ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Comment est foutu un supertrapp ?

    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Sam 19 Avr 2008 - 17:18

    Bon cette apres midi nettoyage de la becanne, ensuite je regarde le pot supertrapp 2 en 1... je démonte le cone de sortie et je découvre que l'embout avec les coupelles se balade dans le pot sans etre fixé... (en fait c'est le boulon qui tient le cone de sortie qui empeche l'embout à coupelle de se barrer...)... que les coupelles tiennent avec des vis parker... une fois cet embout retiré, j'ai un tube percé de plein de trou qui ce balade au fond du pot !!!!??? il doit bien etre fixé quelque part celui là non ?
    A mon avis il doit manquer quelque chose... si quelqu'un a deja demonté son supertrapp et peut m'indiquer ce qu'il y a dedans... et comment c'est monté...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 21:29

    Rodeur a écrit:Bon cette apres midi nettoyage de la becanne, ensuite je regarde le pot supertrapp 2 en 1... je démonte le cone de sortie et je découvre que l'embout avec les coupelles se balade dans le pot sans etre fixé... (en fait c'est le boulon qui tient le cone de sortie qui empeche l'embout à coupelle de se barrer...)... que les coupelles tiennent avec des vis parker... une fois cet embout retiré, j'ai un tube percé de plein de trou qui ce balade au fond du pot !!!!??? il doit bien etre fixé quelque part celui là non ?
    A mon avis il doit manquer quelque chose... si quelqu'un a deja demonté son supertrapp et peut m'indiquer ce qu'il y a dedans... et comment c'est monté...

    salut
    Sur mon supertrapp le tube percé est soudé sur l'embout ou viennent s'empiler les coupelles. Ce même embout est celui qui maintien tous le système par une vis BTR (allen) dans le pot(la vis BTR se trouve à l'extérieure du pot) .
    Ensuite le coupelles sont maintenues sur cet embout par trois petites vis BTR et non parker.
    Et tu trouves de la laine de roche autour du tube percée.
    En espérant avoir été clair. Ce montage se trouve sur mon supertrapp.
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Sam 19 Avr 2008 - 22:16

    oui super clair, apparemment mon tube est désoudé et je n'ai pas de laine de roche autour... donc je vais redémonter et voir ce que je peux faire...
    Juste une précision, a l'autre extrémité du tube est-ce qu'il est emboité dans quelque chose ? exemple tube d'arrivé ....
    En tout cas merci pour ta réponse cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 11:29

    Rodeur a écrit:oui super clair, apparemment mon tube est désoudé et je n'ai pas de laine de roche autour... donc je vais redémonter et voir ce que je peux faire...
    Juste une précision, a l'autre extrémité du tube est-ce qu'il est emboité dans quelque chose ? exemple tube d'arrivé ....
    En tout cas merci pour ta réponse cheers

    OUI sur mon pot le tube rentre dans le tube d'arrivé.
    @ + de ce voir sur la côte d'usure
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Dim 20 Avr 2008 - 12:18

    encore une petite pour la route... le pot il est plein de laine de roche, ou seulement une partie ?

    Effectivement peut-être a un de ces jours, je n'avais pas vu que tu était du var... var est ou var ouest ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 12:42

    Rodeur a écrit:encore une petite pour la route... le pot il est plein de laine de roche, ou seulement une partie ?

    Effectivement peut-être a un de ces jours, je n'avais pas vu que tu était du var... var est ou var ouest ?

    Pour mon pot, la laine est enroulée autour du tube percé et prend appuie sur le support des rondelles.(pas trop épaiise la couche et de la longueur du tube percé, tu trouves la laine chez n'importe quel cons moto, surtout pour cross ou enduro)
    VAR ouest Hyeres eb
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Dim 20 Avr 2008 - 13:54

    ok, encore merci pour tes réponses
    a+
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par hipusnitu Dim 20 Avr 2008 - 22:49

    La laine de roche est autour du tube percé... tu en mets sans la forcé dessus... il faut que ce soit un peu lache!

    je l'utilisait pour mes motocross, a savoir que c'est a changer tout les 2 ou 3 ans suivant l'utilisation, mais pour un bout d'un metre carré il doit y'en avoir pour une 15 aine d'euros!

    P.S: a tout ceux qui ont ce pot: n'oubliez pas de mettre de la laine de roche, car apparement cela change le caractère du moteur!
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Lun 21 Avr 2008 - 16:20

    merci hipusnitu pour la précision, je vais en acheter demain, j'ai déja refixé tous les morceaux et changé les vis parker par des vrais vis, ça change déja le bruit...
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Mar 22 Avr 2008 - 20:54

    bon ça y est, j'ai ajouté de la laine de roche, mais je trouve que ça perd le son HD mais ça vient peut-être du 2 en 1... si vous avez des commentaires ou des idées...
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par hipusnitu Mar 22 Avr 2008 - 21:19

    tu peut changer la sortie du pot, a savoir que sur le mien j'ai mis une sortie creuse en plus des disques.....

    Comment est foutu un supertrapp ? Dsc00182cv7

    pour te donner une idée du bruit!!!!

    ecoute une motocross 4 temps sur un terrain de cross.... ca fait un peu moins fort (97Db) un1
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Rodeur Mer 23 Avr 2008 - 1:02

    oui j'imagine bien le bruit, moi ce qui me manque c'est le patato... en faite sur le mien la dernière platine avec les disque avait un trou (pas d'orgine)i, je l'ai bouché avec un boulon... je vais voir sans...

    Contenu sponsorisé


    Comment est foutu un supertrapp ? Empty Re: Comment est foutu un supertrapp ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:28