé sur mon ordi portable qui du coup est protégé des rayures et coups. Alors comme j'en peux plus de cette bande crème sur le réservoir du mien, mais j'ai pas envie encore de faire du définitif, j'ai réalisé sous illustrator un gabarit de sticker en tenant compte des contraintes:
A gauche c'est pour le réservoir, et à droite pour mon sac à dos AXIO. Il faut se dire que la pose par un pro est nécessaire.
- Mon gris de Poissy a pensé à moi et a dégoté des bandes latérales en gomme, des grips-genous, pour 30 zoros la paire.
Les deux combinés donneront une transfo pas chère en pepètes et en temps.
NAVAJO
Ma Moto
Modele: STREET BOB
Année: 2007
- Message n°44
jolie travail pierre tres perso, jaime beaucoup jattend la suite
et pourquoi pas un réservoir noir a dammier décalé ou autre
car le le drapeau britiche su une hd je ne voie pas trop
enfin je dit ça mai ces pas ma moto
seci dit ce que tu a fait et de tres bon gout bravo
et pourquoi pas un réservoir noir a dammier décalé ou autre
car le le drapeau britiche su une hd je ne voie pas trop
enfin je dit ça mai ces pas ma moto
seci dit ce que tu a fait et de tres bon gout bravo
Invité- Invité
- Message n°45
J'y ai pensé, mais le damier se voit sur les sportst d'habitude, alors je voulais trancher.
Ceci dit, j'ai vu une fois un "Union Jack" en gris, et j'avoue que ça me botterait, et il se peut que sur un coup de tête je passe le fichier en niveaux de gris. Ca donne un côté moins chamarré tout en restant reconnaissable.
Ceci dit, j'ai vu une fois un "Union Jack" en gris, et j'avoue que ça me botterait, et il se peut que sur un coup de tête je passe le fichier en niveaux de gris. Ca donne un côté moins chamarré tout en restant reconnaissable.
NAVAJO
Ma Moto
- Message n°46
oui aussi ces jolie
tu peut fair simple pour pas te prendre la tête
tu prend paint shop pro et tu fai des téste de couleur sur pc comme cela tu a une idé de ce que cela peut rendre
tu peut fair simple pour pas te prendre la tête
tu prend paint shop pro et tu fai des téste de couleur sur pc comme cela tu a une idé de ce que cela peut rendre
NAVAJO
Ma Moto
- Message n°48
bien aussi
Coxbow
Ma Moto
- Message n°49
pierre.ristic a écrit:J'y ai pensé, mais le damier se voit sur les sportst d'habitude, alors je voulais trancher.
J'ai un mag avec une meule qui a le union jack en gris, du ton sur ton fondu, discret et classe, c'etait sur une BSA je crois (va falloir que je cherche dans mes mag)
au faite, Davida fait un casque avec cette déco, vu dans le dernier Wild ou Freeway chéplu...
Invité- Invité
- Message n°50
Oui, l'idée m'est venue du Davida justement....