J'ai changé mes plaquettes ce week end après avoir amoureusement décrasse les étriers à la brosse à dent et à l'acétone et frotté les pistons.
J'ai remonté le tout et parti les roder le dimanche... je n'aime pas le faire au matin lors du trajet pour le taff... ET là... Surprise:
La première fois que le rodage de plaquettes donne un freinage plus efficace que le précédent d'une part. De l'autre c'est un putain de freinage de fol^^^^, pardon, c'est un freinage tout à fait au goût du jour !!!
C'est vrai qu'il faut toujours de la pogne, mais sur mon 1200R à double disque, j'ai enfin l'impression de pouvoir basculer vers l'avant au freinage. Les goodridge sont en béton mélangé à la cyano ou quoi ?
J'ai acheté les plaquettes chez mon gris, 119€ la paire avant...19000 km pour la paire d'origine et plus qu'un cheveu d'épaisseur. Il était temps mais je les surveillais. L'arrière tiendra encore 3-4 mille.
J'ai remonté le tout et parti les roder le dimanche... je n'aime pas le faire au matin lors du trajet pour le taff... ET là... Surprise:
La première fois que le rodage de plaquettes donne un freinage plus efficace que le précédent d'une part. De l'autre c'est un putain de freinage de fol^^^^, pardon, c'est un freinage tout à fait au goût du jour !!!
C'est vrai qu'il faut toujours de la pogne, mais sur mon 1200R à double disque, j'ai enfin l'impression de pouvoir basculer vers l'avant au freinage. Les goodridge sont en béton mélangé à la cyano ou quoi ?
J'ai acheté les plaquettes chez mon gris, 119€ la paire avant...19000 km pour la paire d'origine et plus qu'un cheveu d'épaisseur. Il était temps mais je les surveillais. L'arrière tiendra encore 3-4 mille.