- pourquoi se faire tatouer un motif
- pourquoi ce motif
- qu'est ce qui motive pour un ajouter un second puis un troisième etc. Je ne connais pas du tout le sujet mais j'ai l'impression qu'il y a parfois une forme d'addiction ou de toujours plus, non ?
Question subsidiaire : comment réagit un passionné qui a parcouru un chemin, qui ne ferait plus les mêmes ... mais n'a plus de place !
Mon attitude perso par rapport au sujet :
- j'ai découvert le sujet en même temps que le monde biker et tout ce qui autour de la Kustom culture il y a peu (du tatouage au hot rod en passant par les pin up) donc peu de recul
- le côté irréversible a quelque chose de "répulsif" "et attirant à la fois. Le côté sans retour n'a pas besoin d'être explicité. Le côté attirant mérite peut-être de l'être. Quand on passe semaines et années à faire des choix rationnels, franchir ce genre de pas a quelque chose d'oxygénant pour les neurones. La simple démarche "et si je me faisais tatouer quelque chose ce serait quoi" est d'ailleurs amusante !
Pas beaucoup de réponse dans tout cela mais je lirai avec attention les prochaines contributions !!