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    Message par seb Jeu 27 Déc 2007 - 13:43

    pour la transfo du 883 du jeune "leuk" on a monté des tés large+4° ,et on a legerement rabaisser les tubes "environ 3cm" dans les tés! du coup ca tape,la fouche vient en buté,meme sans rabaisser dailleur <= certainement du a une huile de fourche qui est aussi vieille que le brelon donc:
    soit on instale des ressort progressif avec une huile plus aproprié
    soit on monte directement un kit "low boy" <= qui a comme avantage de replacer les foureau de fourche normalement sur les tés de fourche ,mais alore cela tape t'il encore avec ce genre de kit? qui en a deja monté? etc... je prend toute info Wink
    c'est pas une question de tarif ,l'une ou l'autre des transfo coute plus ou moin la meme chose
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    Message par harley03 Jeu 27 Déc 2007 - 17:22

    salut
    moi j ai un kit low boy sur mon 1200 et ca tape pas du tout
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    Message par beuz Jeu 27 Déc 2007 - 17:27

    Le choix de l'huile est primordial.
    Screamin Eagle Heavy ou PJ1 W30 .
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    Message par trash.4spams Jeu 27 Déc 2007 - 18:50

    Si tu veux j'ai les ressorts neufs de mon 12 R (5000 km)
    A+
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    Message par beuz Ven 28 Déc 2007 - 11:44

    Les ressorts ne changeront à mon avis rien.
    Si une fourche est vidangée en temps et en heure, et avec de la bonne huile, les ressorts sont infatigables.
    Les miens sont d'origine (178 000 kms) et sont nickels !!!
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    Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 11:56

    Seb
    Ca ne servira à rien de mettre un kit "LowBoy" dans la fourche du Hugger...elle est déjà en "LowBoy" d'origine, le kit "LowBoy" rabaisse uniquement la longueur de fourche...

    Par contre, tu peux commencer par de l'huile plus épaisse, SE ou minimum viscosité 20 en meme quantité que l'origine...

    Si après ce traitement, la fourche "tape" encore...les ressorts principaux et/ou de plongeurs sont fatigués - commun sur les Hugger - tu changes les ressorts, y'a du choix, Progressive suspension, Race-tech, Hyperpro, Works....lors du montage, tu te fies à la notice sans te soucier des longueurs de ressorts du Hugger, sinon tu n'auras pas le résultat de hauteur escompté.
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    Message par beuz Ven 28 Déc 2007 - 12:29

    Faut au moins de la 30 pour être tranquille...
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    Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 20:32

    J'avais le même problème sur mon 883 Low, réglé en changent l'huile d'origine par de la SE
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    Message par seb Sam 29 Déc 2007 - 0:43

    merci pour l'info,on va changer l'huile car m'etonerai que les ressorts soit fatigués avec - de 25 000 kilometres au compteur Wink
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    Message par Ayatollah.Indiani Sam 29 Déc 2007 - 8:18

    seb a écrit:pour la transfo du 883 du jeune "leuk" on a monté des tés large+4° ,et on a legerement rabaisser les tubes "environ 3cm" dans les tés! du coup ca tape,la fouche vient en buté,meme sans rabaisser dailleur <= certainement du a une huile de fourche qui est aussi vieille que le brelon donc:
    soit on instale des ressort progressif avec une huile plus aproprié
    soit on monte directement un kit "low boy" <= qui a comme avantage de replacer les foureau de fourche normalement sur les tés de fourche ,mais alore cela tape t'il encore avec ce genre de kit? qui en a deja monté? etc... je prend toute info Wink
    c'est pas une question de tarif ,l'une ou l'autre des transfo coute plus ou moin la meme chose

    Tu veux dire que les fourreaux tapent dans le té inférieur ?
    Ca ne servira à rien de mettre des ressorts machin ou de l'huile truc ; faut monter tes tubes normalement dans les tés.
    A la limite monter des ressorts + courts avec des entretoises mais tu perdras sur le débattement => moins confortable.
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    Message par seb Dim 30 Déc 2007 - 13:39

    Ayatollah.Indiani oui les hauts de tubes viennent tapé sous le tés inferieur , et meme avec la fourche en position normal "aparament c'est courant" mais sur le coup je pense que c'est surtout du a l'huile,franchement la c'est plus une fourche mais une pompe!
    alore de toute facon faud quant meme la changer apres on vera ,sinon des ressorts progressif peut etre..
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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 30 Déc 2007 - 13:46

    seb a écrit:Ayatollah.Indiani oui les hauts de tubes viennent tapé sous le tés inferieur , et meme avec la fourche en position normal "aparament c'est courant" mais sur le coup je pense que c'est surtout du a l'huile,franchement la c'est plus une fourche mais une pompe!
    alore de toute facon faud quant meme la changer apres on vera ,sinon des ressorts progressif peut etre..

    C'est pas du tout normal que le haut des fourreaux (pas les tubes) viennent taper dans le té, même sans huile ni ressorts ils devraient s'arrêter avant.
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    Message par seb Mer 9 Jan 2008 - 17:34

    voici la solution trouvée : huile plus epaisse et si les ressort sont encore a peut pres bon ,on met une calle dans chaque tube de fourche de 4 cm a peut pret !
    merci a tous pour les infos Wink
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    Message par hipusnitu Mer 9 Jan 2008 - 18:10

    Je viens en toute modestie te parler de mon experience en motocross....

    Les ressort doivent etre changés suivant le poid du bonhomme qui est dessus...

    pour le talonnage de la fourche il faut penser a la viscosité de lhuile et les reglages en compression (et/ou detente) s'il y a lieu...

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    Message par ludo13 Jeu 10 Jan 2008 - 19:58

    arretez ou je me tape fou1

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