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    depastillage

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    Message par rffs911 Ven 7 Mar 2008 - 12:44

    bonjour
    j'ai cherché dans l'historique j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.Alors c'est quoi le dépastillage je voudrais savoir comment on fait comment cela se passe , voir en photos des pots dépastillés.Sur ma FLHX les deux sorties sont de différents diamètre à gauche c'est plus petit , le depastillage c'est mettre le gauche au diamètre du droit ???????????
    merci de vos réponses Mal2
    merci
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    Message par Terminator Ven 7 Mar 2008 - 12:59

    Moi itou !
    Mon 883 est d'origine à ce niveau,
    mais un bruit plus CARACTERISTIQUE
    ne serait pas pour me déplaire...
    Je pense aussi que cela entraine quelques modifications de réglage,
    je dois avoir une réponse qui traine quelque part à ce sujet !
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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 13:04

    Bonjour !!

    Méthode débile qui consiste à percer les chicanes pour faire plus de bruit....

    Pétarades à la décélération et allumage du voyant diagnostic..........
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    Message par sergentgarcia Ven 7 Mar 2008 - 13:25

    Ce que veut dire Miss Deuss, avec la douceur et le charme propre aux femmes, stroumfette
    c'est que pour un sports ,avec une longue pointerole,de 12 ou 14 (je crois) un marteau ,tu agrandi les sorties, ensuite reglage carbu+ fitre a air ça suffit a peut pres. cheers
    Mais pour un big twin(surtout a injection) faut pas rigoler No , donc achat de pots qui vont bien et si possible cartographie et filtre par un pro.
    A confirmer par des mecanos-foromeurs. idee
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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 13:49

    en tou premier lieu et queque soit le modèle : ne surtout pas dépastiller des pots d'origine !!!! car au premier controle des bleus vous serez comme des c.... si vous devez représenter la bkn en conformité !! acheter des pots us ou autre ( sur ebay par exemple) et la vous pouvez les bidouiiler à loisir . yahoo
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    Message par DidBoum Ven 7 Mar 2008 - 14:40

    philou a écrit:en tou premier lieu et queque soit le modèle : ne surtout pas dépastiller des pots d'origine !!!! car au premier controle des bleus vous serez comme des c.... si vous devez représenter la bkn en conformité !! acheter des pots us ou autre ( sur ebay par exemple) et la vous pouvez les bidouiiler à loisir . yahoo

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    Message par Coxbow Ven 7 Mar 2008 - 15:58

    Ou alors achetter (a prix d'or) des pots a sonorité (et donc perf) reglable tout en roulant, reglage electrique par simple pression sur un ch'tit bouton...
    (enfin quand je dit reglable c ou bruit d'origine ou Screaming Eagle, totu ou rien quoi...)

    1.800roros dans toute les bonnes cremerie...
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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 17:21

    Perso j'avais des echappements depastillés sur mon sporster 1200R carbu de 2004, la sonorité etait extra (en restant raisonnable) et le moulbif tournait parfaitement
    et les keuf jamais eut de soucis avec suffit de pas faire le mariol quand tu passes devant

    Je ne peux pas rouler sur une moto sans son bof
    en restant dans le raisonnable...
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    Message par rffs911 Ven 7 Mar 2008 - 17:38

    bonjour
    bon je résume le dépastillage c'est percé les chicanes ,ok je vais regarder dans mes pots .
    maintenant sur ma bécane FLHX 07 injection donc j'ai compris que l'opération est plus que délicate. pour miss Deuce le sujet de ma question est de comprendre ce que dépastillage voulait dire que cela soit débile c'est ton jugement le plus debile c'est quoi ,acheter des pots full barouf sur le net ou retrouver une sonnorité Hd d'origine US .
    maintenant j'ai pas dit que j'allais le faire je cherche je compare le stage 1 avec les pots ou modifier les pots d'origine vu le prix de la transformation je refléchis merci a tous pour vos réponses loin d'etre débile rir1
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    Message par Terminator Ven 7 Mar 2008 - 17:48

    Miss Deuce a écrit:Bonjour !!

    Méthode débile qui consiste à percer les chicanes pour faire plus de bruit....

    Pétarades à la décélération et allumage du voyant diagnostic..........

    Mais qui a parlé d'une ineptie pareille ?
    Moi j'ai entendu parler de "dépastillage"...
    Qui consisterait à enlever quelque chose de "ralentissant" dans le pot
    pour dégager de la puissance, non ?
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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 17:53

    Chez mon gris il monte de plus en plus d'echappement sans toucher la carto( ce qui te permet eventuellement de monter de l'occas toi même), chez hd ils en profite bien de cette affaire de carto,
    ils montent ( chez mon gris toujours) egalement un interupteur qui te permet de maintenir ouvert le clapet electrique que tu as sur ta machine qui etouffe le bruit dés que tu met gaz et qui se reouvre au ralentit, il y plusieurs positions qui te permet de revenir a la sonorité d'origine au cas où....
    Autre solution le boitier ZODIAC ou autre qui te permet d'aller plus loin dans les reglages de carto, avec filtre a air et echappements libres et de revenir tres vite à l'origine si necessaire....
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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 17:54

    terminator a écrit:
    Miss Deuce a écrit:Bonjour !!

    Méthode débile qui consiste à percer les chicanes pour faire plus de bruit....

    Pétarades à la décélération et allumage du voyant diagnostic..........

    Mais qui a parlé d'une ineptie pareille ?
    Moi j'ai entendu parler de "dépastillage"...
    Qui consisterait à enlever quelque chose de "ralentissant" dans le pot
    pour dégager de la puissance, non ?

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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 19:08

    rffs911 a écrit:... ton jugement le plus debile c'est quoi ,acheter des pots full barouf sur le net ou retrouver une sonnorité Hd d'origine US....

    est toujours la méthode "débile" stupide qui consiste à percer les chicanes pour faire plus de bruit....

    Par contre sur le Net, j'ai acheté des SE pro II . neufs livrés à 132 €.....
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    Message par Terminator Ven 7 Mar 2008 - 19:15

    Hé bin voilà !
    Il suffit de le dire...

    Quand à "dépastiller", moi, ça me semblait assez pro...
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    Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 19:27

    terminator a écrit:Hé bin voilà !
    Il suffit de le dire...

    Quand à "dépastiller", moi, ça me semblait assez pro...

    Pour gagner de la puissance avec ta moto sans "dépastiller",

    il te faut :

    • Jeu d'échappement
    • Modif carburateur
    • Kit Dynojet (carburation)
    • Changer boitier d'allumage
    • Passer en 1200cm3



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    Message par Terminator Ven 7 Mar 2008 - 22:16

    Passer en 1200 !
    T'es ouf ?
    Je sais même pas ce qu'elle donne en 883 !
    Moi c'est juste le "poutoum ! poutoum !" que je trouve un peu faible...
    Mais je ne veux rien abimer !
    Quand à passer en 1200, plutôt me payer le rêve
    et acheter un FAT-BOY !!!
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    Message par pierrehenri Ven 7 Mar 2008 - 23:58

    Salut
    rien de debile la dedant .
    bien des échappements after market sont bien plus bruyant qu'un origine avec la pastille percée.
    si tu as de l'outillage (soudure à l'arc) une eventuelle presentation des pots stock aux bleu n'est pas un souci juste à glisser une rondelle pleine prêt perforée et mettre un point de soudure puis si tu es "DEBILE" comme moi dés le contrôle effectué tu y met un coup de perceuse à 15.
    Pour les bleus lorsque je passe devant ils ne semblent pas dérangés.
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    Message par Bob Sam 8 Mar 2008 - 9:41

    Mon Dyna est dépastillé, le son n'est pas agressif, puis c'est comme tout le reste: faut faire preuve de discernement avec la poignée de gaz selon l'heure et l'endroit ou l'on roule.
    Ca ne gêne pas les bleus, jusqu'à présent.
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    Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 1:00

    Bob a écrit:Mon Dyna est dépastillé, le son n'est pas agressif, puis c'est comme tout le reste: faut faire preuve de discernement avec la poignée de gaz selon l'heure et l'endroit ou l'on roule.
    Ca ne gêne pas les bleus, jusqu'à présent.

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    Message par Terminator Lun 10 Mar 2008 - 7:12

    Oui, mais t'as fais comment ?
    Défoncé ou méthode soft ?
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    Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 13:33

    slt moi perso sur mon 8 je les aient percé avec un demonte pneu
    et je retrouve le bruit d'une vraie harleyun peu de puissance en plus mais avec un reglage de carbu quand meme legal
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    Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 9:12

    Salut,

    Une tige filetée de 8mm ou plus taillée en pointe et une massette, ou une longue mèche sur une perceuse.

    sur les modèle apres 2003 faites gaffe il y a un pain catalytique juste derrière.

    cette pastille ne fait pas partie du silencieux, a la fabrication elle est rajoutée pour des questions d'homologations (bruit et pollution)

    Donc, la supprimer n'est pas antimecanique mais peut vous couter une prune et l'obligation de représenter le véhicule avec des silencieux d'origines.

    @+
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    Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 11:21

    +1 ... On peut dépastiller silencieux sur la moto.
    On peut aussi revenir en arrière en ressoudant une rondelle, mais là démontage et doigts de fées obligatoires.
    jcsolexhd
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    Message par jcsolexhd Mar 11 Mar 2008 - 12:32

    terminator a écrit:Passer en 1200 !
    T'es ouf ?
    Je sais même pas ce qu'elle donne en 883 !
    Moi c'est juste le "poutoum ! poutoum !" que je trouve un peu faible...
    Mais je ne veux rien abimer !
    Quand à passer en 1200, plutôt me payer le rêve
    et acheter un FAT-BOY !!!

    si tu veux un peu + de poutoum poutoum , sans rien abimer et sans + de patate, bouches le tube compensateur .

    +1 avec Barbarella !un 883 kitté 1200 ne coute pas la m^me chose qu'un fat . la modif coute env 1000 € chez un gris (modèle carbu ) et est , selon moi le meilleur rapport qualité prix pour trouver des watts fiables . si je gardes mon sport's , il y passera .
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    Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 13:53

    cox22 a écrit:slt moi perso sur mon 8 je les aient percé avec un demonte pneu
    et je retrouve le bruit d'une vraie harleyun peu de puissance en plus mais avec un reglage de carbu quand meme legal

    c'est marrant j'ai fait à la barre à mine moi...enfin j'sais plus faudrais qu'j'demande à mon mécano ? Very Happy

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