Voila un bon debut....
J'ai retiré les cuirs d'origine....
Tracé et creusé la selle
Je vais maintenant mettre du fil plastique et étalé un cuir la dessus....
je vous tiens au courant....
+1 attention toute foi a ne pas enrouler la mousse autour du disque quant ca tourne ,sinon tu arache tout!swapmeet a écrit:TKT, hipusnitu, même avec les pros, les selles font la gueule quand ils les creusent...mais il faut pas laisser comme ça..!!..y'a trop de reliefs....il faut que tu rapes la surface, moi, je fais le "gros" avec une brosse pour chiens ...ça le fait..!!...et je finis à la disqueuse avec un disque abrasif souple....ta selle une fois finie est lisse et douce comme un cul de vierge!!.....reste plus qu'à l'imperméabiliser (je fais ça, uniquement la mousse, sans le socle, avec du film alimentaire ou du film a paletiser).....pis à couvrir.......là, c pas moi qui fait.
t'es bien parti...........mais faut fignoler
RnRMachine a écrit: en solo (9 fois sur 10) : selle maison quelle que soit la distance.
+1 tout bon le coup de la vapeur NAVA mais on peut encore aller plus loing!NAVAJO a écrit:L’idée et bonne ta des tofs ??
On peut prendre des densités de mousse différente pour le confort
2 cm de 35 Kg M3, 2 cm de 30 Kg M3 et de la woitine le tout collé et découpé sans trous un léger ponçage pour bien aplanir et après tu recouvre de cuir
Si le cuir et difficile au travail moi je le travail a la vapeur ça assouplie bien le temps de la pose et pour bien le maintenir je rajoute des rivets dessous
Pour le découpe de la mousse j’ai une corde de guitare chaude une scie a très fine dents et je ponces avec une très petite disque use avec le grain le plus fin
ces de la débrouille mai pour moi ça marche
indien13 a écrit:moi la c'est de la 70kg/m3 est ça matière ressemble limite a du gel confort.
logique mousse trop dense tu a mis du tapis de yoga ces pour le sole sur des routes longue tu va avoir mal au culindien13 a écrit:je l'ai essayé tout a l'heure sur sur route pas vraiment terrible, et j'ai pas eu de mauvaise sensation.
a voir avec le temps.