par avalon Ven 8 Fév 2008 - 20:48
Je perciste à dire que les histoires d'huiles,c'est de la dope! C'est un truc commercial. C'est comme les ptits suisses gervais qui sont plein de ci ou de ça pour améliorer la croissance des enfants! Chacun a besoin d'ètre rassuré, et les commerciaux l'on compris! si tu ne mets pas cette huile tu es un mauvais propriétaire de hd, comme tu es un mauvais parent si tu ne donnes pas les ptits suisses gervais à tes gosses . Pour l'huile, j'en ai discuté avec un gris, qui m'a approuvé, mais qui me dit que le client en veux de l'huile dites spéciale, et ç'est son gagne pain !
Mon sporty de 1987 a tourné pendant ses 21 ans avec de la 20w50 automobile et il tourne encore tip top. J'ai été obligé d'ouvrir le moteur pour une histoire de vis de carter cassée qui créait une fuite, et ben à l'intérieur il n'y avait rien à changer! Tout était propre. J'aurai pu remonter le tout tel quel.J'ai juste changé tous les roulements fait un déglassage cylindres et mis des segments neufs vu que c'était ouvert ! et pik echu! Il faut etre honnète,je me suis aussi posé la question des huiles, ils ont failli me culpabiliser les vendeurs d'huiles dites spéciales! ben non après avoir discuté ici ou là, je reste sur la même ligne de pensé. Je paye de la shell helix ou de la total activa 20€ les 5 litres (voir les 6 litres si promo) et je vidange entre 5 et 7000.Maintenant chacun fait comme il veux.