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2 participants

    Plaquettes Googdridge, du béton ?

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    Plaquettes Googdridge, du béton ? Empty Plaquettes Googdridge, du béton ?

    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 7:29

    J'ai changé mes plaquettes ce week end après avoir amoureusement décrasse les étriers à la brosse à dent et à l'acétone et frotté les pistons.

    J'ai remonté le tout et parti les roder le dimanche... je n'aime pas le faire au matin lors du trajet pour le taff... ET là... Surprise:

    La première fois que le rodage de plaquettes donne un freinage plus efficace que le précédent d'une part. De l'autre c'est un putain de freinage de fol^^^^, pardon, c'est un freinage tout à fait au goût du jour !!!

    C'est vrai qu'il faut toujours de la pogne, mais sur mon 1200R à double disque, j'ai enfin l'impression de pouvoir basculer vers l'avant au freinage. Les goodridge sont en béton mélangé à la cyano ou quoi ?

    J'ai acheté les plaquettes chez mon gris, 119€ la paire avant...19000 km pour la paire d'origine et plus qu'un cheveu d'épaisseur. Il était temps mais je les surveillais. L'arrière tiendra encore 3-4 mille.
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    Message par Coxbow Mar 8 Juil 2008 - 17:50

    et point de vue bruit ca donne quoi ?

    J'avais changé mes plaquettes d'origine pour des "perfo" il y a qq temps, j'ai rechangé pour de l'origine apres qq temps, elles fesaient un bruit affreux juste avant l'arret !
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    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:46

    j'ai mis aussi des plaquettes perfo sur les bons conseils de notre ami sam , certes le freinage est un peu mieux mais quel bruit de naze quand on est presque à l'arret cri
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    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 20:38

    Oui, j'ai du bruit en effet... Mais avec les anciennes aussi j'avais des moments où elles se "glaçaient" et grinçaient... Je verrai à la longue. Je préfère mieux freiner.
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    Message par Coxbow Mar 8 Juil 2008 - 20:43

    c'est egalement ce que je me disait, mais j'ai quand meme abandonné, mais faut dire que la difference de mordant n'etait pas geniale
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    Message par polmar Mar 8 Juil 2008 - 21:04

    Surveille tes disques.

    Ce sont peut être eux qui vont maigrir
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    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 21:04

    Et en changeant la résonance ? Genre virer la semelle en fibre ou en y rajoutant une autre épaisseur ?
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    Message par Coxbow Mar 8 Juil 2008 - 22:39

    j'ai pas essayé ca, j'ai par-contre chanfrainé les plaquettes, rien n'a changé
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    Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:51

    Un des "vieux trucs" est en effet de placer un élément entre le dos de la plaquette et le piston juste pour changer la résonance... j'aurai testé le fait d'enlever la lamelle en fibre ou rajouter quelques feuilles d'allu...

    Il y a aussi le coup de la pâte à joint moteur... étalage soigneux de rigueur si non c'est la grosse merde. J'ai fait sur une volvo qui aimait grincer: au premier échauffement de freins, la pâte à pris et on ne l'a plus jamais entendu. Mais il faut anticiper la dilatation de la pâté.

    Bref, si j'ai que ça au foutre j'essayerai....
    (m'enfous...freine jamais ;) )

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