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    problème d'embrayge

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    Message par siannoyl Sam 11 Oct 2008 - 20:29

    Bonjour, Mon amie conduit une Softail Héritage année 89.La moto ne débraye pas à fond et je crains que le mécanisme ou les disques soient voilés. Les symptômes sont :
    Remise au point mort difficile.( Témoin difficile a allumer)
    Pas de garde à la poignée
    et si j'ai le malheur de retendre un poil le cable, elle a du mal à débrayer malgré qu'elle à des poignées pour "petites mains". A vôtre avis c'est le mécanisme ou les disques qui sont voilés. Moi je pense pour le mécanisme
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    Message par siannoyl Mer 15 Oct 2008 - 10:13

    pas d'idée à ce que je vois. Désolé
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    Message par polmar Mer 15 Oct 2008 - 11:24

    S'il n'y a pas de garde à la poignée, ce ne serais pas que le câble est trop tendu?

    Mais dans ce cas, l'embrayage patinerait au lieu du symptôme inverse.

    Bizarre ton truc scratch
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    Message par siannoyl Mer 15 Oct 2008 - 13:03

    oui bizarre. Mais si lorsque c'est soit disant débrayé, la BV ne tourne plus et la remise à zéron ne serait pas dure à trouver et dès que l'on libère la poignée , on sent que çà attaque
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    Message par sergentgarcia Mer 15 Oct 2008 - 13:37

    De toutes façons, il faut du mou a la poignée, sinon ça patine en permanence.
    Ensuite ,si en roulant les vitesses passent bien et que le seul problème,
    c'est de trouver le pm ,c'est pas très grave, peut être que il y a un "coup" a prendre.
    Sinon, pour tester si ton embrayage est mort, tu cale la roue av contre un trottoir, tu met
    la troisième ou quatrième tu embraye (doucement évidement) et tu vois si ça cale.


    PS : pour la vitesse enclenchee, sur une japy c'est la troisieme, par contre
    sur une HD, vu le couple, j'espere que la quatrieme suffit.
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    Message par siannoyl Mer 15 Oct 2008 - 14:07

    mais pourquoi, qu'avev l'embrayage bridé, débrayé à fond, on sent que le diaphragme attaque encore?, Pour moi il y a qu'elle chose de voilé
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    Message par FredP Mer 15 Oct 2008 - 15:20

    Moi, je pencherais plutôt pour les poignées "petites mains"...

    Elles se trouvent plus près du guidon en position repos, et donc ont moins de course utile que les poignées "normales".

    Essaie de mettre une poignée "normale", pour voir?


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    Message par sergentgarcia Mer 15 Oct 2008 - 16:41

    Je savais pas que ça existait des poignee "petites mains"
    Efectivement FredP a raison ça doit reduire la course.
    Si il n'y a pas de mecanisme qui compense la course perdue
    c'est bizare ce truc! scratch
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    Message par jean voilegaz Mer 15 Oct 2008 - 17:59

    Tu à vérifié la butée au niveau de la boite ?
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    Message par Tanxane Mer 15 Oct 2008 - 18:05

    Réglage à revoir:

    1° tu détends au max ton tendeur de cable
    2° Tu resserres ta vis de butée jusqu'au contact
    3° tu desserres d'un tour 1/2
    4° tu retends ton tendeur de cable

    Si ça ne change rien, ça peut aussi être ton niveau d'huile trop haut dans le primaire.
    Tu vidanges et tu remets la bonne quantité (l'huile doit affleurer la cloche moto droite)


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    Message par siannoyl Mer 15 Oct 2008 - 19:32

    J'ai quand même 35 ans de mécanique auto derrière moi.Donc je sais comment fonctionne un embrayage et quelles peuvent être les causes de cette panne. Je suis quand même venu demander conseil sur le forum au cas ou j'aurai passé à côté de quelque chose sur la "Moto"Car où j'en suis ( pas de garde à la poignée)soit que je retends , alors là la butée est en contrainte permanente , ce n'est pas recommandé et je vais arriver au patinage. Où je mets de la garde à la poignée en desserant, la poignée sera moins dure mais , pour trouver le point mort, il faudra le faire en retrogradant sans louper son coup . Et çà lorsque tu es à un feu rouge , que tu tiens la bécane sur la pointe des pieds , ce n'est pas évident de chipoter avec le commande de BV pour retrouver ses jeunes.
    J'ai même fait l'expérience de mettre la moto sur l'élévateur,passer la 1ère, embrayer, débrayer.Eh bien la roue AR continue de tourner légèrelment. Il faut freiner pour qu'elle arrête. Donc c'est que çà ne débraye pas à fond .
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    Message par sergentgarcia Jeu 16 Oct 2008 - 9:27

    Meme si les principes de bases sont les memes, la meca voiture et moto ont
    quand meme leurs specificitees.
    Tu n'aura pratiquement jamais la meme facilite sur une boite moto que
    sur une de voiture.
    Deja peut ou pas de voiture utilise un embrayage multidisques a bain
    d'huile.
    Si la roue tourne au pm et que tu peut l'arretee rien qu'en mettant le pied sur le pneu, c'est pas anormal.Les disques collent un peu, surtout a froid.
    Pour te donner une idee sur ma moto de trial le poind mort je le
    trouve a la main, impossible autrement.
    Peut etre t'est tu focalise sur un probleme qui n'en n'est pas un.
    Pour resume soit c'est voilé et ça broute au demarage
    soit c'est mort et ça patine
    Pour le reste c'est un levier, un cable, une tige, donc c'est casse ou pas.
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    Message par polmar Jeu 16 Oct 2008 - 10:53

    A froid, c'est courant que l'embrayage colle un peu. Simplement on ne le voit pas sur nos machines sans béquille centrale.
    Sur mes triumph équipées d'une batterie un peu faible, je décollais l'embrayage avant le démarrage du matin pour que toute la puissance passe dans le démarreur.
    Une vitesse enclenchée, débrayer à fond (levier complètement écrasé), il me fallait plusieurs balancements Avant-Arrière pour que la moto daigne enfin rouler.

    Enfin certaines machines sont particulièrement intolérante pour trouver le point mort, moteur tournant à l'arrêt.
    Je pense que cela provient du type, donc de la conception; et parfois aussi de l'humeur de la machine, mon 1200R me le fait parfois. demon2
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    Message par siannoyl Jeu 16 Oct 2008 - 20:39

    Si la roue tourne au pm
    non la roue ne tourne pas au point mort !!..elle tourne en 1 ère , débrayé sur l'élévateur
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    Message par FredP Jeu 16 Oct 2008 - 22:54

    siannoyl a écrit:
    Si la roue tourne au pm
    non la roue ne tourne pas au point mort !!..elle tourne en 1 ère , débrayé sur l'élévateur

    Je pnse que c'est normal si tu utilises de l'huile trop épaisse, ou si ton niveau est trop haut, et s'il commence à faire froid dans ton coin : l'huile visqueuse cisaille moins, et ton embrayage a tendance à se comporter comme un visco-coupleur.
    Ceci rajouté à la plus faible course de ta commande d'embrayage (leviers "petite mains")...
    Vé1


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    Message par siannoyl Ven 17 Oct 2008 - 7:34

    Bo,jour, L'uile , c'est le la HD.Lorsque j'ai roulé un moment, l'huile est fluide. Que çà le fasse à froid, passe encore mais là je doute. Pour moi il y a qq chose de voilè. Ou trouvé des pièces à des prix raisonnables
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    Message par FredP Ven 17 Oct 2008 - 8:19

    A ce stade de la compétition, le mieux, c'est de démonter, et de tout contrôler... Si vraiment tu penses qu'il y a quelque chose de voilé, seul un contrôle soigné te dira ce qu'il se passe vraiment : si tu as 35 ans de mécanique auto dans le pédigrée, ça ne devrait te poser aucun problème. De toutes façons, la première intuition est souvent la bonne, fie toi à ton flair : un mécano développe souvent un 6ème sens qui lui permet de travailler sans trop se tromper (l'expérience...).

    A distance, sans connaître personnellement la machine, et sans pouvoir "resssentir" vraiment les symptômes, c'est très délicat de donner un pronostic juste, nous essayons de t'orienter le mieux possible...

    Pour les pièces, il y a e-bay, sinon tu peux voir avec un gris dans ton coin?


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    Message par siannoyl Ven 17 Oct 2008 - 8:50

    je viens d'en apprendre une autre. Mon amie m'expliquait qu'il y a une dizaine d'années, alors que je la connaissais pas, Une grosse concession HD lui avais changé le mécanisme. Le mécano avit essayé la moto et trouvait que çà allait. Mais elle, lorsqu'elle a voulu commencé a débrayer, elle n'y arrivait pas, poignée trop dure.Ils ont donc remis l'ancien mécanisme. C'est tout ce que je peux tirer de nouvelles .Il y a bien un problème de mécanisme
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    Message par polmar Ven 17 Oct 2008 - 9:08

    Passe lui un guidon de Ducati, elle pourra comparer avec un autre embrayage dur. Very Happy

    Et il existe des pièces permettant d'assouplir la commande. Lady Breizh en a fait poser une.
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    Message par FredP Ven 17 Oct 2008 - 9:14

    [quote="polmar"]Passe lui un guidon de Ducati, elle pourra comparer avec un autre embrayage dur. Very Happy
    quote]

    Je me rappelle de ma Moto Guzzi... Une machine d'homme rir5


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    Message par siannoyl Ven 17 Oct 2008 - 10:16

    polmar a écrit:Passe lui un guidon de Ducati, elle pourra comparer avec un autre embrayage dur. Very Happy

    Et il existe des pièces permettant d'assouplir la commande. Lady Breizh en a fait poser une.
    c'est quoi comme pièce. Mais çà ne changera pas quand même que le mécanisme doit être voilé.

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