ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+8
BikerLandais
Patato59
spirit64
DidBoum
alezbreizh
Coxbow
blackpearl
twinlover
12 participants

Un Softail c'est comment?

Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Un Softail c'est comment? - Page 2 Empty Re: Un Softail c'est comment?

Message par Patato59 Dim 23 Déc 2007 - 11:43

@ RnRMachine
    Ben on parlait pas de la même chose, donc.

Pour répondre à la question de départ : Un Softail c'est comment?

C'est très bien !

la preuve :

Un Softail c'est comment? - Page 2 Babe1910

rir5 rir5 rir5

oksor2

bounce
    Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Dim 23 Déc 2007 - 11:47

twinlover a écrit: Je suis super contente :-)))

un1
    feuar2
    seb
    seb

Masculin

Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

Message par seb Dim 23 Déc 2007 - 14:24

swapmeet a écrit:7500...!!! ...et il n'est pas encore vendu...???...c'est bizarre...!!!...tu es la seule personne au courant...??.......une annonce et il est vendu dans le week-end.

SI il est sain... 7500.... je ne me poserais pas tant de questions...il faut aller aux States pour toucher un Soft' à ce prix.....fonce.....lâche la souris et achète vite fait.....
    +1 prend un maximum d'info,mecanique si possible et verifie qu'il y a pas un loup "moto d'origine douteuse etc..." mais sinon fonce..... rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 14:35

RnRMachine a écrit:
    Je persiste : un softail de 88 est bien moins confortable qu'un modèle 2007. Balancier d'équilibrage, amortos... !
    Okay pour le balancier d'équilibrage....quoique...les vibs d'un Evo, suivant l'année de production, commencent à devenir gênantes haut dans les tours, en tout cas à des vitesses que peu atteignent constamment...( pis un twin qui vibre pas, c'est plus un twin...)

Non pour les suspensions...les 88 sont les dernières années à avoir les amortos à gaz à bombonnes séparées, dix fois mieux que les modèles noirs suivants, TC compris, à condition que les ressorts (rappel de sécurité de l'époque) aient été changés, encore un coup de vice de la Factory, question de bénéf' quand ils ont vus que les Soft' devenaient le best seller de la marque...

RnRMachine a écrit:J'ai fait le chemin inverse : softail > dyna et je ne le regrette pas. De plus, un softail de cette époque tire plus court qu'un dyna et son moteur n'est pas suspendu. Les vibrations sont d'autant plus gênantes.

C'est le contraire, suivant les années...
    1 - les Soft' de 88 tirent du 32 x 70.. comme tous les Dyna Evo..
    2 - les boîtes (à part la forme du carter principal) et les rapports de boîte sont identiques.
    Ce sont les Soft' à partir de fin '80's qui tirent plus long que les Dyna (et qui vibrent moins que leurs congénères de 86 à 89)...les Soft' de ces années-là tirent du 32 x 65, ou du 32 x 61....une amélioration de la Factory et un avantage pour les "rouleurs" européens que nous sommes.

RnRMachine a écrit:Enfin, s'il y a une erreur à ne pas faire (je l'ai faite pour le look, à l'époque), c'est de mettre une roue de 16 et un kit low boy : tu pleures dans tous les virages (pots par terre, carter primaire pelé ...), mais c'est beau la nuit pour les potes qui te suivent!.
    Tu as fait la connerie à ne pas faire, et du coup tu as eu une mauvaise expérience du Soft'...même la factory "interdisait" le montage d'une roue de 16" sur un Springer, un truc inroulable et "dandereux" avec la chasse négative de la fourche...!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 18:05

tu as vendu un dyna sport et tu rachetes ça bazouka
    twinlover

Message par twinlover Lun 24 Déc 2007 - 11:42

philou a écrit:tu as vendu un dyna sport et tu rachetes ça bazouka

J'ai vendu le Dyna Sport car il etait trop haut pour moi et je ne voulais pas mettre des amortos plus courts (sinon c'est plus un Dyna Sport). Je comptais me racheter un Dyna Evo moins cher (j'ai un autre projet en parallele ;-) ), et je suis tombee sur le Soft ...
    twinlover

Message par twinlover Lun 24 Déc 2007 - 12:05

Swapmeet :Tes precisions sont super interessantes! Tu connais les modifications sur les Soft a partir de 89 ? J'ai vu que certains carters etaient differents a partir de cette date et je me demande pourquoi...Idem pour les references des amortos qui changent en 89 : les points d'ancrage ont change?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 15:19