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BikerLandais
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    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 22:58

    salut je suis en train de passer mon permis et j'envisage d'acheter prochenement un 883.
    je suis donc prenneur de toute info de personne qui en connaisse a vendre a petit budget 4000€ maxi mais également tout type de renseignement pour assurance jeune chauffeur je ne sais pas quels sont les compagnies qui accepte d'assurer un jeune de moin de 21ans et avec un ans de permi voiture.
    je sais également qu il faut brider la moto a moin de 34cv, quel prix cela coute t il? qui le fait? est ce possible sur une machine ancienne "ex: 883 entre 1990 et 1996"?

    merci d'avance pour toute sorte d'info car je rentre dans le monde de la moto rir2 Vé1
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    Message par seb Jeu 6 Sep 2007 - 18:00

    aparement leuk va faloir que tu te demerde rir5 car persone n'a de tuyaux pour toi!
    enfin commence par ce que je t'ai dis sur les compagnies d'assurance quant t'es passé chez moi
    sinon pour les histoire de bridage j'en sait trop rien telephone a un cons,il sera te repondre,en esperant qu'il soit ok pour te le faire sur un 8 de plus de 10 ans car il ont pas toujours envie de ce salir les mains les cons! rir1
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    Message par BikerLandais Jeu 6 Sep 2007 - 18:09

    Salut, en ce qui concerne mon assurance je suis a la mutuelle des motards mais pour les tarifs, je ne peux te donner les miens car nous n'avons pas le même âge ni le même % de bonus en voiture et autre !!
    Pour ton choix , un 883 est une bonne machine pour débuter et pour des questions mécaniques, demande a un gris ou a un cons HD !! voilà !!@+ Wink
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    Message par olivier du 94 Jeu 6 Sep 2007 - 23:11

    Salut,

    J'ai déjà vu passer un sujet sur le bridage des Harley pour les Jeunes Permis ...

    Je ne pense pas que celà pose un problème particulier (à part le coût).

    Coté assurrances, avec mon 1200 Sportster de 1991 (payé 4500 € l'année dernière), je paye moins cher que pour la 500 Kawa ER5 (celle des motos-école) que j'avais avant !

    Bonne chance dans ta quête !
    (Mais fais attention : mieux vaut une machine un peu plus chère en bon état qu'une sur laquelle il faut refaire le moteur, par exemple).
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    Message par seb Ven 7 Sep 2007 - 0:28

    t'inkiet olivier du 94 pour l'achat du brelon du leuk je lui filerai un coup de main histoire qu'il ce retrouve pas avec une epave sur le dos,en fait on en a deja reperé une sympas mais c'est a lui de rassembler les dollars rir2
    pas simple a 19 ans moto+ assurance+ permis+ un minimum d'equipement!
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    Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 12:01

    salut,
    moi je lui conseil avec un jeune permis,de prendre un AMF 125 pour rester dans l'esprit harley rir5
    et puis bridé un 883 A 34cv,pourquoi ne pas rouler sur un cylindre rir2
    l'aventure sera dure coupe
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    Message par Coxbow Ven 7 Sep 2007 - 12:15

    Je ne sais pas comment ca fonctionne en France, mais en Belgique la moto doit avoir été homologuée en moins de 34cv, pas question donc de demander a un garage de le faire et esperer rouler legalement en -de 34cv.... mais peut-etre que ca fonctionne chez vous.

    Sinon si c'est possible, une 883 en 34cv ca doit vraiment pas etre le pied, mais c'est reverssible hein Wink
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    Message par L'Apache Ven 7 Sep 2007 - 12:30

    ...parraît au contraire que c'est le pied

    de toute façon, rouler en Harley ça n'a pas de prix. Même avec 34CV


    Pour moi, Leuk ne va rien regretter. Fonce mon gars tchin2
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    Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 20:39

    merci les gars pour vos petit conseil, ils font plaisir de voir que c'est un monde solidaire la moto.
    si vous avez d'autres conseil ils sont les bienvenues.

    seb pour le 883 tu parle de celle a 4000 roros que je voulais prendre? Wink
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    Message par seb Sam 8 Sep 2007 - 0:52

    leuk rassemble d'abord les dollars et quant t'as ce qu'il faud t'inkiet on trouvera la moto ,celle la ou une autres Wink
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    Message par Tanxane Sam 8 Sep 2007 - 12:27

    Tout à fait d'accord avec toi l'Apache, le fait de plonger dans le monde Harley dès le début est une démarche positive.
    bravo
    Retirer 20 bourrins à un 8 ne doit pas poser de problème. Evidement que ça va le faire ramer un peu mais c'est le prix à payer pendant une courte période pour avoir une très bonne maîtrise de la machine.
    Ensuite il pourra récupérer tous ses chevaux et plus puis il nous mettra minable (moi le premier) sur toutes les routes de France et de Navarre


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    Message par olivier du 94 Dim 9 Sep 2007 - 0:06

    Budget serré et bridage moteur à faire effectuer ... c'est tout de même un peu difficile (le bridage du moteur avec les démarches administratives, ça doit pas être donné).

    L'opération inverse non plus.

    Bon courage.
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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 14:28

    bonjour oué sa va me couté le bridage mé bon après ya que si j'ai un accident ou autre que je pourrais vraiment etre emmerdé car sur une HD vous pensez vraiment que les flics me feraient chié???

    encore merci pour tous ses petits conseils respect
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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 14:33

    Les flics ? Bof, et on s'en fiche un peu... Les assureurs, là oui, et eux ont largement les moyens de te tondre....
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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 14:39

    jme suis mal exprimé ya que si je le fais pas le bridage et que si j'ai un accident que je pourrais etre emmerdé
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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 15:10

    salut leuk , moi pour l assurance je suis au club 14 chez axa , je ne paye pas cher . pour le bridage combien fais un sporster d origine car peut etre ne sera tu pas obliger de le brider. au club 14 ils m ont assure avec un 1400 intruder la premiere annee de permis et j avais 5 ans de permis voiture et un bonus de 61 at ils m ont pris avec un bonus de 50 meme en jeunes permis moto donc renseigne toi et tu verras . il n ont pas de courtier ils ont juste quelque assureur chez axa . autrement ; il y a la mma qui n est pas tres cher en assurance moto. ou l assurance moto verte ou un truc d en le genre mais la je ne connais pas . a+ et bon courage
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    Message par Tanxane Dim 9 Sep 2007 - 16:39

    cyrille fxe a écrit: pour le bridage combien fais un sporster d origine car peut etre ne sera tu pas obliger de le brider
    53 CV tout mouillé
    cyrille fxe a écrit:au club 14 ils m ont assure avec un 1400 intruder la premiere annee de permis et j avais 5 ans de permis voiture
    Ben justement, c'est là qu'est la différence : En dessous de 2 ans de permis ou de 21 ans tu n'est pas autorisé à conduire une machine de plus de 34CV, Leuk n'a que 19 ans donc bridage

    Pour info:
    "Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos Article R 311-1 du code de la route"


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    Message par olivier du 94 Dim 9 Sep 2007 - 16:48

    Sauf que le gars qui attends 2 ans pour se payer une moto non bridée ... il aura perdu le peu d'expérience acquise lors du permis, et c'est là qu'on lui dira : maintenant, tu peux piloter une moto de 100 CV !!!

    Tout celà n'est pas grave, mais le système n'est pas parfait dans sa logique même !


    Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 22:55, édité 1 fois
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    Message par Tanxane Dim 9 Sep 2007 - 17:40

    Tout à fait d'accord avec toi Olivier mais j'en connais aucun à avoir eu cette patience....


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    Message par Coxbow Lun 10 Sep 2007 - 10:37

    QUE 100cv (j'y croyais pas trop quand cette loi a été annoncée, il y a bien longtemps...)

    Vive la Belgique apres tout !

    Sinon meme le permis provisoir est une abération, si on n'a jamais mit ses fesses dessus ce n'est pas apres qq heures de cours qu'on peut maitriser une moto...
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    Message par seb Mer 12 Sep 2007 - 22:52

    idee bon le jeune leuk est passé chez moi cet aprem,et pour le bridage c'est 150€ ,et 150€ pour le debridage l'année d'apres rir2 <= ca c'est chez un cons maintenant avoir si on peut pas le faire soit meme,car il doit sagir de cabochon de carbu a changer rien de plus,mais est ce legal? faut il avoir une facture de l'operation? ca j'en sait foutre rien! scratch
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    Message par Coxbow Jeu 13 Sep 2007 - 16:47

    Bein a mon avis il faut un pro et une facture, sinon c trop facile "oui oui m'sieur ch'te le jure sur la tete du chien d'la voisine que j'lai fait l'bridage..." mortde

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