Comme toutes les HD, le guidon du FXDC d'Agnès vibre, comme toutes les HD, il vibre plus à gauche, seulement il a plutôt tendance à vibrer trop et de manière vraiment désagréable.
Après vérification du serrage correct des silent blocs de risers (merci Fred ) le problème persistant, je me suis repenché sur quelques réflexions:
Le moteur du dyna est monté "souple" ce qui amorti considérablement les vibrations sur la partie cycle, on peut s'en appercevoir en posant les mains sur le T de fourche au ralenti.
Donc, très peu de vibrations sur le T de fourche.
Le guidon est lui aussi monté "souple" et là on retrouve les vibrations amplifiées.
On est donc en présence d'un effet d'écho qui vient s'aditionner aux vibrations du moteur.
Donc j'ai investi dans des silent blocs rigides en polyurethane :
http://www.bikersstore.fr/htm/bksarticle.php?num=4840
Et hop, plus de bad vibes , que de la bonne, Agnès est contente et moi aussi.
Donc, si vous souffrez des bad vibes, changez pour des silent blocs rigides.
Après vérification du serrage correct des silent blocs de risers (merci Fred ) le problème persistant, je me suis repenché sur quelques réflexions:
Le moteur du dyna est monté "souple" ce qui amorti considérablement les vibrations sur la partie cycle, on peut s'en appercevoir en posant les mains sur le T de fourche au ralenti.
Donc, très peu de vibrations sur le T de fourche.
Le guidon est lui aussi monté "souple" et là on retrouve les vibrations amplifiées.
On est donc en présence d'un effet d'écho qui vient s'aditionner aux vibrations du moteur.
Donc j'ai investi dans des silent blocs rigides en polyurethane :
http://www.bikersstore.fr/htm/bksarticle.php?num=4840
Et hop, plus de bad vibes , que de la bonne, Agnès est contente et moi aussi.
Donc, si vous souffrez des bad vibes, changez pour des silent blocs rigides.