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Isabeau
sergentgarcia
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démontage pneu avant!
lexa
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- Message n°1
démontage pneu avant!
salut tous, m'ayant pris une bonne grosse vis en rase campagne dans le pneu avant de mon sports je suis obligé de le démonter pour le porter en réparation étant de mon étât(second) très bricoleur, je viens quémander les infos nécessaire à la réalisation merci
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- Message n°2
Re: démontage pneu avant!
Tu vérifies que t'as bien des outils en pouce :)
Tu cales la moto sous le moteur (genre briques puis bois). A la limite tu te fais aider pour soulever l'avant un peu pour pouvoir remonter la roue ensuite.
Tu enlèves le garde boue... ça t'y arriveras sans soucis (ça facilite le remontage de la roue).
Tu libères les bas de fourreaux de chaque côté, là où ça pince l'axe de roue.
Tu libères l'axe, le gros écrou et là tu essayes de faire attention: au moment où tu vas sortir l'axe de roue, il y a un tas de rondelles que tu vas essayer de repérer en les enfilant sur un bout de bois ou une tige à côté de toi afin de garder l'ordre et l'orientation... C'est la seule difficulté du truc.
Penses à NE PAS actionner le frein avant, si non ça va être dur de remonter la roue.
T'emènes la roue, patin couffin.
Tu remontes le tout en graissant l'axe et présentes la roue en faisant attention que le disque passe nickel entre les plaquettes. Si ça passe nickel c'est que tes rondelles sont bien placées.
Une fois tout monté TU POMPES BIEN SUR LE LEVIER DE FREIN AV et roules tout doux pour laisser les pneus se rôder.
Tu cales la moto sous le moteur (genre briques puis bois). A la limite tu te fais aider pour soulever l'avant un peu pour pouvoir remonter la roue ensuite.
Tu enlèves le garde boue... ça t'y arriveras sans soucis (ça facilite le remontage de la roue).
Tu libères les bas de fourreaux de chaque côté, là où ça pince l'axe de roue.
Tu libères l'axe, le gros écrou et là tu essayes de faire attention: au moment où tu vas sortir l'axe de roue, il y a un tas de rondelles que tu vas essayer de repérer en les enfilant sur un bout de bois ou une tige à côté de toi afin de garder l'ordre et l'orientation... C'est la seule difficulté du truc.
Penses à NE PAS actionner le frein avant, si non ça va être dur de remonter la roue.
T'emènes la roue, patin couffin.
Tu remontes le tout en graissant l'axe et présentes la roue en faisant attention que le disque passe nickel entre les plaquettes. Si ça passe nickel c'est que tes rondelles sont bien placées.
Une fois tout monté TU POMPES BIEN SUR LE LEVIER DE FREIN AV et roules tout doux pour laisser les pneus se rôder.
lexa
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- Message n°3
Re: démontage pneu avant!
ok merci pierre demain je me mets en quête d'un lève moto (si vous avez des conseils ) et je dois avoir un jeux de clefs alen made in u.s.a donc demain matin boutique, rassemblement équipement et roulez casquette merci pour les rondelles, j'y aurais pas fait gaffe
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- Message n°4
Re: démontage pneu avant!
Une saloperie chinoise mais néanmoins utile:
http://www.harleycoffee.com/2007/08/06/ingeniosite-chinoise/
A backup-er avec des sangles absolument, mais très utile !
http://www.harleycoffee.com/2007/08/06/ingeniosite-chinoise/
A backup-er avec des sangles absolument, mais très utile !
lexa
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- Message n°5
Re: démontage pneu avant!
encore merci pierre, je part tel indiana jones à la recherche du grall
sergentgarcia
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- Message n°6
Re: démontage pneu avant!
Petite question en parlant d'outils en pouce.
Pourrai je avoir la correspondance pour les tailles d'outils?
Exemple x pouces= environ 8mm
x pouces= environ 10mm
Les plus courants me suffirons largements.
Je sais, j'ai qu'a calculer ou chercher, mais je suis une grosse faignasse
et j'aime pas les maths.
:amou1:
Pourrai je avoir la correspondance pour les tailles d'outils?
Exemple x pouces= environ 8mm
x pouces= environ 10mm
Les plus courants me suffirons largements.
Je sais, j'ai qu'a calculer ou chercher, mais je suis une grosse faignasse
et j'aime pas les maths.
:amou1:
Isabeau
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- Message n°7
Re: démontage pneu avant!
1 pouce = 25,4 mm
trash.4spams
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- Message n°8
Re: démontage pneu avant!
Comme te l'a dit pierre.ristic, n'oublie surtout pas de pomper pour réamorcer ton frein Av !
alezbreizh
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- Message n°9
Re: démontage pneu avant!
sergentgarcia a écrit:Petite question en parlant d'outils en pouce.
Pourrai je avoir la correspondance pour les tailles d'outils?
Exemple x pouces= environ 8mm
x pouces= environ 10mm
Les plus courants me suffirons largements.
Je sais, j'ai qu'a calculer ou chercher, mais je suis une grosse faignasse
et j'aime pas les maths.
:amou1:
Ben 1 pouce = 25.4mm donc à la louche (en arrondissant) 13 mm = 0.5 pouce, 10 mm = 0.4 pouce, 8 mm = 0.31 pouce
Là où ça devient chiant pour nouzautres gens normaux utilisant le système métrique c'est que nos amis ricains parlent en fractions de pouce et notamment en huitièmes...avec 1/8 de pouce valant 3.175 mm...
ce qui donne donc (re-à-la-louche):
13mm = 4/8 soit 1/2
10mm = 3/8
8mm = 2/8 soit 1/4
Précision importante et dont tout le monde à déjà fait l'expérience...vu que rien ne tombe juste. Il n'y a biensûr aucune correspondance et le mieux est d'acheter un bon vieux jeu de clefs US.
Tout le monde le sait déjà mais précisons que les clefs Allen n'existent qu'en millimètres...
Logique tout ça n'est-ce pas ?
Invité- Invité
- Message n°10
Re: démontage pneu avant!
alezbreizh a écrit:
Précision importante et dont tout le monde à déjà fait l'expérience...vu que rien ne tombe juste. Il n'y a biensûr aucune correspondance et le mieux est d'acheter un bon vieux jeu de clefs US.
Tout le monde le sait déjà mais précisons que les clefs Allen n'existent qu'en millimètres...
Logique tout ça n'est-ce pas ?
je suis déçu lady..............
- les clés Allen ( ou BTR) existent en pouces...
- la clé de 9, 11, 13, 14ou15, 17, 19, font parfaitement l'affaire pour remplacer la 3/8; 7/16, 1/2, 9/16, 11/16, 3/4...pour le reste ...clés US...
En fait, à part tournevis et clés Torx qui sont aux normes internationales ainsi que qqes pinces, tout existe en US...en fait, même marteaux et divers outils sont différents et ne ressemblent pas à ce qui est courant chez nous.
aie, aie, aie, aie, ...aie...LADY...
alezbreizh
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- Message n°11
Re: démontage pneu avant!
swapmeet a écrit:alezbreizh a écrit:
Précision importante et dont tout le monde à déjà fait l'expérience...vu que rien ne tombe juste. Il n'y a biensûr aucune correspondance et le mieux est d'acheter un bon vieux jeu de clefs US.
Tout le monde le sait déjà mais précisons que les clefs Allen n'existent qu'en millimètres...
Logique tout ça n'est-ce pas ?
je suis déçu lady..............
- les clés Allen ( ou BTR) existent en pouces...
En fait, à part tournevis et clés Torx qui sont aux normes internationales ainsi que qqes pinces, tout existe en US...en fait, même marteaux et divers outils sont différents et ne ressemblent pas à ce qui est courant chez nous.
aie, aie, aie, aie, ...aie...LADY...
Attends...je vérifie...euh non...pas eu de transformation pendant la nuit...chuis toujours un mec...donc arrête de m'appeler Lady !
Naturellement tu as raison. Des fois mes doigts écrivent des choses que mon cerveau n'envoie pas forcément. Biensûr que ce sont les Torx qui sont en ISO...pas les Allen...
Sinon, d'accord avec toi sur la possibilité de s'en tirer en utilisant des correspondances entre ISO et US ("Imperial units" comme disent les rosbeefs) mais c'est quand même pas la panacée et plutôt le meilleur moyen pour flinguer une vis ou un écrou...(je sais de quoi je parle )
Isabeau
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- Message n°12
Re: démontage pneu avant!
Il est vrai qu'il est facile de faire la confusion... heing LADY
alezbreizh
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- Message n°13
Re: démontage pneu avant!
Isabeau a écrit:Il est vrai qu'il est facile de faire la confusion... heing LADY
Même pas j'te réponds...tu vois comment j't'ignore sur ce coup là ?...
sergentgarcia
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- Message n°14
Re: démontage pneu avant!
Mon aversion pour les chiffres et les nombres n'a d'egal que celle que
j'ai pour les navets, mais la leçons c'est ,qu'a chaque ecrou sa clef.
Donc, je vais acheter un jeu de clefs made in youéssè.
Merci.
j'ai pour les navets, mais la leçons c'est ,qu'a chaque ecrou sa clef.
Donc, je vais acheter un jeu de clefs made in youéssè.
Merci.
Invité- Invité
- Message n°15
Re: démontage pneu avant!
Put....je m'ai gouré..!!...mille excuses A l'aise Breizh..................................................c'est de vot' faute aussi..!!à revendiquer votre identité..nous, on y perd not' latin..!!..évidemment mon cri de déception s'adressait - ou était censé s'adresser à ...LadyBraise..que je pensais êre l'auteur...
Pour en revenir au topic, Alezbreizh....tu ne flingueras aucun boulon ou écrou si tu t'en tiens aux dimensions que j'ai énumérées, car;
- 3/8 US correspondent à....9,52....une clé de 9 12 pans passe la plupart du temps
- 7/16 US 11,11....une clé de 11 6 ou 12 pans est à la même cote
- 1/2 US 12,70....une clé de 13 6 pans, no problem
- 9/16 US 14,28....une clé de 14 12 pans ou une clé de 15 6 pans
- 11/16 US 17,46....une clé de 17 12 pans passe la plupart du temps
- 3/4 US 19,05....une clé de 19 6 ou 12 pans passe impec
Bien sûr s'équiper de clés US reste la panacée..on est daccord, et en clés Allen, c'est obligatoire sinon on foire tout.
alezbreizh
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- Message n°16
Re: démontage pneu avant!
swapmeet a écrit:
Put....je m'ai gouré..!!...mille excuses A l'aise Breizh..................................................c'est de vot' faute aussi..!!à revendiquer votre identité..nous, on y perd not' latin..!!..évidemment mon cri de déception s'adressait - ou était censé s'adresser à ...LadyBraise..que je pensais êre l'auteur...
Pour en revenir au topic, Alezbreizh....tu ne flingueras aucun boulon ou écrou si tu t'en tiens aux dimensions que j'ai énumérées, car;
- 3/8 US correspondent à....9,52....une clé de 9 12 pans passe la plupart du temps
- 7/16 US 11,11....une clé de 11 6 ou 12 pans est à la même cote
- 1/2 US 12,70....une clé de 13 6 pans, no problem
- 9/16 US 14,28....une clé de 14 12 pans ou une clé de 15 6 pans
- 11/16 US 17,46....une clé de 17 12 pans passe la plupart du temps
- 3/4 US 19,05....une clé de 19 6 ou 12 pans passe impec
Bien sûr s'équiper de clés US reste la panacée..on est daccord, et en clés Allen, c'est obligatoire sinon on foire tout.
T'inquiète...ma "mâlitude" n'en a pas souffert...
Merci pour le tableau de correspondance...j'imprime et je garde précieusement.
polmar
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- Message n°17
Re: démontage pneu avant!
Et bien, je ne me permettrais pas d'utiliser du métrique sur de l'US et vice-versa.
Déjà avec du métrique on flingue les têtes de vis et écrous métriques qui résistent un tant soit peu; alors si en plus on y ajoute du jeu .
Et une tête de vis devenue informe ou un écrou tout rond posent vraiment trop d'ennuis pour faire l'économie des outils parfaitement adaptés.
Déjà avec du métrique on flingue les têtes de vis et écrous métriques qui résistent un tant soit peu; alors si en plus on y ajoute du jeu .
Et une tête de vis devenue informe ou un écrou tout rond posent vraiment trop d'ennuis pour faire l'économie des outils parfaitement adaptés.
lexa
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- Message n°18
Re: démontage pneu avant!
content que mon post serve pour ma part démontage, réparation et remontage effectué un vrai jeux d'enfant pour un noob comme moi merci pour les conseils ++
Invité- Invité
- Message n°19
Re: démontage pneu avant!
polmar a écrit:Et bien, je ne me permettrais pas d'utiliser du métrique sur de l'US et vice-versa.
Déjà avec du métrique on flingue les têtes de vis et écrous métriques qui résistent un tant soit peu; alors si en plus on y ajoute du jeu .
Et une tête de vis devenue informe ou un écrou tout rond posent vraiment trop d'ennuis pour faire l'économie des outils parfaitement adaptés.
+1 ... A la limite sur une visserie neuve pourquoi pas, mais lorsque ça vieillit ou qu'il y ait du frein filet (voir les deux), moi perso je prends pas le risque. De toute façon faut en acheter...
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- Message n°20
Re: démontage pneu avant!
Perso, j'ai ma panoplie de glingues US...j'en ai même acheté encore aujourd'hui ( 2 embouts BTR + une clé plate de 11/32)....bien sûr, priorité aux glingues adéquates...mais...
Vous seriez surpris de voir comment sont outillés certains gris..!!...ainsi que certain (s)conc' de ma connaissance...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous seriez surpris de voir comment sont outillés certains gris..!!...ainsi que certain (s)conc' de ma connaissance...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°21
Re: démontage pneu avant!
Ca je veux bien te croire, mais eux sont des pros et pas moi ;)
biker39
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- Message n°22
Re: démontage pneu avant!
les outils appropriés sont indispensables, et encore, il nous manque toujours le bon, la galère sur ma bécanne de 30 ans, qui a été démontée des tas de fois, et remontée en panachant le métrique et l'US, mes sacoches sont pleines de glingues, ça pese lourd...
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- Message n°23
Re: démontage pneu avant!
Ouai la mienne aussi a un mix de metrique et d'US ....et pourtant elle n'a que 16 ans mais bon ca va j'ai les deux mais ca reste chiant quand une vis sur deux est en metrique t'es tous le temps en train de changer d'outil ....