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    Comment va la firme ?

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    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:08

    Salut,

    Je me posais la question quand je vois la santé des Général Motors & co. HD est-il touché aussi ? Quelqu'un a t'il des news ?

    V
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    Message par DidBoum Ven 12 Déc 2008 - 19:57

    https://www.fortuneo.be/fr/fiche-valeur/065/US4128221086/cours-harley-davidson.html;jsessionid=343A9886CA3F50E254488BD42CAC7C91.tomcat1


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    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 20:27

    ... vu sur une période plus longue ça fait un peu plus mal

    http://www.boursier.com/vals/US/US4128221086-graphique-historique-harleydavidson.html
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    Message par lady Breizh Sam 13 Déc 2008 - 7:59

    ça m'inquiète pas trop...!

    j'ai connu la factory quasi moribonde dans la fin des années 70... comme d'autres constructueurs italiens aussi...!! y s'en sont tous remis...!!!! sauf, peut-être Laverda encore que je crois savoir que Guzzi a racheté le nom...
    ils vont s'en remettre...!!

    tous cela va et vient....... c'est comme la crise dont on arrête pas de nous rabattre les oreilles.. sans vouloir la jouer "arrière garde de Verdun"... on a déjà eu d'autres des chocs économiques voir les chocs pétroliers toujours dans les années 70...

    de toute façon il faut que l'argent circule qu'on le veuille ou non.. alors... il va circuler d'une façon ou d'une autre..!!!


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    Message par farmer Dim 25 Jan 2009 - 11:07

    harley davidson va baisé ces éffectif en 2009 nouvelle fraiche lissez ceci
    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/01/20090123-114602.html salut mec
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    Message par farmer Lun 26 Jan 2009 - 11:45

    autre nouvelle sur la firme jai demandé a mes ami americain(anglais sur un autre forum pas tres amusant ces anglais mes tres bon pour le businiss)alors voila francais suivi de origninal texte en anglais bonne lecture
    traduction google sa donne un résume en francais maccabre mais moi je comprend
    NEW YORK - Harley-Davidson, Inc a annoncé vendredi qu'il va couper 1100 emplois sur deux ans, à proximité de certaines installations et de consolider d'autres comme elle aux prises avec un ralentissement de la vente de moto.
    La société basée à Milwaukee a également signalé son bénéfice au quatrième trimestre ont chuté de près de 60 pour cent, et a dit qu'il est de réduire les transferts de moto en 2009 pour faire face à la baisse de la demande.
    Le fabricant de motos mythiques, il a dit regrouper deux usines de moteurs et de transmission à Milwaukee dans ses installations de Menomonee Falls, Wisconsin Il diminuera sa peinture et le cadre de ses opérations en York, Pa., de plantes et de fermer son centre de distribution à Franklin, au Wisconsin , dont les tâches seront gérées par un tiers.
    Harley est aussi sortie de son fonctionnement interne de transport - de sa flotte de long-courriers les camionneurs qui transportent des pièces entre les installations de fabrication - et l'externalisation des droits à un tiers.
    "Harley-Davidson n'est pas à l'abri de la conjoncture économique actuelle", a déclaré Jim Ziemer, de la société chef de la direction sortant, dans une conférence téléphonique. «Nous allons faire preuve de beaucoup de discipline dans la protection de la valeur de la marque."
    L'entreprise a déclaré des réductions des 800 heures de production et 300 postes de non-production, la plupart des postes salariés. Il a dit 70 pour cent des réductions d'emplois se produiront cette année et le reste en 2010.
    Les compressions se traduiront en une seule fois les frais de 110 millions de dollars à 140 millions de dollars sur 2009 et 2010, Harley a dit. Une fois qu'ils sont terminés, les réductions d'économiser entre $ 60 millions et 70 millions de dollars par année.
    Harley a été piqué par la rapide baisse de la demande de moto. La récession économique a poussé de nombreux consommateurs à reporter l'achat de ses vélos haut de gamme, alors que la crise du crédit a conservé certains voudraient-être des clients de l'obtention de financement.
    Pendant ce temps, l'entreprise demeure au milieu d'un shake-up entre la haute direction. Chef de la direction Jim Ziemer dit le mois dernier qu'il prendrait sa retraite en 2009, et l'entreprise reste dans le processus de recherche d'un successeur. Sy Naqvi, le chef de Harley en difficulté financière de la branche des services, a démissionné au début de ce mois. Chief Financial Officer Tom Bergmann a pris la vieille Naqvi fonctions jusqu'à ce qu'un remplacement soit trouvé.
    Ziemer dit le conseil d'administration est sur la bonne voie dans la recherche de son successeur, en ajoutant qu'il est déterminé à rester au travail jusqu'à ce que la recherche est terminée.
    Harley a déclaré des ventes au détail ont diminué dans le monde entier 13,1 pour cent au quatrième trimestre, les ventes aux Etats-Unis - son plus gros marché - baisse de près de 20 pour cent. Les ventes internationales sont glissées supérieur, cependant, et l'ensemble des poids lourds de moto pour cent les ventes ont diminué de 25,5 pour la même période, Harley a dit.
    Pour l'ensemble de l'année, le monde des ventes au détail ont diminué 7,1 pour cent.
    Harley a dit qu'il est de réduire les transferts nouvelle moto en 2009 à entre 264.000 et 273.000 pour faire face à la baisse du marché. Ce serait une baisse de 10 pour cent à 13 pour cent un an plus tôt.
    En 2008, Harley a dit elle a expédié 303.479 nouvelles motos, en baisse de 8 pour cent à partir de 330.619 nouvelles motocyclettes en 2007.
    Harley a déclaré que ses bénéfices du quatrième trimestre a diminué 58 pour cent à 77,8 millions $, ou 34 cents par action, pour le trimestre terminé le 31 décembre, comparativement à 186,1 millions $, ou 78 cents par action, au cours du même trimestre l'an dernier.
    Chiffre d'affaires a diminué 6,8 pour cent à $ 1.29 milliards de $ 1,39 milliards de dollars au cours de l'année il ya un trimestre.
    Les résultats en deçà des estimations de Wall Street. Les analystes interrogés par Thomson Reuters s'attend 57 cents par action sur un chiffre d'affaires de 1,29 milliards $, en moyenne.
    Harley a dit que sa division de services financiers s'est à une perte d'exploitation de 24,9 millions de dollars au quatrième trimestre, affectés par des réductions de 63,5 millions de dollars au total. CFO Bergmann a déclaré Harley-Davidson Financial Services a besoin de 1 milliard de dollars de financement en 2009, et il étudie plusieurs options pour obtenir de l'argent, y compris la tentative d'accéder aux marchés des capitaux et une augmentation de 500 millions $ de papier commercial de prêt, il a négocié le mois dernier.
    Bergmann a déclaré le taux de délinquance sur les prêts de HDFS se sont glissées supérieur à l'an dernier comme argent, les consommateurs ont de la difficulté à effectuer des paiements. Le bras en difficulté financière a entravé Harley-Davidson récemment, et de nombreux analystes ont suggéré l'unité de mai sont prêts à être vendus parce qu'il se bat pour le déchargement de sa dette sur les marchés financiers.
    Pour l'ensemble de l'année, Harley a déclaré que ses revenus ont chuté de 30 pour cent à 654,7 millions $, ou 2,79 $ par action, à partir de $ 933,8 millions, ou 3,74 $ par action, au cours du même trimestre l'an dernier. Les ventes ont diminué de 2,3 pour cent à $ 5.59 milliards de $ 5,73 milliards en 2007.
    Les analystes devraient 3,02 $ par action sur un chiffre d'affaires de 5,61 milliards de $ de recettes pour l'année. Harley a refusé de fournir des bénéfices pour 2009, citant l'incertitude de l'économie, mais les analystes appel à 2,15 $ par action.
    Les actions de Harley chuté $ 1.38, ou 11,2 pour cent, à 11,02 $ en matinée de négociation. Le stock est à 69 pour cent dans les 52 dernières semaines.

    texte origninal NEW YORK - Harley-Davidson Inc. said Friday it will cut 1,100 jobs over two years, close some facilities and consolidate others as it grapples with a slowdown in motorcycle sales.
    The Milwaukee-based company also reported its fourth-quarter profit fell nearly 60 percent, and said it is slashing motorcycle shipments in 2009 to cope with reduced demand.
    The iconic motorcycle maker said it will consolidate two engine and transmission plants in Milwaukee into its facility in Menomonee Falls, Wis. It will shrink its paint and frame operations in its York, Pa., plant and close its distribution facility in Franklin, Wis., whose duties will be handled by a third party.
    Harley also is exiting its domestic transportation operation - its fleet of long-haul truckers who transport parts between manufacturing facilities - and outsourcing duties to a third party.
    "Harley-Davidson is not immune to the current economic conditions," said Jim Ziemer, the company's outgoing chief executive, in a conference call. "We're going to show great discipline in protecting the value of the brand."
    The company said the cuts include 800 hourly production positions and 300 non-production, mostly salaried positions. It said 70 percent of the job cuts will occur this year and the rest in 2010.
    The cuts will result in one-time charges of $110 million to $140 million over 2009 and 2010, Harley said. Once they are finished, the cuts will save between $60 million and $70 million per year.
    Harley has been stung by the rapid downturn in motorcycle demand. The economic recession has prompted many consumers to put off purchases of its high-end bikes, while the credit crunch has kept some would-be customers from obtaining financing.
    Meanwhile, the company remains in the midst of a shake-up among top management. Chief Executive Jim Ziemer said last month he would retire in 2009, and the company remains in the process of finding a successor. Sy Naqvi, the head of Harley's troubled financial-services arm, resigned earlier this month. Chief Financial Officer Tom Bergmann has taken on Naqvi's old duties until a replacement is found.
    Ziemer said the company's board of directors remains on track in its search for his successor, adding that he is committed to staying on the job until the search is complete.
    Harley said worldwide retail sales fell 13.1 percent in the fourth quarter, with sales in the U.S. - its biggest market - falling nearly 20 percent. International sales crept higher, though, and the overall heavyweight motorcycle sales fell 25.5 percent in the same period, Harley said.
    For the full year, worldwide retail sales fell 7.1 percent.
    Harley said it is slashing new motorcycle shipments in 2009 to between 264,000 and 273,000 to cope with the down market. That would be a drop of 10 percent to 13 percent from a year earlier.
    In 2008, Harley said it shipped 303,479 new motorcycles, down 8 percent from 330,619 new motorcycles in 2007.
    Harley said its fourth-quarter profit fell 58 percent to $77.8 million, or 34 cents per share, for the quarter ended Dec. 31, compared with $186.1 million, or 78 cents per share, in the same quarter last year.
    Revenue fell 6.8 percent to $1.29 billion from $1.39 billion in the year-ago quarter.
    The results fell short of Wall Street estimates. Analysts surveyed by Thomson Reuters expected 57 cents per share on sales of $1.29 billion, on average.
    Harley said its financial-services division swung to an operating loss of $24.9 million in fourth quarter, hurt by write-downs totaling $63.5 million. CFO Bergmann said Harley-Davidson Financial Services needs $1 billion in funding in 2009, and is exploring several options to obtain the money, including attempting to access the capital markets and increasing a $500 million commercial paper lending facility it negotiated last month.
    Bergmann said delinquency rates on loans from HDFS have crept higher from last year as cash-strapped consumers are having difficulty making payments. The troubled financial arm has hobbled Harley-Davidson recently, and many analysts have suggested the lending unit may have to be sold because it is struggling to unload its debt in the financial markets.
    For the full year, Harley said its earnings fell 30 percent to $654.7 million, or $2.79 per share, from $933.8 million, or $3.74 per share, in the same quarter last year. Sales fell 2.3 percent to $5.59 billion from $5.73 billion in 2007.
    Analysts expected $3.02 per share on sales of $5.61 billion in revenue for the year. Harley declined to provide earnings guidance for 2009, citing the uncertain economy, but analysts call for $2.15 per share.
    Shares of Harley dropped $1.38, or 11.2 percent, to $11.02 in morning trading. The stock is down 69 percent in the last 52 weeks.
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    Message par DidBoum Lun 26 Jan 2009 - 13:21

    merci


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    Message par sergentgarcia Lun 26 Jan 2009 - 13:50

    Merci Farmer, pour la traduction en Français macabre.
    En resumer , heureusement que l'Europe est encore là pour sauver
    l'Amerique.
    Pis on s'en fout, nous avons un president qui va sauver la planete, bonjour tellement il
    est bien, tellement qu'il bosse, tellement qu'elle est bonne Carlita. stroumfette
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    Message par farmer Mar 27 Jan 2009 - 11:54

    quelque petite nouvelle et voila, vive la france et le president
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    Message par Littlebigman Mar 27 Jan 2009 - 19:08

    farmer a écrit:quelque petite nouvelle et voila, vive la france et le president

    Ah... oui.!! Farmer! j'veux bien echanger nos passeport.??? Chiche.!

    regarde les actualités jeudi 29, plein de francais vont crier "vive le président" rire02

    et pour completer les boutades de Sergent :

    on a retrouver la bite du président tellement qu'elle est belle et c'est tellement ca.....chie qui l'a dans le cul. mortde
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    Message par lolo1000fonte Mar 27 Jan 2009 - 19:19

    mortde Very Happy rir5 rir1 cassé
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    Message par DidBoum Jeu 29 Jan 2009 - 19:03

    http://www.moto-station.com:80/article5485-crise-harley-davidson-restructure-sa-production.html


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    Message par Tanxane Jeu 29 Jan 2009 - 21:31

    Il n'a pas l'air convaincu par ses propres écrits le journaleux !


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    Message par farmer Ven 6 Fév 2009 - 11:20

    cest la version francaise officiel je croit qu'on nest en crise ,bonne journé
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    Message par fulub Ven 6 Fév 2009 - 17:57

    Et alors,faut faire une collecte pour les aider? mortde
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    Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 21:02

    Et avec de telles perspectives de ventes pour les concess français, ceux d'entre nous qui ont acheté cette année ont-ils tordu le commercial pour obtenir une bonne remise ?
    ~_YoYo_~
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    Message par ~_YoYo_~ Mar 10 Fév 2009 - 0:25

    rock a écrit:Et avec de telles perspectives de ventes pour les concess français, ceux d'entre nous qui ont acheté cette année ont-ils tordu le commercial pour obtenir une bonne remise ?

    oui lol1
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    Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 19:21

    J'appelle tordre le commercial gagner 20 à 30% sur le prix annoncé, chose qui est réalisable chez pas mal de concess auto par les temps qui courent... As-tu négocié le gros lot ?
    ~_YoYo_~
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    Message par ~_YoYo_~ Mar 10 Fév 2009 - 23:49

    Certainement pas 20 % non !
    Mais l'idée fait son chemin dans l'automobile effectivement !
    ça cause de 50 à 60% de remise..!! Les soldes en quelque sorte.

    L'auto deviendrait alors un objet de consommation courante, par rapport au pouvoir d'achat, comme elle aurait du l'être depuis 30ans!!! Now c'est trop tard

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