ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+9
*
NAVAJO
RnRMachine
olivier du 94
Tanxane
DidBoum
looping
Astor
Obéron
13 participants

    Scènes de genre avec Danny LYON

    Mytth
    Mytth


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 60
    Localisation : 69 département érotique
    Date d'inscription : 07/08/2007

    Ma Moto
    Modele: FX80
    Année: 1981

    Scènes de genre avec Danny LYON - Page 3 Empty Re: Scènes de genre avec Danny LYON

    Message par Mytth Dim 13 Jan 2008 - 23:38

    Obéron a écrit:Danny LYON

    Photographies tirées de son recueil Bikerriders édité en 1968, réédité en 1997 et en 2003.
    Travaillant dans le style appelé "le Nouveau Journalisme" - c'est-à-dire en s'immergeant dans le milieu observé - Lyon a photographié le motard du Midwest de 1963 et 1967. Il est devenu un membre du Chicago Outlaw Motorcycle Club, a voyagé avec eux et a partagé leur style de vie. La série, décrite par Lyon comme "une tentative d'enregistrer et glorifier la vie de bikerider américain," a connu un énorme succès dans les années 1960 et les années 1970.

    Traversée de l'Ohio - 1966
    Belle photo qu'on pourrait étiqueter romantique. On y retrouve toute l'imagerie du biker et le retourné du motard aux cheveux pris dans le vent donne un mouvement particulièrement dynamique par opposition à la structure géométrique et régulière du pont.

    Scènes de genre avec Danny LYON - Page 3 Dannyl10

    je suis tombé sur cette image dans un mag photo de fevrier 1982 , ou il est question de lyon et de ses images sur l'amerique , et voila que je la retouve ici ...
    merci pour ces infos, je ne connaissais de lui que cette image sur les motards, que j'ai encadre .. des que possible je prendrais son bouquin..
    Toujours photographes MAGNUM j'aime beaucoup DENNIS STOCK dans son bouquin America seen on trouve quelques images de brels, de james dean , etc... bravo

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:40