Salut les bikers et bikeuses,
Merçi pour vos compliments à tous, ainsi que la critique de Terminator sur les étuis.
Le problème, c'est que plus tu fais des étuis chiadés, plus tu passes du temps, plus c'est chers. Alors déjà que ce sont des pièces qui ne sont pas données!!!!
A titre indicatif, un étui en cuir tanné végétal moulé, avec motifs basquet pour le pliant chalossais, ivoire de phacochère, je l'ai facturé 50€. Donc je pense, qu'il y a un bon rapport qualité prix. Cet étui est simple, rustique et de bon goût. Je ne sais pas que ce SEB en pense???? Après, je peux te le faire en cuir repoussé avec n'importe quel motif et les couleurs qui vont avec, on peux rajouter du tressage mexicain, des franges, des perles, des turquoises, l'imagination n'a pas de limite, le portefeuille oui!!!
Beaucoup de coutelier livre leur couteaux nus, il ne se font pas chier à faire un étui et t'envoie vers un sellier, style maryline lecourtier ou autre. Moi, je préfère faire mon étui relativemet simple ou si le client le demande plus perfectionné, ou pas d'étui du tout.
voici ci-dessous quelques autres couteaux avec des étuis un peu plus décoré!!!
Ensuite j'arrête les posts pour quelques jours, c'est un forum sur le custom et pas sur la coutellerie
Couteau de chasse en acier carbone forgé, trempe japonaise à l'argile, plaquettes en cocobolo, étui en cuir repoussé motifs fleurs de cerisier et au dos carpe koï
Couteau de camp en acier carbone forgé, manche en loupe d'orme, étui en cuir tanné végétal, peau de serpent ayer, coutures sellier
Skinner de chasse en damas, manche en fourche de hetre échauffé, décoration avec lacet et dent de pécari, étui en queue de castor, coutures en tressage mexicain et perles
bon week-end à tous et bons runs, le soleil reviens!!!
Vengeur1870