Salut les amis,
Quelques nouvelles ?
Il s'est passées 2 ou 3 petites choses depuis 2012.
L'euro s'étant cassé la figure, l'import anglais ne rapportait plus rien, donc, j'ai arrêté fin 2013, après avoir liquidé le stock.
Je profite de mon temps libre pour m'occuper de mes petites vieilles.
Le servicar 1959 (ex Tony, voir page 1 )a ouvert le bal : Reconstruction complète du moteur. Réalésage, nouveaux pistons, bielles, tous les roulements ... La boite de vitesses fonctionnait bien mais au démontage, nous avons constaté son triste état alors changement des arbres, des pignons, des fourchettes ... tout quoi ... Nous avons adapté un couvercle de caisse et maintenant, je rôde. Son pote de 1969 (ex Fred) lui tient compagnie.
Ensuite, nous avons considérablement amélioré le guidage du bras oscillant de la fourche de "The Plague". La conduite semble améliorée.
Mais le moteur ne tournait pas terrible, donc, là, nous reconstruisons aussi le carbu.
Depuis 12 ans, j'avais ce moteur de WLA, que nous avions refait à neuf, qui décorait le palier de mon escalier. On l'apperçoit sur la deuxième photo.
J'ai trouvé un lot de pièces de WL ainsi qu'une CG :
Et voilà le résultat :
Un ami proche a flashé dessus et maintenant, la moto est à lui. Hier, nous avons fait une grande ballade, lui avec le WL, moi avec le servicar 59, tous deux en rôdage. Nous n'avons pas battu des records de vitesse mais c'était bien sympa !