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    Changer un pneu soi-meme

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    Message par Rol630 Lun 1 Jan 2007 - 19:54

    Ptain, suis furax!!
    Apres avoir passé tout l'a-m a decoller le vieux pneu avant de mon night (21"x90)...Ils sont déjà bien raides ces cons là!!!
    Donc apres 38 litres de sueur, j'arrive enfin a le virer, puis a remonter le nouveau. Vla-t'y-pas qu'au dernier coup de demonte-pneu, pour rentrer les 10 derniers cm dans la jante, je dechire la chambre à air que j'avais légerement gonflé pour éviter justement cela(oui, pas tubeless, because jante à rayons) No

    Vous avez une astuce pour remonter tout ca sans abimer la chambre à air?
    Ou si l'un d'entre vous a le courage d'écrire toute la procédure, ce sera encore mieux !!

    Merci d'avance respect


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    Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 20:28

    ben désolé pour ma réponse à la con , mais le pneu c'est le genre de truc que je préfère laisser aux pros , trop chiant Haarg1
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    Message par mungupikipiki Lun 1 Jan 2007 - 21:15

    il ne faut surtout pas gonfler la chambre pour pouvoir mettre les talons du pneu au centre de la jante à l'opposé de tes démontes pneu et ça rentre tout seul.

    Je dis bien les talons, car il faut que les deux cotés du pneu (selui monté plus celui que tu es en train d'épauler) soient pincé ensemble au centre de la jante pour que ça marche!!!


    Es ce que tu as compris mon charabiat scratch


    Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 21:24, édité 1 fois
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    Message par old bike Lun 1 Jan 2007 - 21:16

    C est vrai que c est le truc chiant à faire et pour ce que ça coute ,va chez un pro , t emmerde pas ou alors mets y de la graisse sur le bord de ta jante et le bord du pneu et les derniers centimetres tu y vas avec le talon de tes bottes ,tu n abimeras pas ta chambre à air ; Bon courage l ami
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    Message par Rol630 Lun 1 Jan 2007 - 22:52

    @old biker: les talons et bords de pneu etait bien "graissé" au savon liquide. Un pneu de 21x90 n'est pas assez haut pour le chausser avec les bottes, aucune prise.

    @mungu: vu la rigidité de ces pneus, tu fais comment pour pincer les talons afin que les 2 se joignent en fond de jante? (la chambre etait a peine gonflée juste pour qu'elle prenne sa forme.



    C'est clair que la prochaine fois je fais faire par un pro... si c'est pas un pneu qu'on me file.


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    Message par L'Apache Lun 1 Jan 2007 - 22:58

    Faut toujours savonner les talons et la jante. Du Mir mélangé avec de l'eau à passer au pinceau, ou mieux avec les vieux morceaux de savon. Valable pour le démontage récalcitrant aussi.

    Sinon, comme toi je gonfle la chambre puis je la laisse se dégonfler presque totalement. Mais pour qu'elle se place sans torsions, le mieux est de la talquer. Vieilles techniques...

    Changer un pneu c'est souvent What a Face , tac puis geek
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    Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 23:46

    les trentes derniers centimetres en tappant sur une cale de bois avec un marteau si les deux talons sont bien au millieu de la jante ça rentre tout seul
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    Message par Rol630 Mar 2 Jan 2007 - 0:18

    proxo a écrit:les trentes derniers centimetres ....ça rentre tout seul

    1coup
    Rocco Siffredi, sors de ce corps!!! rir4

    Ok, merci a tous, je retente des que j'ai trouvé une chambre à air tchin2


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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 2 Jan 2007 - 10:36

    rol630 a écrit:Ptain, suis furax!!
    Apres avoir passé tout l'a-m a decoller le vieux pneu avant de mon night (21"x90)...Ils sont déjà bien raides ces cons là!!!
    Donc apres 38 litres de sueur, j'arrive enfin a le virer, puis a remonter le nouveau. Vla-t'y-pas qu'au dernier coup de demonte-pneu, pour rentrer les 10 derniers cm dans la jante, je dechire la chambre à air que j'avais légerement gonflé pour éviter justement cela(oui, pas tubeless, because jante à rayons) No

    Vous avez une astuce pour remonter tout ca sans abimer la chambre à air?
    Ou si l'un d'entre vous a le courage d'écrire toute la procédure, ce sera encore mieux !!

    Merci d'avance respect

    je fais comme toi (gonflage *léger* de la chambre) je finis au démonte pneu quand je ne peux pas faire autrement, faut juste faire gaffe.
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    Message par samourai21 Mar 2 Jan 2007 - 14:46

    he bin voui !!! c'est pas facile mais en lubrifiant ça vient tout seul Haarg1
    heu !!! le coup du talk c'est pas bon : ça désèche le caoutchouc donc ...
    pour ce qui est de mettre les flancs du pneus dans la gorge profonde , aides toi de serre-joints et normalement ça le fait pas trop mal
    j'aurai du faire un article a ce sujet : j'ai monté mon pneu AV a la mimine : le souci c'est que ma carte mémoire a rendu l'âme et toutes mes tophes sont passées out demon2
    salopperie demon1
    par contre , j'en ai fait un sur l'équilibrage ==> http://samourai21.over-blog.com/article-4841987.html
    bien entendu , vous allez tous me dire : pooooooooooooooo :x pas besoin Sleep
    bin vous faites bien comme vous voulez , mais je vous conseille tout de même de lire le bédut de mon laïus : et c'est pas des racontards ... moqueur1
    allez au boulot Very Happy
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    Message par DidBoum Mar 2 Jan 2007 - 14:51

    Nickel !....respe


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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 2 Jan 2007 - 15:13

    samourai21 a écrit:par contre , j'en ai fait un sur l'équilibrage ==> http://samourai21.over-blog.com/article-4841987.html
    bien entendu , vous allez tous me dire : pooooooooooooooo :x pas besoin Sleep
    bin vous faites bien comme vous voulez , mais je vous conseille tout de même de lire le bédut de mon laïus : et c'est pas des racontards ... moqueur1
    allez au boulot Very Happy

    très bien !
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    Message par samourai21 Mar 2 Jan 2007 - 15:43

    Erchi msieurs !!!
    j'ai encore un truc a fignoler du coté des masselottes : c'est pas beau les poids japys : j'en ai vu des cônique a mettre sur les rayons chez Custom Chrome où jpcycles
    p'tin je les retrouve pu !!!!!!! sais pu où j'ai vu ça
    si vous savez , ça m'interesse
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    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 19:06

    putain les mecs monter un pneu à la paluche , respect !! avec mes pattes de pintades çà reste un rève pour moi rir5
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    Message par polmar Mar 2 Jan 2007 - 20:38

    Le talc c'est bien pour enfiler les trucs en caoutchouc, genre gants latex, combinaison de plongée, etc. Cà doit aussi marcher pour les chambres à air.
    C'est aussi recommander pour le stockage des canots pneumatiques. Une anecdote. des marins de plaisance avaient fait cela pour leur annexe; ils vont à l'étranger; contrôle des douanes, ouverture du canot. Ils ont eu du mal à faire comprendre que ce n'était pas de la drogue :pale:

    Par ailleurs, un petit rappel : la semaine et l'année de fabrication des pneus est indiquer par les 4 chiffres après le sigle DOT (+ quelques &utres écritures) sur le flanc du pneu. Il faut éviter les trop vieux. :silent: Pour mont 1200R acheter en juin 2006, il est indiqué 0706 soit un pneu de la 7ème semaine de 2006.
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    Message par Tanxane Mar 2 Jan 2007 - 21:20

    L'Apache a écrit:Faut toujours savonner les talons et la jante. Du Mir mélangé avec de l'eau à passer au pinceau, ou mieux avec les vieux morceaux de savon.

    A éviter impérativement sur la roue motrice surtout sur nos machines surpuissantes, il faut donc mettre du produit spécial qui lubrifie dans un premier temps et colle dans un second temps.

    Quand j'étais "petit" j'avais installé un moulin de 650 CB dans une Arola et au démarrage j'ai explosé les 2 roues arrière à cause que j'avais monté les gommes au savon!!!!!
    Bonjour la rir5 rir1 :rir3: rir4


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    Message par Shovelman Mar 2 Jan 2007 - 21:56

    Hi Rol630 demon1 ,

    :rir3: , mais vraiment..... :rir3: , je t'assure...... :rir3: , sorry mais........ :rir3:

    Promis je m'en veux mais...... :rir3: , c'est plus fort que môa.......... :rir3:

    OK,OK,OK,OK ............ oksor2

    Hasta la vista .......rir4

    Au fait ......môa aussi je t'aime.... bisou
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    Message par Rol630 Mar 2 Jan 2007 - 21:58

    Tres bien le sujet sur l'equilibrage, Sam un1

    Bon, moi j'ai réglé mon pblme en allant acheter une chambre à air chez les japy ... What a Face
    J'ai eu la bonne idée de prendre la roue dans le coffre de la ouature... Résultat: 5 euros, et c'est réglé, sans le moindre soupçon de fatigue yahoo
    Mais merci à tous pour les astuces abon



    @Shovelman: pisque tu t'moques, pour ta prochaine venue a la casa, je t'ai réservé 4 peuneus à monter sur la Chevy... à la main demon2


    Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 22:01, édité 1 fois


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    Message par Shovelman Mar 2 Jan 2007 - 21:58

    Bon OK, je me moque.... :rir3: ..

    Mais même sur un vélo je ne fais pô ce genre de manip...... rir2 , j'ai horreur de poser des rustines.. rir4

    Hasta la vista
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    Message par L'Apache Mer 3 Jan 2007 - 0:21

    samourai21 a écrit:
    heu !!! le coup du talk c'est pas bon : ça désèche le caoutchouc donc ...

    Ah bon ? Pourtant elles étaient vendues talquées les chambres non?
    Et dans les gros pneus, vaut mieux talquer -du moins je le croyais- car sinon il se forme des plis, qui cassent quelques dizaines de mois plus tard. Et tout à refaire What a Face

    Comme quoi rien n'est jamais acquis...
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    Message par RnRMachine Mer 3 Jan 2007 - 8:24

    Sur mon vélo, je talque la chambre à air. La chambre à air se met mieux en place et ça évite qu'elle se colle au pneu avec le temps. C'est vrai que certains pneus tournent sur la jante à force de freiner.
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    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 18:07

    il existe plusieurs sorte de talc , pour les fesses à bébé et pour les caoutchouc industriels , j'en ai utilisé en mécanique pour le montage de membranes ,çà explique peut-ètre la divergence d'avis sur le sujet Very Happy

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