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    Materiaux du bas moteur...

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    Message par Coxbow Sam 10 Nov 2007 - 11:52

    bonjour

    Je voudrait savoir si il y a moyen de souder qq chose sur le bas moteur ?! (et je n'irai pas plus en detail... demon2 )

    Thanks
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    Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 13:44

    Heuh ???? Où ????

    Tu le prends pas les 1200S alors ????
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    Message par NAVAJO Sam 10 Nov 2007 - 14:02

    tout dépend laliage Wink
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    Message par Coxbow Sam 10 Nov 2007 - 14:23

    pierre.ristic a écrit:Heuh ???? Où ????

    Tu le prends pas les 1200S alors ????

    Ici

    Materiaux du bas moteur... Mini_0711100223111576411

    Et oui je prend tjr le 1200S mais encore faut il que je trouve acquereur pour mon 8 fatigue


    NAVAJO a écrit:tout dépend laliage Wink

    Bein oui je sais, d'ou ma question nez
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    Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 21:04

    Avec toute la visserie environnante, t'as pas moyen de faire une platine histoire de préserver le traitement de surface de ces pièces ?
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    Message par Coxbow Mar 13 Nov 2007 - 11:21

    En faite j'aimerai "strier" le bas moteur, lui donner le look des anciens moteur avec ailettes de refroidissement !

    Pour ne pas abimer des pieces d'origine je me suis dit que je pourrais peut-etre faire ca sur un accessoire after market chromé ?!
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    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 11:28

    Oui c'est une idée, surtout que vu qu'il n'y a pas de contraintes mécaniques sur les tubes soudés, tu devrais pas avoir de soucis.
    Le problème sera d'éviter la visserie existante et trouver un "pas" régulier et qui tombe bien sur la visserie en place.

    Au pire, tu peux faire à la résine, poncer et noir métal, sauf si tu veux pas du noir... rir5
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    Message par Coxbow Mar 13 Nov 2007 - 11:30

    A la résine ?

    Tu fait allusion a quelle resine ? (qui suporte une telle chaleur)
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    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 11:37

    Coxbow a écrit:Pour ne pas abimer des pieces d'origine je me suis dit que je pourrais peut-etre faire ca sur un accessoire after market chromé ?!

    si tu changes de carter, direction le "bon" mécano du coin obligatoire...!!...il faut qu'il passe l'alésoir (les "bons" ont l'outil, les mauvais, disent que c'est pas la peine..!! Very Happy ..ou ne savent même pas que "ça" doiit se faire.. pleure ..)dans les bagues bronze, pour réaligner les arbres à cames avec la bonne tolérance...
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    Message par Coxbow Mar 13 Nov 2007 - 11:40

    Ah bon c'est carrement le carter que je doit changer ?!

    je croyais que ces accessoires ne fesaient que couvrir le carter d'origine !
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    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 11:50

    autant pour moi, coxbow..!!...effectivement,c'est vrai, y'a aussi des carters en tôle....des cache-misère, en fait... rire02 (excusez, je suis contre tous ces caches "à la con", anti-esthetique, anti-mécanique...qui rouillent, sont chiants à démonter..etc...enfin, c'est mon gôut à ouam..!!)...c'est vrai que tu peux souder des ailettes là-dessus, quoique...faut que ton soudeur, soit un bon de chez bon...parce que la déformation risque de devenir importante.
    Mais c'est une bonne solution, qui n'est pas irréversible, et économique de surcroit.
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    Message par Coxbow Mar 13 Nov 2007 - 11:53

    Je ne connait en effet pas la qualité de ces accessoires, je suppose qu'on trouve de tout, quand a rouiller suffit de les preparer comme il faut, je crois que je vais faire un essai un de ces 4 tient...

    Des conseils? ou trouver des "ailettes" par exemple .
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    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 18:22

    il y à un article qui correspond à ce que tu veux faire dans le n 186 de juin 2007 de freeway et le résultat est top respect
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    Message par Coxbow Mer 14 Nov 2007 - 15:38

    pleure je ne l'ai pas celui-la pleure

    Si il y a une bonne ame avec un scanner rir2
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    Message par DidBoum Mer 14 Nov 2007 - 20:48

    Materiaux du bas moteur... Test_011

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    et voila !... Wink


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    Message par Coxbow Jeu 15 Nov 2007 - 12:37

    Super genial Didboum

    Thanks

    respect

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