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    Message par ~_YoYo_~ Jeu 1 Mai 2008 - 23:06

    Bon! J'ai cdé quelques pièces pour une ultime transfo; Après terminé! FAut que je me calme ça m'a déjà couté un oeil ces conneries fou1

    Cette fois je renforce la sécurité:

    - un jeu de ressort de fourche progressive suspension avec cales.

    Je me tate sur le bien fondé d'un rigidificateur de fourche et fais appel à ceux qui ont franchis le pas histoire d'avoir leur feedback ...

    Ce serais donc un rigidificateur pour tubes showa de 39 mm équipés d' un té large ZEL qui donne un entraxe de fourche de +/- 23 cm. Et là je galère pour trouver éventuellement la bonne pièce sur Custom Chrome Zodiac ou autres ... help

    @+
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    Message par ~_YoYo_~ Jeu 1 Mai 2008 - 23:15

    Si j'ai bien tout pigé les fourches de 41 mm équipées de Té large sont des WIDE GLIDE et celles en 39 mm sont des NARROW GLIDE ??

    Ce qui veut dire que quelques soient les Té l'entraxe entre les tubes dans chaque catégorie est tjrs la même c'est ça ou j'ai tout faux ?

    Merci

    @+
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    Message par L'Apache Jeu 1 Mai 2008 - 23:22

    ~_YoYo_~ a écrit:
    Je me tate sur le bien fondé d'un rigidificateur de fourche et fais appel à ceux qui ont franchis le pas histoire d'avoir leur feedback ...

    ...et ça sert à quoi ?
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    Message par ~_YoYo_~ Jeu 1 Mai 2008 - 23:32

    Ben sois disant que ça aide à rester sur la route ! surtout dans les courbes...Tu penses bien que ça m'intéresse rir5

    Sinon j'allais oublié:

    Je change aussi mes durites de frein avant et arriere pour de l'avia. Bon là j'attaque le deuxième œil nez

    Il me faut combien de DOT 5 pour refaire le plein du bouzin ?? J'ai un flacon mais déjà un peu entamé...

    @+
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    Message par Coxbow Jeu 1 Mai 2008 - 23:50

    ~_YoYo_~ a écrit:Si j'ai bien tout pigé les fourches de 41 mm équipées de Té large sont des WIDE GLIDE et celles en 39 mm sont des NARROW GLIDE ??

    Ce qui veut dire que quelques soient les Té l'entraxe entre les tubes dans chaque catégorie est tjrs la même c'est ça ou j'ai tout faux ?

    Merci

    @+

    non faux, le wide (large en francais)a donc le T large et narrow (proche ou etroit en francais) le T...

    tout 2 dispo tant en 39 (Dyna) qu'en 41 softail ou dyna recente (Fat Bob)
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    Message par ~_YoYo_~ Ven 2 Mai 2008 - 1:22

    Excellent Coxbow !! Comme quoi mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent +1

    Now tout est clair ! Ya plus qu'a mais dijiou c'est pas donné encore ce morceau d'alu !! Au KG ça vaut la peau des roupettes Haarg2

    Merci mate Wink
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    Message par DidBoum Ven 2 Mai 2008 - 6:13

    ~_YoYo_~ a écrit:Je me tate sur le bien fondé d'un rigidificateur de fourche et fais appel à ceux qui ont franchis le pas histoire d'avoir leur feedback ...

    Ce serais donc un rigidificateur pour tubes showa de 39 mm équipés d' un té large ZEL qui donne un entraxe de fourche de +/- 23 cm. Et là je galère pour trouver éventuellement la bonne pièce sur Custom Chrome Zodiac ou autres ... help

    @+

    Si tu as un Garde boue AV en fer tu n'as pas besoin de ça.( a mon humble avis)


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    Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 8:07

    Un rigidificateur de fourche sert surtout à éviter qu'elle sur vrille sur des freinages puissants non?...alors sur une Harley...! Very Happy
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    Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 9:05

    Coxbow a écrit:
    ~_YoYo_~ a écrit:Si j'ai bien tout pigé les fourches de 41 mm équipées de Té large sont des WIDE GLIDE et celles en 39 mm sont des NARROW GLIDE ??

    Ce qui veut dire que quelques soient les Té l'entraxe entre les tubes dans chaque catégorie est tjrs la même c'est ça ou j'ai tout faux ?

    Merci

    @+

    non faux, le wide (large en francais)a donc le T large et narrow (proche ou etroit en francais) le T...

    tout 2 dispo tant en 39 (Dyna) qu'en 41 softail ou dyna recente (Fat Bob)

    Erratum
    Les appellations de fourches n'ont rien à voir avec le Ø du tube, mais avec la largeur de leurs tés.

    D 'origine.
    Les fourches en Ø35 - FX Shovel, Sportster et FXR d' avant 88 - sont toutes étroites....Narrow Glide (env.170mm d'entraxe)
    Les fourches en Ø39 - Sportster et FXR à partir de 88, Dyna (avant StreetBob et sauf Dyna Wide Glide) - sont toutes étroites....Narrow Glide ( env. 175mm d'entraxe)
    Les fourches en Ø41,4 - Panhead à partir de 49, Shovel FL et FXWG ( W pour Wide, G pour Glide), Softail, Dyna WideGlide, Touring - sont toutes larges...Wide Glide ( env 255mm d'entraxe)
    Les fourches Dyna (nouveaux modèles) sont en Ø49 ( sauf Dyna WideGlide), et s"apparentent aux rares tés intermédiaires en largeur - appellés Mid Glide - proposés par certaines sociétés aftermarket des années 70-80 et encore dispo aujour'hui................essayez de "caser" un moyeu large ou une roue AV de Softail sur un SteetBob...ça na rentre pas....le moyeu AV est un modèle Sportster sur ces modèles.
    HD n'a jamais sorti, à ma connaissance, de fourche Ø35 ou 39 en WideGlide, ni de fourche Ø41,4 en Narrrowglide....
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    Message par RnRMachine Ven 2 Mai 2008 - 9:32

    Le raidisseur de fourche sert en effet à empêcher la fourche de vriller sur les gros freinages avec un simple disque... à condition d'avoir du gros frein. Il ajoute un meilleur guidage, mais, déjà, avec des ressorts plus durs, ta moto va être bien plus maniable.
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    Message par Coxbow Ven 2 Mai 2008 - 11:12

    ok j'avais juste pour le wide et narrow (facile suffit de traduire) mais pas sur les Ø de fourches... thanks Swap
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    Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 11:58

    salut Coxbow

    Je parle "origine"...hein..??..tu as raison en partie aussi, après, en aftermarket on trouve de tout...T larges ou MidGlide pour Ø39 ou 35, T étroits ou MidGlide pour Ø41,4....etc...pour les Ø49, je sais pas.

    Pour en revenir au rigidificateur de fourche..
    - obligatoire pour ttes les fourches de 35 qui ont des tés plutôt "souples", avec ou sans GB AV...
    - recommandé sur les 39 quand elles sont "rallongées"..surtout les derniers modèles, qui ont le T inf. en fonderie d'alu à la place du T en fonderie d'acier des premiers modèles, surtout sans GB AV..
    - option ou custom sur une 41
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    Message par ~_YoYo_~ Ven 2 Mai 2008 - 15:54

    Ben voilà des explications plus que détaillées !! Merci swapmeet et les autres.

    Je viens de passer à la cons de toulousse.
    Le gars des pieces me dit que ça n'existe pas des rigidificateurs pour sporster en wide glide! Apparemment y bite kedal because il a pas cherché à s'emmerder. Je lui ai préciser que j'avais un Té large alu de chez ZEL...

    De toute façon vu comme ils sont cool, ils risquent pas de me voir le jour ou j'achèterai le cross bones , c'est con pour eux pig

    Sinon effectivement vous avez raison c'est pas franchement utile et pis faut que j'garde un peu de pecos pour vous payer un coup à St rémy drunken rir5

    Avec les nouveaux ressorts de fourche ça devrait déjà causer mieux ...

    Je vous ferai des tofs du bouzin une fois finit.

    @+ les poteaux
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    Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 17:07

    ~_YoYo_~ a écrit:
    Le gars des pieces me dit que ça n'existe pas des rigidificateurs pour sporster en wide glide! Apparemment y bite kedal because il a pas cherché à s'emmerder. Je lui ai préciser que j'avais un Té large alu de chez ZEL...

    Je crains qu'il n'ai raison, Zodiac (ZEL)n'a pas de rigidificateur pour tés larges en 39, a son catalogue.
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    Message par ~_YoYo_~ Ven 2 Mai 2008 - 20:48

    autant pour moi mais franchement de la façon dont le gars te répond.....Moyen on va dire. T'as l'impression d'être dans une préfecture un vendredi à 16h00 avant la débauche du WE dans ces cons harley sans dec bof

    Un bon vendeur y me vend le concept...Me refourgue un autre Té bien mieux of course puisque celui là il a son rigidificateur...lol

    Bref je grossis ptete le trait mais c'est comme ça que je vois les choses et le commerce ça me connait un peu c'est mon gagne pain.

    @+
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    Message par RnRMachine Ven 2 Mai 2008 - 21:55

    Z'ont pas changé... Dommage, mais doivent s'y retrouver avec les richards du coin qui leur en laissent pour plus que toi. Pourquoi tu les emm... avec tes put... de tés larges et ton put.. de rigidificateur de fourche et tes put... de ressorts ? Achète- leur une brêle à 30 000 roros, y vont retrouver le sourire et le sens du commerce.
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    Message par ~_YoYo_~ Ven 2 Mai 2008 - 22:34

    Z'ont pas changé !!! C'est pire que ça...Allez j'vous la fait :))

    Un peu avant ma bride d'entretien avec le monsieur des pièces accessoirement désabusé je suis arrivé à lâcher au commercial qui passait entre deux bureaux.

    "Me plait bien ce CROSS BONES , Celle là (la seule de la cons) on peut l'essayer ?"

    "Vous n'y pensez pas !! Elle est vendu!!"

    "Ah ben vi ok mais comment kon fait si on veut l'essayer ??"

    "Ben y faut la Cder ! (et cracher 20000€) pour mettre le cul dessus...Vous vous rendez compte que je n'en ai que 3 jusqu'a Juillet; D'ailleurs elle sont toutes vendues!
    Ya six mois de délai...."

    Bah! J lui dit que de toute façon j'suis pas pressé c'est en projet pour 2009....

    " Mais msieur faudra passer votre cde vers septembre / octobre de cette année si vous voulez votre bkn pour 2009"

    Elle est pas belle la vie chez HARLEY !!?? rir5

    POur finir je lui lance avec mon air con (ça je le fais tjrs bien :) )

    "Mais dites moi avec le $ qui se casse la gueule de façon spectaculaire c'est bizarre que les prix ne s'ajustent pas bla bla bla..."

    "Vous n'y pensez pas !! On s'attend au contraire à une hausse tarifaire de 2 à 3% cet été ...Vous comprenez c'est la politique harley bla bla bla"

    Me font chier tout ces cons avec leur politique c'est le mot à la mode....

    Ya encore vingt ans on te prenais pour un con mais avec "courtoisie". Puis ces dix dernières années on à continué à te prendre pour un con mais là de façon plus hard...En te disant en plus que t'étais un gros con !

    Aujourd'hui à l'aube du 3eme millénaire il est de bon ton de remplacer tout ça par POLITIQUE

    Mais ça veut tjrs dire la même chose rir1

    Bref comme je suis conditionné à être un gros con et puisque j'ai pas les ronds pour Cder la Cross de suite et que donc je l'aurai ptete que en 2010 je suis allez me jeter sur le stand des fringues...

    Ouai j'avais reluqué un blouson super sympa et comme en plus d'être un gros con j'suis un acheteur débilo-compulsif me le suis payé....Beaucoup trop chère bien sûr surtout pour du "made in china" mais merde j'ai aussi le droit de me prendre pour un bobo non ?!

    rir5 rir5 rir5

    Meaculpa ! je le ferai plus fou1
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    Message par RnRMachine Sam 3 Mai 2008 - 9:04

    Moralité : mort aux cons !

    Vive les gris (les bons, hein ?) et les pétoires patinées par le temps, la passion et la route.

    Vive les bobos qui n'ont pas les boules de se faire prendre pour des cons, qui achètent des harleys neuves pour les revendre assez vite à ceux qui en veulent des pas neuves, pas obligées de passer chez le cons pas charmant qui n'a qu'une envie : faire du chiffre et te le mettre le plus profond possible.
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    Message par pat 40 Sam 3 Mai 2008 - 9:09

    je veux pas t'ecoeurer Yoyo, mais à houston cross bone = 18000$, dispos de suite, 3 en magasin tu prends la couleur que tu veux, je crois qu'en france harley ne saiit pas copnvertir le $ en €, ils doivent faire le calcul à l'envers, vais peut être leur envoyer un mail pour leur expliquer les conversions pleure ; remarque ça doit être un probléme politique, c'est pareil pour l'essence, le rpix du baril n'a jamais été aussi bas en €, et pourtant l'essence augmente; m'en vais retourner à l'école moi, je crois que j'ai rien compris à l'algébre.

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    Message par ~_YoYo_~ Sam 3 Mai 2008 - 10:08

    PAt c'est plus une question d'algèbre, c'est de la POLITIQUE c'est pour ça que comme tout le monde tu piges kedal Very Happy

    Un collegue s'est fait rentrer via un "importateur" un softail héritage légèrement accidenté (carrosserie et quelques pièces) avec 10000 kms au compteur.

    Avec les pièces de rechanges et un peu de boulot perso (il est carrossier) il s'en sort au alentour de 14000 € et la bkn est MAGNIFIQUE !! Comme neuve équipée en plus à la base avec une ligne d'échappement Screamin Eagle .

    Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il va y avoir de plus en plus de containers à brelon qui vont traverser l'atlantique.....

    nb: Avec sa ligne d'échappement il fait autant de boucan que moi et pourtant son "importateur" lui a passer l'engin aux mines nickel chrome......Comprenne qui veut...


    @+
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    Message par Coxbow Sam 3 Mai 2008 - 12:12

    a propos de ces motos importée:

    https://planet-bikers.1fr1.net/general-motos-harley-davidson-f3/z-en-penser-quoi-t4785.htm

    ca fait loin pour toi, mais l voyage en vaut ptet la peine quand meme !
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    Message par ludo13 Sam 3 Mai 2008 - 23:12

    yoyo, un conseil, si tu veux vraiment un rigidificateur de fourche, va voir un tourneur fraiseur, et demande lui de t'en faire un, ou encore mieux, si tu sais dessiner tu lui fait un plan, tu auras une vrai piece unique qui , si l'artisant est honnete, te coutera moins chere qu'une piece harley made in china !
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    Message par Coxbow Sam 3 Mai 2008 - 23:33

    ce n'est pas vraiment le genre de piece qu'on dessine sur un carton de bierre !!
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    Message par ~_YoYo_~ Dim 4 Mai 2008 - 1:08

    ludo13 a écrit:yoyo, un conseil, si tu veux vraiment un rigidificateur de fourche, va voir un tourneur fraiseur, et demande lui de t'en faire un, ou encore mieux, si tu sais dessiner tu lui fait un plan, tu auras une vrai piece unique qui , si l'artisant est honnete, te coutera moins chere qu'une piece harley made in china !

    Tu as raison le jour ou ça me prends un dessin coté et zou +1

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