ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Electra Glide Shovelhead 1978

    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par * Lun 26 Nov 2007 - 18:15

    voilà.
    Pour les connaisseurs en shovelhead.
    Une Electra Glide 1978, 75ème anniversaire, moto d'origine (avec peinture d'origine)
    enregistrée comme moto de collection ici en Finlande
    carbu et embrayage changés l'année dernière.
    (on ne sait pas si le moteur a été refait mais probablement assez peu roulé)

    qu'est ce que vous en pensez ? fiable ou pas ? affaire ou pas ? le prix ?

    voilà les photos.

    Electra Glide Shovelhead 1978 Shoval11

    Electra Glide Shovelhead 1978 Shoval12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 18:42

    @Ingervar, c'est peut être moi mais je n'ai pas les photos.

    Envoie moi par messagerie et je te donnerais mon avis.

    moulinphilippe@orange.fr
    c53
    c53


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 54
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: xlc53
    Année: 2004

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par c53 Lun 26 Nov 2007 - 19:03

    un shovel mon reve......... peut etre un jour
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16716
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Tanxane Lun 26 Nov 2007 - 19:27

    Moi non plus Ingervar, ça marche pô les tofs......


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par * Lun 26 Nov 2007 - 20:19

    je re-esseye d'une autre façon (servin com n'a pas l'air de marcher comme d'habitude)

    https://i.servimg.com/u/f22/10/08/11/22/shoval14.jpg

    https://i.servimg.com/u/f22/10/08/11/22/shoval15.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 21:00

    Au vu des photos, je ne suis pas sur qu'elle ai peu roulé, il y a pas mal de modifs tel que le carbu, le radiateur d'huile, des durites tréssés de pompe à huile, un circuit électrique qui a été bidouillé, un embrayage remplacé, pas mal de rayures sur le garde boue avant, bref, rien qui me fait penser qu'elle ai peu roulé.

    Elle est également loin d'être strictement d'origine pour un modéle 75th anniversaire bien que globalement il ne manque pas grand chose, je dirais même plutôt qu'il faut enlever pas mal de bricoles dessus.

    Par contre si tu ne sais pas ce qui a été fait dessus et si tu ne connais pas le kilométrage exact, fais gaffe quand même, n'oublie que la mob à 32 ans et que sur ces saloperies de bécane, il n'est pas facile de se faire une idée de l'état du moteur, elle peut ne pas fumer, ne pas faire de bruit anormal, sembler être saine et quand tu démontes tu t'aperçois qu'il y beaucoup de boulot.

    Pour la question de fiabilité, tout dépend de ce qui a était fait dessus et comment cela a été fait, si c'est du boulot dans les règles de l'art, il n'y aucun problème de fiabilité, si c'est pas le cas, tu peux t'attendre à bricoler un petit peu.

    La moto est enregistré comme moto de collection en Finlande, qu'est ce que ça veut dire au juste, ça correspond à une carte grise collection chez nous?

    Pour le prix, c'est pas facile de te conseiller, et ça dépend beaucoup de l'état de la mécanique, car ça reste le poste de dépense principal,tu peux vite y laisser entre 2 et 4 milles euros suivant ce que tu as à faire dessus, une fois que tu ouvres, tu ne refermes pas en laissant des piéces douteuses à l'intérieur.
    Le reste c'est que des bricoles à virer ou a racheter et il y a un maximum de piéces sur eBay.com

    Voila ce que j'en pense.
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par lady Breizh Lun 26 Nov 2007 - 21:47

    ingervar a écrit:je re-esseye d'une autre façon (servin com n'a pas l'air de marcher comme d'habitude)

    https://i.servimg.com/u/f22/10/08/11/22/shoval14.jpg

    https://i.servimg.com/u/f22/10/08/11/22/shoval15.jpg

    bon! cela n'a pas de lien direct avec ta demande..........mais, je n'avais pas réalsé que tu vivais en Finlande!! un de mes projets c'est les pays nordiques Finlande/Suède/Norvège............à l'occasion j'aimerais que tu m'en dises + sur la meilleure période pour y aller en HD.
    ce qui est incontournable, à voir, à faire...et, tout le toutim!!

    à charge de revanche si tu veux venir en Britanie!!

    à+,

    Wink
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par * Mar 27 Nov 2007 - 15:40

    @philippe. Merci de ton commentaire. Tu as raison, elle n'est pas très "propre" cette shovelhead. Mais elle a 30 ans!
    Pour ce qui est du moteur, bien sûr c'est le point d'interrogation. Probablement il faut refaire le moteur un jour ou l'autre.

    Une moto-musée, en Finlande, veut dire qu'elle est enregistrée comme telle et passée aux mines. Ca veut dire qu'elle a au moins 25 ans et qu'elle très proche de l'originale (au moins 90% de pièces originales). Les Harleys-musée sont très rares ici en Finlande.
    L'avantage d'avoir une plaque-musée c'est que l'assurance ne coûte que 25 euros. (et la tout-risque envrion 80 euros, au lieu de 600 euros).
    Ce qui veut dire qu'en trois ou trquatre ans, par l'économie d'assurance, tu refais le moteur.

    En plus du plaisir (que j'ignore) de conduire une "vraie de vraie" Harley comme certains l'affirment.


    @ Lady Bretagne. Au plaisir de t'acceuillir ici n Finlande. La meilleure époque c'est Juin Juillet Aout.
    En ce qui me concerne, quand je viens en France, 3 ou 4 fois par an, mon emploi du temps est si serré que je n'ai pas beaucoup d'occasions de m'échapper.
    Mais on s'en parle en MP si tu veux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 17:54

    Années AMF...!!!...pas les meilleures....fonderies poreuses, contrôle qualité inexistant...ça m'étonnerait que ce moteur avec 30années de service n'ai pas été refait au moins une fois..!..même avec peu de kilo........
    De plus, si tu penses "investissement" en parlant d'un 75ème, ce n'est pas ce modèle là qui est collector, mais la FLHClassic noire, top-case, sacoches, avec jantes or.
    cela dit, tout dépend du prix de cette pétoire....et de ta prédisposition à mettre les mains dans le cambouis, ces chéries-là demandent de l'entretien..!!..
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par lady Breizh Mer 28 Nov 2007 - 1:39

    ingervar a écrit:@philippe. Merci de ton commentaire. Tu as raison, elle n'est pas très "propre" cette shovelhead. Mais elle a 30 ans!
    Pour ce qui est du moteur, bien sûr c'est le point d'interrogation. Probablement il faut refaire le moteur un jour ou l'autre.

    Une moto-musée, en Finlande, veut dire qu'elle est enregistrée comme telle et passée aux mines. Ca veut dire qu'elle a au moins 25 ans et qu'elle très proche de l'originale (au moins 90% de pièces originales). Les Harleys-musée sont très rares ici en Finlande.
    L'avantage d'avoir une plaque-musée c'est que l'assurance ne coûte que 25 euros. (et la tout-risque envrion 80 euros, au lieu de 600 euros).
    Ce qui veut dire qu'en trois ou trquatre ans, par l'économie d'assurance, tu refais le moteur.

    En plus du plaisir (que j'ignore) de conduire une "vraie de vraie" Harley comme certains l'affirment.


    @ Lady Bretagne. Au plaisir de t'acceuillir ici n Finlande. La meilleure époque c'est Juin Juillet Aout.
    En ce qui me concerne, quand je viens en France, 3 ou 4 fois par an, mon emploi du temps est si serré que je n'ai pas beaucoup d'occasions de m'échapper.
    Mais on s'en parle en MP si tu veux.


    merci, ok! je t'en reparlerai en MP.......pas dans l'immédiat, mais, de toute façon cela fait partie d'un projet sous 2ans/ à 2 ans 1/2 ....mais, le budget lui se prépare en avance!!!

    Wink

    et, bonne chance pour ton achat........!!! Haarg1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 8:45

    swapmeet a écrit:Années AMF...!!!...pas les meilleures....fonderies poreuses, contrôle qualité inexistant...ça m'étonnerait que ce moteur avec 30années de service n'ai pas été refait au moins une fois..!..même avec peu de kilo........
    De plus, si tu penses "investissement" en parlant d'un 75ème, ce n'est pas ce modèle là qui est collector, mais la FLHClassic noire, top-case, sacoches, avec jantes or.
    cela dit, tout dépend du prix de cette pétoire....et de ta prédisposition à mettre les mains dans le cambouis, ces chéries-là demandent de l'entretien..!!..

    salut,

    tout est une question de prix avec cette petoire,peu de kilometres veut rien dire Haarg2
    de toutes façons il faut jeter un oeil a la macanique et tant que tu y es mettre la moto a poils
    un depouillage serait pas un luxe,elles est trop "chargée"
    les points de rouille sont a prendre au serieux car a mon avis le sel doit etre un peu partout l'hiver chez toi
    bonne base quand meme quand la moto est en etat rir7
    nico
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par seb Mer 28 Nov 2007 - 13:41

    Philippe,swapmeet et nicoshovel +1
    ingervar ,je conait pas le prix de la brele,mais sache que des FLH dans cet etat c'est quant meme quelque chose de pas difficil a trouver ,dailleu le probleme c'est pas d'en trouver une ,mais d'en avoir une bonne ,une fiable qui va pas te couter un os !! en general je diré par chez nous de 8000€ pour un truc roulant,juste saine avec des ptits frais a prevoir et un etat partie cycle moyen,jusqu'a 12 000€ maxi pour quelque chose de vraiment tres tre beau dans un etat de marche ereprochable facture a l'apuis <= enfin voila c'est ce que moi j'en pense
    mais au fait t'a l'intention de te payer toute la gamme? rir2
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par * Jeu 29 Nov 2007 - 5:10

    @nicos, merci de ton commentaire. On ne roule pas ici en hiver, disons novembre-fin mars. Ca laisse trop de temps pour regarder les occasions d'anciennes.

    @ seb, bravo pour l'estimation du prix, tu es dans la fourchette. Si on se base sur la côtes des anciennes sur PB (http://www.planete-biker.com/argus-harley-davidson-04.php)
    Electra Glide, shovehead 70-84 :12.000 roros. A quoi on peut ajouter l'homologation "collection" et que les prix en Finlande sont un peu plus chers qu'en France.
    Mais l'état de la motot n'est pas parfait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 8:02

    salut ingevar,

    je sais pas si c'est comme en france mais une carte grise collection vaut rien Haarg2
    je m'explique,un shovel avec carton collection ne vaut pas le prix d'un shovel avec carton normal idee
    alors pourquoi vouloir cette moto?
    nico
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par * Jeu 29 Nov 2007 - 19:44

    nicos, je ne "veux" pas cette shohel comme tu dis, c'est seulement une affaire que était envisageable. Donc j'en pèse les pour et les contres et je damande votre avis.
    En fait quand je l'ai vu en vrai cette moto, j'ai été décu... Sauf par le bruit qu'elle faisait , assez identique au bruit de la tienne. Superbe.
    Le tampon "collection" ne doit pas masquer l'état d'une moto (ou une auto), et c'est ce qui peut arriver.
    L'avantage de ce tampon c'est une assurance pratiquement gratuite, tout au moins ici.

    D'autre part, le tampon collection est quand même un critère d'une certaine authenticité.
    Tu vois toi une 404 Peugeot qui aurait un moteur Toyota, des freins Dyna Panhard, et un embrayage Alfa Roméo ??????

    AMitiés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 8:17

    ingervar a écrit:nicos, je ne "veux" pas cette shohel comme tu dis, c'est seulement une affaire que était envisageable. Donc j'en pèse les pour et les contres et je damande votre avis.
    En fait quand je l'ai vu en vrai cette moto, j'ai été décu... Sauf par le bruit qu'elle faisait , assez identique au bruit de la tienne. Superbe.
    Le tampon "collection" ne doit pas masquer l'état d'une moto (ou une auto), et c'est ce qui peut arriver.
    L'avantage de ce tampon c'est une assurance pratiquement gratuite, tout au moins ici.

    D'autre part, le tampon collection est quand même un critère d'une certaine authenticité.
    Tu vois toi une 404 Peugeot qui aurait un moteur Toyota, des freins Dyna Panhard, et un embrayage Alfa Roméo ??????

    AMitiés


    salut ingevar,

    oh tu sais une moto authentique ça se voit et meme si les pieces d'origine ont ete changées par de l'after market idee
    avec le temps on devient meilleur pour l'achat d'une moto
    nico

    Contenu sponsorisé


    Electra Glide Shovelhead 1978 Empty Re: Electra Glide Shovelhead 1978

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:39