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    Un Softail c'est comment?

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    Un Softail c'est comment? Empty Un Softail c'est comment?

    Message par twinlover Ven 21 Déc 2007 - 8:28

    Bonjour a tous!
    J'ai un plan pour un Softail 1340 pre-90 et j'aimerais avoir vos avis sur ce modele (parce qu'il faut que je me decide ultravite avant qu'elle parte). Est ce que c'est vraiment inconfortable? Est ce plus facile ou difficile a manier qu'un Dyna (je ne suis pas tres grande ni tres costaude)?
    Y a t il des problemes avec des Softail de la fin des annees 80 ?
    Quelle est la cote pour une moto quasi stock en TBE de 60000 kms?
    Elle est trop belle Haarg1

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    Message par blackpearl Ven 21 Déc 2007 - 13:47

    j'avais une heritage, point de vue confort c superieur a une dyna point de vue conduite une dyna se conduit plus comme un velo, point de vue poids le softail est plus lourd moi la mienne faisait 310kg
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    Message par Coxbow Ven 21 Déc 2007 - 14:18

    Un Softail plus confortable qu'un Dyna ?!?
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    Message par alezbreizh Ven 21 Déc 2007 - 14:30

    Coxbow a écrit:Un Softail plus confortable qu'un Dyna ?!?

    Je confirme ! Sans doute à cause du poids plus important et en duo y'a même pas photo...
    Sinon, question conduite et agilité je suis globalement d'accord avec Blackpearl. Et encore, le poids se ressent dans les manoeuvres à l'arrêt mais dés qu'on roule on l'oublie.
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    Message par DidBoum Ven 21 Déc 2007 - 15:06

    alezbreizh a écrit:
    Coxbow a écrit:Un Softail plus confortable qu'un Dyna ?!?

    Je confirme ! Sans doute à cause du poids plus important et en duo y'a même pas photo...
    Sinon, question conduite et agilité je suis globalement d'accord avec Blackpearl. Et encore, le poids se ressent dans les manoeuvres à l'arrêt mais dés qu'on roule on l'oublie.

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    Message par spirit64 Ven 21 Déc 2007 - 15:13

    par contre, ça racle plus vite ds les courbes, hein did... Very Happy
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    Message par Patato59 Ven 21 Déc 2007 - 17:06

    spirit64 a écrit:par contre, ça racle plus vite ds les courbes, hein did... Very Happy

    Sur le Custom, pas de plateau mais des repose-pieds "normaux" et, en plus avancés. Alors ça frotte pas. rir5

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    Message par BikerLandais Ven 21 Déc 2007 - 18:55

    bonjour le Softail Héritage est pour moi le meilleur compromis entre les uns et les autres !! mortde
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    Message par Invité Ven 21 Déc 2007 - 18:59

    demandes si le vendeur n'a pas des factures et/ou un suivit pour cette bkn!!car tu peux y mettre 10/11000€ et avoir des ptites surprises
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    Message par RnRMachine Sam 22 Déc 2007 - 9:11

    Tu mesures combien ? Parce que si c'est un softail standard (avec commandes avancées), la position pieds en avant, jambes tendues... c'est pas le top côté confort à plus forte raison si tu commences à dépasser les 100-110.

    Pour simplifier,
    avantages du softail : le look (?) et puis ... scratch c'est tout.

    inconvénients : confort très juste (amortos de m..., qui talonnent en duo), vibrations fatigantes, position pieds en avant (bonjour les aducteurs et le bas du dos !), garde au sol (selon les modèles), côté mécanique, la batterie au milieu du bac à huile est mise à rude épreuve.

    Bref, j'en ai eu un (softail springer de 91 ou 92) et j'en aurai pas d'autre.
    Je suis plutôt un afficionado du dyna, FXR (le top !) et du sportst.
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    Message par BikerLandais Sam 22 Déc 2007 - 9:59

    RnRMachine a écrit:


    Je suis plutôt un afficionado du dyna, FXR (le top !) et du sportst.

    Ouais !! pour les fifilles !! mortde
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    Message par Patato59 Sam 22 Déc 2007 - 9:59

    RnRMachine a écrit:Tu mesures combien ? Parce que si c'est un softail standard (avec commandes avancées), la position pieds en avant, jambes tendues... c'est pas le top côté confort à plus forte raison si tu commences à dépasser les 100-110.

    Je mesure 1,70 et je n'ai pas du tout les jambes tendues sur ma machine, mais suffisamment fléchies pour trouver cette position tellement confortable que c'est devenu pour moi LA position naturelle de conduite. Finies les crampes et la gêne aux genoux que j'éprouvais sur mon 883.

    RnRMachine a écrit:Pour simplifier,
    avantages du softail : le look (?) et puis ... scratch c'est tout.

    bravo :amou1:

    RnRMachine a écrit:inconvénients : confort très juste (amortos de m..., qui talonnent en duo), vibrations fatigantes, position pieds en avant (bonjour les aducteurs et le bas du dos !), garde au sol (selon les modèles), côté mécanique, la batterie au milieu du bac à huile est mise à rude épreuve.

    Aucun talonnage en duo, je pèse 70 kg, ma femme 55kg, + les bagages. Je trouve au contraire que les amortisseurs offrent un bon compromis. Les vibrations ne sont pas "fatigantes", le volant d'équilibrage gomme les vibrations les plus gênantes sur long parcours, celles qui donnent des fourmis dans les mains. Quant aux adducteurs, pas de soucis : ce sont plutôt les quadriceps qui ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter. Mon bas du dos se porte très bien : la position de conduite permet aux lombaires de jouer leur rôle, bassin soutenu par le chanfrein de la selle. Je ne comprends d'ailleurs pas cette charge contre les commandes avancées ! Moi qui suis plutôt sujet aux lumbagos et qui ait le nerfs sciatique parfois un peu capricieux, je n'ai jamais été aussi bien installé que sur mon FXSTC... Quant à la garde au sol, ben... suffit de regarder l'usure de mon pneu de 200. Avant de faire racler quoi que ce soit, je serai déjà par terre.

    RnRMachine a écrit:Bref, j'en ai eu un (softail springer de 91 ou 92) et j'en aurai pas d'autre.
    Je suis plutôt un afficionado du dyna, FXR (le top !) et du sportst.

    Bref, je suis l'heureux propriétaire d'un FXSTC que je trouve être une machine très homogène. Le seul reproche, peut-être : le poids. Mes petites pattes ont tendance à battre l'air dans les marche-arrières sur terrain accidenté, mais dès que ça roule, c'est un vélo. Comparer un Softail avec un Dyna ou un Sports, c'est un exercice difficile. C'est vouloir comparer une berline Mercèdes avec une Renault 5 GT Turbo.

    Voilà, voilà. Wink

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    Message par twinlover Sam 22 Déc 2007 - 10:05

    Merci a tous pour vos reponses !
    RnRMachine : je mesure 1m66, je n'avais pas pense a ce probleme de commandes avancees (sur le softail que je vise il y a des des plateaux)... J'ai eu Sports et Dyna mais avec des commandes centrales. Pour l'instant il est stock (a part les plateaux), avec roue de 21 et look tres chop . Je prefererais un FXR mais je n'en trouve pas ou alors a des tarifs astronomiques. Je ne pensais pas au Softail, c'est l'occasion qui s'est presentee (a un prix raisonnable). On ne peut pas mettre de commandes centrales sur un softail?
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    Message par Patato59 Sam 22 Déc 2007 - 10:34

    twinlover a écrit:On ne peut pas mettre de commandes centrales sur un softail?

    Essaies-en un avec les commandes avancées d'origine pour savoir si ça te convient. Quand j'ai essayé le FXSTC en concession, j'ai su dès les premiers 50 mètres et le rond-point au bout que c'était ce qu'il me fallait.

    Pour répondre à ta question, cette modif ne me semble pas simple. La cons HD de Lille m'avait proposé de reculer les commandes avancées, si nécessaire. Comme ça allait très bien comme ça, on n'a touché à rien. Jusqu'à quel point on peut reculer... ?

    Les commandes centrales à la HD, ne sont pas vraiment centrales mais légèrement décalées vers l'avant : l'angle fémur-tibia est plus ouvert que sur mes ex-japonaises, d'où bascule du bassin. Sur mon 883, je trouvais ça très très inconfortable au fil des km.

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    Message par twinlover Sam 22 Déc 2007 - 11:22

    Je ne peux pas en essayer une :-(
    Elle est de 1988 donc sans arbres d'equilibrage.
    Voici une photo :-)
    Un Softail c'est comment? DSC01401
    (la photo a 2 jours et n'est pas de 2005 comme indiquee ).
    Elle a ete revisee cet ete chez un cons HD avec grosse facture. Seul defaut annonce : le compteur journalier est HS (le normal est OK)
    Je compte enlever les sacoches,marche pieds, changer la selle,etc...
    Vous en pensez quoi? Combien en proposeriez vous?
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    Message par Patato59 Sam 22 Déc 2007 - 12:21

    La machine a l'air ok. Combien on t'en demande ?

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    Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 12:50

    Un Soft' Standard dans son jus*, c'est plutôt rare....moi, je ne louperais pas ( aprés examen minutieux de la mécanique et essai, bien sûr..)..sur photo, pas facile de juger de l'état...mais tu ne toucheras pas cette machine en dessous des 8500...sinon, y'a un loup..!!....

    Quant à ta taille, pas de soucis pour le Soft', en plus avec les marche-pieds tu gagnes qqes cms...je fais la même taille que Patato59, aucun soucis....si tu veux te "rassurer" au guidon, tu peux la rabaisser en montant un kit "LowBoy" (rondelles a rajouter sur la tige des amortos AR), et tu auras les deux pieds à plat par terre..

    *: - peinture et selle "stock", rare...
    - marche-pieds accessoires...deux boulons a enlever et tu te retrouves en repose-pieds si tu le désires..
    - guidon et risers changés pour des composants d' Héritage..
    - fourreaux de fourche et carters peints, sûrement parce que l'alu etait piqué, attention aux kms ..

    Conseil avant de discuter le prix: examen attentif des joints d'embase et de culasses + passer la main derrière le carter primaire intérieur, côté alternateur et côté boîte:
    - si y'a de l'huile ou de la pate à joints côté alternateur (au dessous des fixs AR moteur) la lèvre du joint torique est cassée = carter moteur à déposer, certains cas nécessitent le chnagement des carters moteur (et dans ce cas le prix se divise en deux ou trois)...
    - si huile ou trace de cambouis au niveau de la boîte = joint de primaire ou boite et/ou courroie et poulies à changer ( facture = 250 à 1000€ suivant dégats)...
    Le gars en veut entre 9 et 10...???
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    Message par NAVAJO Sam 22 Déc 2007 - 13:24

    je rejoint swap sur ce coup la Wink
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    Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 15:29

    penses a mettre le doigt dans les silencieux d'échappement,ca doit etre noir et ca ne doit pas etre gras ce qui indiquerait un moteur fatigué
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    Message par Obéron Sam 22 Déc 2007 - 15:31

    Tu te rends compte de ce que tu écris parfois, Fif' ? Haarg2

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    Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 15:37

    mortde mortde mortde
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    Message par twinlover Sam 22 Déc 2007 - 19:07

    Merci pour tous ces conseils :-)
    Je l'ai reservee :-))) . Le vendeur m'a garanti qu'il n'y a pas de fuites ni rien du tout (j'ai pas ose demande pour le noir-gras des pots ;-) ) , il m'a propose de tout verifier en allant la chercher.
    Sinon pour le prix je l'ai eue a 7500 euros, c'est vrai que ca me parait un peu trop beau...Mais le gars a l'air super honnete. Je pourrais toujours appeler la concession HD qui a fait la grosse revision, voir si ils ont remarque un truc anormal.
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    Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 19:23

    7500...!!! ...et il n'est pas encore vendu...???...c'est bizarre...!!!...tu es la seule personne au courant...??.......une annonce et il est vendu dans le week-end.

    SI il est sain... 7500.... je ne me poserais pas tant de questions...il faut aller aux States pour toucher un Soft' à ce prix.....fonce.....lâche la souris et achète vite fait.....
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    Message par twinlover Dim 23 Déc 2007 - 8:51

    Je vais le recuperer dans une semaine (le gars part en vacances :-( ).
    J'ai aussi ete etonnee du prix (je n'ai pas discuter, c'est le prix qu'il en demandait). Il a quelques pieces en plus : selle mono, roue de 16 avec GB, un cache chrome...
    J'ai hesite car le Softail a presque 20 ans (et 56000 kms mais la c'est peu pour l'age) et si on compare avec les prix des machines recentes ca fait un peu disproportionne (pour info j'ai revendu mon Dyna Sport de 2000 14000 kms etat nickel plus de 2000 euros d'option a 10000 euros).
    Dans mon budget j'aurais jamais pense en trouver un ! Je suis super contente :-)))
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    Message par RnRMachine Dim 23 Déc 2007 - 9:24

    Putain d'ordi de merde ! demon2 Impossible de vous répondre ces dernières heures.

    Je persiste : un softail de 88 est bien moins confortable qu'un modèle 2007. Balancier d'équilibrage, amortos...
    J'ai fait le chemin inverse : softail > dyna et je ne le regrette pas. De plus, un softail de cette époque tire plus court qu'un dyna et son moteur n'est pas suspendu. Les vibrations sont d'autant plus gênantes.
    Enfin, s'il y a une erreur à ne pas faire (je l'ai faite pour le look, à l'époque), c'est de mettre une roue de 16 et un kit low boy : tu pleures dans tous les virages (pots par terre, carter primaire pelé ...), mais c'est beau la nuit pour les potes qui te suivent !

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