quelqu'un à t-il monté un mini ape hanger sur son sports? difficile à monter avec le cablage d'origine? et la conduite ça donne quoi? des tofs merci ++
+3
Jaco
marcok
lexa
7 participants
mini ape hanger sportster
lexa
Ma Moto
Modele: sportster custom
Année: 2006
- Message n°1
mini ape hanger sportster
Invité- Invité
- Message n°2
Re: mini ape hanger sportster
j'avais commencé le montage sur mon ex sports ,mais il a fallu que je le vende,ce qu'il y a de sur c'est que sur le modèle 99 le cablage est assez long pour passer les fils a l'interieur du guidon,mais le cble d'embrayage est un peu short!!
marcok
- Message n°3
oui , probleme avec celui d'embrayage un peu court
j'avais tenté un Guidon " corne de vache "sur le 1200 , pareil , c'etait limite casse gueule , ,fallait plus tourner à droite
j'avais tenté un Guidon " corne de vache "sur le 1200 , pareil , c'etait limite casse gueule , ,fallait plus tourner à droite
Invité- Invité
- Message n°4
Je suis prêt à échanger le câble embrayage de ma zoule cont'un plus court
Un rencard devant une bière, une séance de mécanique rapide devant un troquet et hop....
Un rencard devant une bière, une séance de mécanique rapide devant un troquet et hop....
lexa
Ma Moto
- Message n°5
ouep encore une chose pas évidente à faire je vois mais le résultat doit être cool d'après la tof de fifree.
Invité- Invité
- Message n°6
Heuh.... Comment ça pas évident ???
On se sort les doigts du cul, on back-up avec un gris au passage (ben oui, les freins...) et on y va.
D'abord la préparation:
- on achète le bon guidon... la première chose à faire et presque la moins chère.
- on le pré-positionne et avec une grosse corde et l'aide de 2 voir 3 paires de bras on repère les longueurs nécessaires pour (dans l'orde des difficultées):
a) l'embrayoir
b) les gaz
c) les freins
d) le faisceau
je mets le faisceau en dernier parce que typiquement ça met du temps à être bien fait, et on ne sait pas forcément ce qu'on y trouve une fois démonté (si c'est de l'ancien).
Distinguez 3 opérations:
- achats et mesures
- montage
- fiabilisation
prendre le temps de bien repérer et mesurer. Entre ici, la page de Mungu (http://mungu.over-blog.com/ ) avec son billet de planquage de faisceau, mon expérience de "real bricollage" à la masse de 12, bon dieu de merde, vous allez pas vous dégonfler face à un ape qui vous fait tant kiffer ????
ALors fait péter les mesures et questions concrètes et non pas des "j'me tâte"....
On se sort les doigts du cul, on back-up avec un gris au passage (ben oui, les freins...) et on y va.
D'abord la préparation:
- on achète le bon guidon... la première chose à faire et presque la moins chère.
- on le pré-positionne et avec une grosse corde et l'aide de 2 voir 3 paires de bras on repère les longueurs nécessaires pour (dans l'orde des difficultées):
a) l'embrayoir
b) les gaz
c) les freins
d) le faisceau
je mets le faisceau en dernier parce que typiquement ça met du temps à être bien fait, et on ne sait pas forcément ce qu'on y trouve une fois démonté (si c'est de l'ancien).
Distinguez 3 opérations:
- achats et mesures
- montage
- fiabilisation
prendre le temps de bien repérer et mesurer. Entre ici, la page de Mungu (http://mungu.over-blog.com/ ) avec son billet de planquage de faisceau, mon expérience de "real bricollage" à la masse de 12, bon dieu de merde, vous allez pas vous dégonfler face à un ape qui vous fait tant kiffer ????
ALors fait péter les mesures et questions concrètes et non pas des "j'me tâte"....
Jaco
Ma Moto
Modele: Dyna Street Bob
Année: 2008
- Message n°7
pierre.ristic a écrit:Heuh.... Comment ça pas évident ???.
Pourquoi les mecs qui aiment bricoler n'habitent pas près de chez moi, putain... ?!
Invité- Invité
- Message n°8
Un bon gris est bien plus précieux, je t'assure :)
C'est celui qui aura le pti truc qui te permet de pas te retrouver comme un con....
Et puis, le bonheur de regarder, épuisé, entre 1 et 2h du mat ta meule à réfléchir ce que serait bien ou pas bien dessus...
C'est celui qui aura le pti truc qui te permet de pas te retrouver comme un con....
Et puis, le bonheur de regarder, épuisé, entre 1 et 2h du mat ta meule à réfléchir ce que serait bien ou pas bien dessus...
Franck625
Ma Moto
Modele: 1200R
- Message n°9
Pour info, Pierre: on ne change pas le cable d'embrayage de nos brêles comme sur un flat.... Il faut vidanger la transmission, tomber le derby cover, démonter la butée, etc, etc.....
Rien d'énorme, mais sur un trottoir.....
Rien d'énorme, mais sur un trottoir.....
Invité- Invité
- Message n°10
Au clairon, porte d'aubervilliers, ça l'fait grave (à condition de respecter l'environnement). :)
Merci pour cette précision... N'empêche que le mien est trop long et il faudra que je m'en occupe.
Merci pour cette précision... N'empêche que le mien est trop long et il faudra que je m'en occupe.
lexa
Ma Moto
- Message n°11
un gris de part chez moi j'en connais pas (à part le ciel)
pierre une petite reconversion,devient gris itinérant et avec ton joli camion-atelier sillionne les routes de france et de belgique pour sûr que tu aurais du taf
pas grave de toute façon y parrait que les hd état show-room çe revendent plus façilement merci pour les infos ++
pierre une petite reconversion,devient gris itinérant et avec ton joli camion-atelier sillionne les routes de france et de belgique pour sûr que tu aurais du taf
pas grave de toute façon y parrait que les hd état show-room çe revendent plus façilement merci pour les infos ++
tu jouerais pas à counter par hasard?pierre.ristic a écrit:
On se sort les doigts du cul
seb
Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps
- Message n°12
lexa je sait pas si oui ou non tu vas en monter un de mini ape mais en tout cas sache que le mien<= celui qui est en ce moment sur ma zoule est a vendre a prix biker c'est un ape d'origine HD qui est monté sur les street bob
lexa
Ma Moto
- Message n°13
ha ouep super celui là mais comme j'ai lu apparement gros problème de cablage au niveau de l'embrayage et comme je suis pas bob le bricoleur ça me fait un peu suer de vouloir et pas pouvoir dimanche prochain je vais en cons et je vais me renseigner. merci pour la proposition seb ++
Yoda
Ma Moto
Modele: 1200 Low
- Message n°14
lexa a écrit:ha ouep super celui là mais comme j'ai lu apparement gros problème de cablage au niveau de l'embrayage et comme je suis pas bob le bricoleur ça me fait un peu suer de vouloir et pas pouvoir dimanche prochain je vais en cons et je vais me renseigner. merci pour la proposition seb ++
Bonsoir,
Intéressé par un ape sur mon 1200, avais tu fais la modif ?
Merci si modif as tu des tofs ?
chica
- Message n°15
moi je l'avais fait sur feu mon sporst
lexa
Ma Moto
- Message n°16
je ne l'ai pas fait, j'y est mis n droit!Yoda a écrit:lexa a écrit:ha ouep super celui là mais comme j'ai lu apparement gros problème de cablage au niveau de l'embrayage et comme je suis pas bob le bricoleur ça me fait un peu suer de vouloir et pas pouvoir dimanche prochain je vais en cons et je vais me renseigner. merci pour la proposition seb ++
Bonsoir,
Intéressé par un ape sur mon 1200, avais tu fais la modif ?
Merci si modif as tu des tofs ?