ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+14
jean voilegaz
Mahori
Terminator
~_YoYo_~
NAVAJO
ganjakro
OSCAR
DidBoum
biker39
Tanxane
lolo1000fonte
Jaco
Isabeau
Coxbow
18 participants

    POST SPECIAL COUTEAUX

    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Terminator Ven 18 Avr 2008 - 9:01

    Si je peux me permettre une petite critique qui se veut constructive, c'est que l'on voit bien que ta compétence (et elle est grande) est dans le travail de l'acier.
    Par contre pour le cuir, tu sembles ne pas y mettre la même passion...
    C'est pas môche ce que tu fais, mais ce n'est pas à la hauteur de tes couteaux.
    Alors, sur ce forum, il y a un artisant du cuir qui le travaille aussi bien que ce que tu travailles ton acier...
    Un petit partenaria toi et Seb me semblerait partculièrement payant !
    Moi, c'que j'en dis...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty D'autres modèles et des étuis

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 9:43

    Salut les bikers et bikeuses,
    Merçi pour vos compliments à tous, ainsi que la critique de Terminator sur les étuis.
    Le problème, c'est que plus tu fais des étuis chiadés, plus tu passes du temps, plus c'est chers. Alors déjà que ce sont des pièces qui ne sont pas données!!!!
    A titre indicatif, un étui en cuir tanné végétal moulé, avec motifs basquet pour le pliant chalossais, ivoire de phacochère, je l'ai facturé 50€. Donc je pense, qu'il y a un bon rapport qualité prix. Cet étui est simple, rustique et de bon goût. Je ne sais pas que ce SEB en pense???? Après, je peux te le faire en cuir repoussé avec n'importe quel motif et les couleurs qui vont avec, on peux rajouter du tressage mexicain, des franges, des perles, des turquoises, l'imagination n'a pas de limite, le portefeuille oui!!!
    Beaucoup de coutelier livre leur couteaux nus, il ne se font pas chier à faire un étui et t'envoie vers un sellier, style maryline lecourtier ou autre. Moi, je préfère faire mon étui relativemet simple ou si le client le demande plus perfectionné, ou pas d'étui du tout.
    voici ci-dessous quelques autres couteaux avec des étuis un peu plus décoré!!!
    Ensuite j'arrête les posts pour quelques jours, c'est un forum sur le custom et pas sur la coutellerie

    Image hébergée par servimg.com

    Couteau de chasse en acier carbone forgé, trempe japonaise à l'argile, plaquettes en cocobolo, étui en cuir repoussé motifs fleurs de cerisier et au dos carpe koï

    Image hébergée par servimg.com

    Couteau de camp en acier carbone forgé, manche en loupe d'orme, étui en cuir tanné végétal, peau de serpent ayer, coutures sellier

    Image hébergée par servimg.com

    Skinner de chasse en damas, manche en fourche de hetre échauffé, décoration avec lacet et dent de pécari, étui en queue de castor, coutures en tressage mexicain et perles

    bon week-end à tous et bons runs, le soleil reviens!!!
    Vengeur1870
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 12:34

    Vengeur ==> MP
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par NAVAJO Ven 18 Avr 2008 - 12:55

    terminator a écrit:
    NAVAJO a écrit:Très jolie travail de forge Wink les métaux son vraiment passionnant a travailler
    Jais vu un maître travailliez une lame pour un sabre il et partie d'un petit bloc de métal de 100 Mm x 30 mM x 40 Mm et du fer qui ce présentait sous la forme de sable fin ou de gravier (satetsu) pour sortir une lame de 840 Mm de long avec un tranchant impeccable
    Je suis toujours admiratif devant tant de passion pour l’objet

    C'était Mc LOAD, non ?

    Mc LOAD ?????? excuse je ne comprend pas!
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Coxbow Ven 18 Avr 2008 - 13:48

    Highlander
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Terminator Ven 18 Avr 2008 - 13:53

    Vengeur : ben voilà !
    Fallait le dire, trés beau travail également...

    Navajo : n'est-ce pas dans le film "HIGHTLANDER" que Christophe LAMBERT alias Mc LOAD retrouve un petit carré de fer qu'il trempe plusieurs fois pour obtenir un katana invincible ?

    Coxbow : tu as gagné le droit de rejouer !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 14:12

    Terminator, c'est bien Mac Load qui récupère, non pas (un petit morceau de fer), mais en fait un lingot d'acier de damas, du vrai, celui de réduction (méthode de fabrication), provenant d'extrème orient à l'époque, il forge ce lingot et en sort sa la de katana, avec laquelle il couperas la tête de beaucoup d'immortels. Cet acier servait à l'époque aux lames de grandes qualités pour les cimeterres, dagues. Elles avaient un pouvoir de coupe supérieure et une inoxydabilité naturelle par rapport à nos aciers modernes élaborés en haut-fourneau.
    A plus
    Vengeur1870
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par NAVAJO Ven 18 Avr 2008 - 14:41

    terminator a écrit:Vengeur : ben voilà !
    Fallait le dire, trés beau travail également...

    Navajo : n'est-ce pas dans le film "HIGHTLANDER" que Christophe LAMBERT alias Mc LOAD retrouve un petit carré de fer qu'il trempe plusieurs fois pour obtenir un katana invincible ?

    Coxbow : tu as gagné le droit de rejouer !

    Ok je comprend mieux j'ai pas vu ce film juste des extraits

    Jais eu cette chance car j'ai pratiqué les Arts Martiaux pendant 25 ANS don 10 de sabre (que jais toujours)
    après plusieurs stage et arrivé a un certain niveau on découvre d’autre facette que la pratique de ces Arts (Fabrication des sabres japonais, Le choix des minerais , La forge La trempe, Le polissage etc. etc. etc. ) par un maître, donc voila pourquoi j'ai eu la chance de voir certaine pratique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty AIDO

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 16:19

    NAVAJO,
    Nous avons quelques thèmes en commun, dont la pratique du sabre. J'ai fais pendant plusieurs années du iaido (maniement du katana), à forte dose, école muso shikiden aichin ryu, dans un clan (pas un club), avec le numéro 1 européen comme maître (dojo personnel dans son entreprise, lors des stages et journées intensives, salut et prières au lever du soleil, des journées 10h de sabre (entrecoupée seulement du déjeuner), pas pipi, caca et glou-glou, tenue traditionnelle, apprentissage du japonais et du savoir vivre, les genoux en sang avec la hakaba. Des souvenirs douloureux mais sensationnels.
    A l'époque, je voulais partir au japon et devenir l'aide forgeron d'un maître japonais, chose qui n'a pu aboutir, trop de concessions familiales à faire.
    A plus
    Vengeur
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Coxbow Ven 18 Avr 2008 - 17:02

    j'ai fait un peu de Kendo en meme temps que l'aikido, et depuis 6ans je fait du Kempo (peu connu) et j'ai la chance d'avoir le grand maitre comme prof.

    on fait aussi du maniement de couteau, lors de stages specieux, on apprend a "découper"...
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Isabeau Ven 18 Avr 2008 - 17:14

    Non seulement ils ont toujours leur "couteau" sur eux.. mais en plus ! ils les manient comme des samouraïs... horreur affraid euhhh...Haarg2 désormais en concentre... je dormirai plus jamais seule sous la tente !!!!!!!!!!!!!!!!! (quoique ça m'est encore jamais arrivé... mortde )
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Terminator Ven 18 Avr 2008 - 17:27

    Moi je fais du karaté et je manie le Laguiolle en sorties sur le ANACHARSIS !
    Il éventre les maquereaux, les bonites, les daurades...
    Y'a pas un sociflard, pas un calendos qui y resiste !
    avatar
    Mahori


    Masculin
    Nombre de messages : 459
    Age : 75
    Localisation : Mistral, cigales, calanques, vous voyez...?
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2009

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Mahori Ven 18 Avr 2008 - 17:32

    Tout d'abord Bravo Vengeur 1870 pour tes réalisations, c'est du beau boulot !

    bravo bravo
    J'espère que l'on se rencontrera un jour avec Navajo afin de comparer nos expériences, car j'ai aussi pratiqué les Arts Martiaux (dont le Iaido) pas mal d'années...
    J'ai eu l'honneur de rencontrer Me Okada Morihiro et de pouvoir m'entraîner dans son dojo à Tokyo. Je ne pratique plus (ça soulage mes genoux..), mais nous devons sûrement avoir des connaissances communes dans ce milieu.
    Au plaisir de se croiser.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Coxbow Ven 18 Avr 2008 - 17:41

    Art martiaux et Harley ferait il bon ménage ?
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par jean voilegaz Ven 18 Avr 2008 - 17:49

    Superbe, de vrais oeuvres d'art ces couteaux...

    les japonais sont vraiment des perfectionnistes à ce niveau, j'ai vu un reportage il y à quelques temps, sur la fabrication des couteaux de "cuisine" japonais impressionnant !!

    Merci Vengeur de nous faire partager un peu de ton art, passionnant !!!
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par jean voilegaz Ven 18 Avr 2008 - 17:50

    Isabeau a écrit:Non seulement ils ont toujours leur "couteau" sur eux.. mais en plus ! ils les manient comme des samouraïs... horreur affraid euhhh...Haarg2 désormais en concentre... je dormirai plus jamais seule sous la tente !!!!!!!!!!!!!!!!! (quoique ça m'est encore jamais arrivé... mortde )

    hihihi isa, té terrible rir1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 20:16

    Coxbow a écrit:Art martiaux et Harley ferait il bon ménage ?

    idee Bein! j'ai bien l'impression au vu de ce que l'on apprend sur chacun ! j'ai pratiqué aussi 3-4 ans (hakko ryu et yoseikan budo) !
    (Serait ce résonnable d'ouvir un post sur le sujet ????) comb1
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par NAVAJO Ven 18 Avr 2008 - 20:22

    vengeur1870 a écrit:NAVAJO,
    Nous avons quelques thèmes en commun, dont la pratique du sabre. J'ai fais pendant plusieurs années du iaido (maniement du katana), à forte dose, école muso shikiden aichin ryu, dans un clan (pas un club), avec le numéro 1 européen comme maître (dojo personnel dans son entreprise, lors des stages et journées intensives, salut et prières au lever du soleil, des journées 10h de sabre (entrecoupée seulement du déjeuner), pas pipi, caca et glou-glou, tenue traditionnelle, apprentissage du japonais et du savoir vivre, les genoux en sang avec la hakaba. Des souvenirs douloureux mais sensationnels.
    A l'époque, je voulais partir au japon et devenir l'aide forgeron d'un maître japonais, chose qui n'a pu aboutir, trop de concessions familiales à faire.
    A plus
    Vengeur
    Avec plaisir ta rencontre je ferais avec Mahori rir5
    Le problème en France quand tu a atteint un certain niveau tu ne peu plus progressé et il te fau allé au japon ou en chine et après le Shaolin chuan je n'avez pas d'autre alternative pour aller plus loint et j'avez pas les roros aussi donc j'ai mis fin a 25 ans de pratique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 21:27

    vengeur1870 a écrit:
    Ensuite j'arrête les posts pour quelques jours, c'est un forum sur le custom et pas sur la coutellerie


    Vengeur1870

    Ok, pour la pause, mais ton art a sa place ici aussi...d'ailleurs dans le milieu de la coutellerie n'appelle t-on pas tes créations du "custom"..?.

    Pis, j'avais jamais vu de peau de queue de castor, le grain est superbe...imperméable naturellement peut-être..??........je crois que ma prochaine selle....
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par NAVAJO Ven 18 Avr 2008 - 21:54

    swapmeet a écrit:
    vengeur1870 a écrit:
    Ensuite j'arrête les posts pour quelques jours, c'est un forum sur le custom et pas sur la coutellerie


    Vengeur1870

    Ok, pour la pause, mais ton art a sa place ici aussi...d'ailleurs dans le milieu de la coutellerie n'appelle t-on pas tes créations du "custom"..?.

    Pis, j'avais jamais vu de peau de queue de castor, le grain est superbe...imperméable naturellement peut-être..??........je crois que ma prochaine selle....

    + 1 pour l'art et + 1 pour la queue de castor Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty QUEUE DE CASTOR

    Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 23:19

    Encore merçi pour vos flatteries, je suis pas un dieu, bien d'autres sont comme moi dans le domaine de la coutellerie et bien d'autres sur ce forum, font des choses très intéressantes et aussi artisanale!!!

    IZABEAU, tu ne risque rien du tout avec nous dans les concentrations, qui plus est, ci nous sommes avec toi dans la tente!!! Very Happy

    SWAPMEET, effectivement la queue de castor pourrait faire une belle selle , mais tu as intérêt a avoir un petit cul ou trouver un castor ayant des liens de parenté avec ROCCO SIFFREDI Very Happy
    Bon week à tous
    Vengeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 13:51

    Salut Vengeur !!!
    Petite question.
    Avec quoi les couteaux en Damas s'aiguisent-ils ? Fusil ou pierre?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty AFFUTAGE

    Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 11:46

    Oursator, les lames en damas, sont principalement forgé en acier au carbone, donc affutage pierre a eau, pierre à huile, bande abrasive et redressage de fil possible avec un fusil. Pour les aciers inox, bande abrasive, pierre diamant, fusil special inox pour un redressage de fil. On n'affute pas avec un fusil
    A plus
    Vengeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:08

    bois de guyane , dent de pecari ,oeil d'elan du canada, testicule de castor du togo ...

    euh ça me bluffe carrément ...( Buffle ??)

    t'as un elevage exotique , ou tu fais du traffic d'animaux morts ????

    sinon .. je serais bien partant pour que tu me réalise un pièce , avec du bois africain ou de guyanne et un petit truc bien exotique aussi ...

    a garder toute ma vie , j'ai flashé grave !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Couille de castor, anus d'éléphant!!!

    Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:20

    Yo,
    Aucun trafic d'animaux. J'ai fais deux ans en Guyane, donc les bois viennent de mon séjour là-bas. J'ai chassé le croco, le pécari, tatou et d'autres espèces légales.
    Pour les autres, j'ai trouvé parfois des animaux tués par des véhicules, je leur prélevais alors les extrémités intéressantes a travailler, d'ou les griffes de fourmilier, animal protègé que je n'aurais jamais tiré!!!
    Pour un éventuel travail, aucun problème si cela t'interesse un jour, mais passe par MP
    A plus
    Vengeur

    Contenu sponsorisé


    POST SPECIAL COUTEAUX - Page 2 Empty Re: POST SPECIAL COUTEAUX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:53