ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+4
jean voilegaz
beuz
loulou
twinlover
8 participants

huile primaire et BV sportster

twinlover

huile primaire et BV sportster Empty huile primaire et BV sportster

Message par twinlover Dim 3 Fév 2008 - 18:21

J'ai pas trouve avec la fonction rechercher...
    Voila ma qustion : j'ai lu sur la facture que l'on m'avait mis de la "MVX 500 4T Yacco 15W50" pour le primaire et la BV (20W50 pour le moteur). Cette huile est une huile moteur et donc je suis tres etonnee : ne faut il pas une huile speciale pour le primaire et la BV ?
    loulou
    loulou

Masculin

Ma Moto
    Modele: Fat boy 1450
    Année: 2006

huile primaire et BV sportster Empty Re: huile primaire et BV sportster

Message par loulou Dim 3 Fév 2008 - 18:36

Salut
    Il me semble que sur un sports c'est la meme huile qui fait tout, la boite n'est pas séparée du reste.Moi je met de la BelRay et ca va pas mal du tout.
    J'espere que j'ai bon sinon cela veut dire que je n'ai pas vidangé correctement la derniere fois.

a suivre
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 21:02

loulou a écrit:Salut
    Il me semble que sur un sports c'est la meme huile qui fait tout, la boite n'est pas séparée du reste.Moi je met de la BelRay et ca va pas mal du tout.
    J'espere que j'ai bon sinon cela veut dire que je n'ai pas vidangé correctement la derniere fois.

a suivre
    salut
    Sur un sporty moteur BV c'est la même huile vu que le moteur et la boite sont couplés 20W50.
    Ensuite tu as la vidange du primaire. Perso je la prends chez HD car le bidon est pile poil la contenance du primaire(946 ml pour un sporty 1200 de 2006). Je ne connais pas la viscosité. mais pas la même que le moteur
    beuz
    beuz

Masculin

Message par beuz Lun 4 Fév 2008 - 12:12

Faux !!!

Ce sont le primaire et la boîte de vitesse qui sont couplés sur un sportster et l'huile requise est bien spécifique pour le sportster.
    Le moteur est totalement indépendant...
    twinlover

Message par twinlover Lun 4 Fév 2008 - 12:43

beuz a écrit:Faux !!!

Ce sont le primaire et la boîte de vitesse qui sont couplés sur un sportster et l'huile requise est bien spécifique pour le sportster.

Donc tu ne peux pas utiliser de l'huile moteur pour le primaire ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 13:21

MEACULPA MEACULPA connerie connerie connerie connerie
    J'étais persuadé du contraire MERCI pour m'avoir éclairé je dormirai moins con ce soir
    beuz
    beuz

Masculin

Message par beuz Lun 4 Fév 2008 - 17:05

twinlover a écrit:

A éviter.
    twinlover

Message par twinlover Lun 4 Fév 2008 - 17:36

J'ai trouve ca:
    http://xlforum.net/vbportal/forums/archive/index.php/t-1240.html
    Il semblerait qu'on puisse mettre de l'huile moteur pour le primaire a condition d'utiliser une huile moto (ou alors attention aux additifs). L'huile HD de base est une semi synthese. La 15W50 semble convenir (?).
    Par contre on ne peut pas mette certaines d'huile de boite dans le moteur...
    jean voilegaz
    jean voilegaz

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

Message par jean voilegaz Lun 4 Fév 2008 - 20:52

faut écouter ce que beuz dit.... merde alors
    le premier qui bouge, à une tarte dans la gueuele mortde mortde
    avalon

Masculin

Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

Message par avalon Mer 6 Fév 2008 - 20:13

twinlover a écrit:
    Bien sur que si que l'on peux utiliser de l'huile moteur! il faut juste que la viscosité corresponde.

Sinon, pour les huiles, voici un texte sur des tests effectués pour nightrider sur différentes huiles autos et motos.....la traduction est google:

http://www.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.nightrider.com%2Fbiketech%2Foiltest1.htm&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF8
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 21:52

Salut, ben moi je suis plutôt du même avis, je ne vois pas pourquoi on nepourrait pas utiliser de l'huile moteur pour le primaire. Dans pleins de moteurs beaucoup plus sollicités que notre pauvre touine c'est la même huile et ça marche très bien...

Les seuls engins mécaniques ou il peut y avoir une différence c'est où le reducteur ou la boite est réellement séparé du reste du bourrin, là la chauffe n'est pas la même alors le grade peut (doit) être différent.

Il ne faut pas trop rentrer dans le marketing des constructeurs et des fabricants d'huile, un moteur d'HD évo par exemple d'une conception d'une 20 aine d'années pouvait faire 100000 bornes avec de l'huile d'époque, il peut toujours le faire. Si vous regardez bien les huiles moto deviennent voiture au bout de quelques années c'est pas pour ça qu'elles ne sont plus bonnes dans les deux roues... non ? l'huile harley est certe pratique car le bidon est à la dose exacte, mais on paie plus le logo que l'huile qu'il y a dedans.
    Pour finir je dirais qu'il est plus sage de faire ses vidanges plus souvent que de mettre de l'huile dernier cris et faire durer 20000 bornes...

M'enfin c'est mon avis ;-)
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Jeu 7 Fév 2008 - 22:50

pour paraphraser Beuz, je dirai simplement :

FAUX

(enfin, pas pour tout)
    rir5

sans en ré-écrire 3 tartines (déjà fait dans de nombreux autres posts) :
    - une huile pour moteur refroidi par air n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une autre prévue pour moteur à eau
    - plutôt que de me faire des noeuds au cerveau pour pas grand-chose, je prends "de la qui va bien" pour le 1aire+boite ET "de la qui va bien" pour le moteur (perso c'est RevTech, mais d'autres marques ont certainement les mêmes caractéristiques).
    différence de prix quasi-nulle entre les 2 alors pourquoi mettre l'une à la place de l'autre et versa-vice ?!

scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 22:55

Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:
    - une huile pour moteur refroidi par air n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une autre prévue pour moteur à eau

Ben ouai , l'huile pour les moteurs refroidi à eau et ben elle est étanche rir5 rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 23:06

Plus serieusement, les moteur à ailettes chauffent souvent un peu plus, il faut donc juste faire gaffe à prendre une huile qui garde sa viscosité assez haut en t° plus de 30 en gros.
    Mais je ne sais même pas si ça existe encore de la Machin W 30.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani

Masculin

Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

Message par Ayatollah.Indiani Ven 8 Fév 2008 - 9:40

loulou a écrit:Salut

a suivre

Dans un primaire/boite de sportster on peut mettre presque n'importe quoi sauf de l'huile de boite (bien que certains l'aient fait et n'aient pas de problèmes - pas encore en tout cas, les problèmes éventuels se situant au niveau de l'embrayage) :
    - huile moteur 15w40 ou 20w50 ou autre dans cette fourchette là.
    - huile spéciale HD
    - huile de transmission automatique (Dextron)
    mungupikipiki
    mungupikipiki

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

Message par mungupikipiki Ven 8 Fév 2008 - 13:43

si tu te limites au niveau préconisé et que ta cloche d'embrayage ne fait que "barboter" dans l'huile, tu n'as pas de problème avec de l'huile de boite sur un boite 5.
    avalon

Masculin

Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

Message par avalon Ven 8 Fév 2008 - 20:48

Je perciste à dire que les histoires d'huiles,c'est de la dope! C'est un truc commercial. C'est comme les ptits suisses gervais qui sont plein de ci ou de ça pour améliorer la croissance des enfants! Chacun a besoin d'ètre rassuré, et les commerciaux l'on compris! si tu ne mets pas cette huile tu es un mauvais propriétaire de hd, comme tu es un mauvais parent si tu ne donnes pas les ptits suisses gervais à tes gosses . Pour l'huile, j'en ai discuté avec un gris, qui m'a approuvé, mais qui me dit que le client en veux de l'huile dites spéciale, et ç'est son gagne pain !
    Mon sporty de 1987 a tourné pendant ses 21 ans avec de la 20w50 automobile et il tourne encore tip top. J'ai été obligé d'ouvrir le moteur pour une histoire de vis de carter cassée qui créait une fuite, et ben à l'intérieur il n'y avait rien à changer! Tout était propre. J'aurai pu remonter le tout tel quel.J'ai juste changé tous les roulements fait un déglassage cylindres et mis des segments neufs vu que c'était ouvert ! et pik echu! Il faut etre honnète,je me suis aussi posé la question des huiles, ils ont failli me culpabiliser les vendeurs d'huiles dites spéciales! ben non après avoir discuté ici ou là, je reste sur la même ligne de pensé. Je paye de la shell helix ou de la total activa 20€ les 5 litres (voir les 6 litres si promo) et je vidange entre 5 et 7000.Maintenant chacun fait comme il veux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 6:13