Préambule : j'ai un 1200 C de 2006 (donc à carbu) et je suis une grosse quiche en mécanique, donc si vous avez des suggestions pour mon problème, parlez doucement dans le poste :)
Depuis quelques temps, je trouve que mon moteur est « grumeleux » : je ne sais pas comment traduire cette sensation... la bécane me semble vibrer beaucoup plus qu'avant (je le sens au niveau du guidon, des rétro qui vibrent et je le sens sur les repose-pieds).
J'ai d'abord pensé à un problème avec la direction et les pneus mais, après changement de ceux-ci et vérification de la colonne de direction, c'est pareil et je sens que ça vient plutot du moulbif : je ressens beaucoup plus qu'avant les coups de piston, par exemple.
Sinon, la bécane marche bien : à la limite, ces vibrations diminuent (mais restent présentes) passé 130 mais comme c'est une vitesse que je pratique rarement... Elle démarre bien, ne pétarade pas (à part un petit pet assez rare quand elle est froide et que je reprend à bas régime). Elle vibre plus, c'est tout.
Quand j'ai porté la bécane à la révision des 16000, j'ai fait part de cette sensation mais ils n'ont "rien décelé" (pour peu qu'ils aient même tenu compte de ce que je leur ai dit). Je dois y revenir pour qu'il me changent une patte de phare prise sous garantie et, s'il y a une piste que je pourrai leur donner, c'est pas plus mal.
Bon, il y a bien une explication qui consisterait à dire que j'ai subitement pris un coup de vieux et que je ne me rappelle plus des sensations d'un Sportster (j'avoue y avoir pensé) mais j'ai quand même un doute. Après 15000 bornes, je connais un peu ma brêle...
Donc tout avis est le bienvenu : ce n'est pas que ces vibrations me gênent beaucoup, c'est surtout que je voudrai être sûr qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans le moulin...