dun road king 04,quelque a deja fait ces travaux,merci farmer
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comment changer huile dans les amortisseur avant
farmer
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- Message n°1
comment changer huile dans les amortisseur avant
Invité- Invité
Normalement, on utilise le terme de "fourche".... Samouraï a fait ce qu'il faut :)
http://samourai21.over-blog.com/article-2167330.html
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Tanxane- Admin
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pierre.ristic a écrit:Normalement, on utilise le terme de "fourche".... Samouraï a fait ce qu'il faut :)
http://samourai21.over-blog.com/article-2167330.html
Tabarnak Pierre, l'Farmer s'tun cousin du Québec, alors ly cause pô vraiman comm nouzôt.....
Et pis je trouve que le RK de Sam il est un peu maigrelet.....
Désolé cousin, je ne connais rien à ta fourche, surtout pas la quantité d'huile à y mettre et encore moins la viscosité adaptée à ton climat rigoureux.
Vas falloir attendre que des spécialistes te répondent....
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"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Invité- Invité
Je sais bien, mais si je l'ai mis, c'est surtout pour l'aider à googliser sa demande
Tanxane- Admin
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J'ai cherché sur google mais rien de concret si ce n'est les quantités d'huile....
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Invité- Invité
Salut Cousin
Pour ton huile de fourche , j'ai une référence en Spectro du Catalogue Zodiac
en fonction de la température :
extra light 15w
light normale 20w
extra heavy duty 30w
Pour la vidange, tu dois avoir une vis cruciforme en bas arrière sur chaque fourreau (commun a tous les modèles , je pense )
@+
Pour ton huile de fourche , j'ai une référence en Spectro du Catalogue Zodiac
en fonction de la température :
extra light 15w
light normale 20w
extra heavy duty 30w
Pour la vidange, tu dois avoir une vis cruciforme en bas arrière sur chaque fourreau (commun a tous les modèles , je pense )
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Invité- Invité
gaffe..!!...farmer, je crois que sur ton modèle, ce sont les premières fourches à cartouche, la cartouche est dans un bras de fourche seulement....d'ou une quantité différente d'huile dans chaque bras...donc, je te conseillerais de demander à ton conc'...
sinon, c'est la même;manip' que pour un RK:
-1 dépose du capotage de phare
-2 dépose du système équilibreur d'air (4 joints à changer) sous le capotage
- 3 si tu ne veux pas passer un temps infini à remplir par le petit trou, démontage du guidon
- 4 dépose des bouchons de fourche ( 4 autres joints à changer)
- dépose des vis de purge en bas des fourreaux ( vis+joints à changer)
- repose des vis neuves une fois vidangé
- huile neuve
- puis tu reprends les étapes de dépose en sens inverse
- gonflage fourche avec une pompe approprié
sinon, c'est la même;manip' que pour un RK:
-1 dépose du capotage de phare
-2 dépose du système équilibreur d'air (4 joints à changer) sous le capotage
- 3 si tu ne veux pas passer un temps infini à remplir par le petit trou, démontage du guidon
- 4 dépose des bouchons de fourche ( 4 autres joints à changer)
- dépose des vis de purge en bas des fourreaux ( vis+joints à changer)
- repose des vis neuves une fois vidangé
- huile neuve
- puis tu reprends les étapes de dépose en sens inverse
- gonflage fourche avec une pompe approprié
samourai21
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comment ça l'est maigrichon mon rksportsTanxane a écrit:Et pis je trouve que le RK de Sam il est un peu maigrelet.....
trève de plaisanteries ... je crois bien que sur un RK il faut aspirer l'huile avec un grosse seringue montée avec un tuyau car il n'y a pas de vis de purge
mais je ne suis pas sur
Kaz
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Non sam, il y a plus simple, faut prendre le RK par les reposes pieds et le retourner, le secouer un peu jusqu'à la dernière goutte
Plus sérieusement, ça m'intéresse aussi, je compte le faire bientôt ..
Plus sérieusement, ça m'intéresse aussi, je compte le faire bientôt ..
Invité- Invité
- Message n°10
Re: comment changer huile dans les amortisseur avant
samourai21 a écrit:... je crois bien que sur un RK il faut aspirer l'huile avec un grosse seringue montée avec un tuyau car il n'y a pas de vis de purge
mais je ne suis pas sur
Ce sont certains V-Rod et tous les Dyna en Ø49 qui n'ont plus de vis de purge..!!..???...!!!...un jour il faudrait faire un thread de toutes les aberrations de la Factory....
Quoique samouraï21 a peut-être raison pour les modèles 2008, j' n'en ai jamais vu un de près.
le premier qui sort une connerie genre "ou est la vis de purge sur mon springer..?." est puni de forum pendant une semaine...!!..
farmer
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- Message n°11
fourche sur les road kink o4 classic
pas de systeme a air en avant donc pas de cartouche je crois (pas certain pour les cartouche il me semble pas d air pas de cartouche),le pire cest de enlever tout les choses lumiere et chrome pour aller rejoitre les bouchon des fourches, excusé pour les terme quebecois avec les anné on na invente notre propre langue franco -anglais=quebecois bonne journé
Tanxane- Admin
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- Message n°12
Re: comment changer huile dans les amortisseur avant
swapmeet a écrit: le premier qui sort une connerie genre "ou est la vis de purge sur mon springer..?." est puni de forum pendant une semaine...!!..
Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit.......;
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