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    Joint torique de réservoir

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    Joint torique de réservoir Empty Joint torique de réservoir

    Message par Tanxane Sam 28 Fév 2009 - 17:51

    Sous mon réservoir il y a un raccord femelle chromé pour que l'essence puisse sortir et dans ce raccord il y a un petit joint torique.
    A force de démonter et de remonter le réservoir, ce petit joint a fini par s'abimer. Comme sur les modèles injection l'essence est sous pression, ça a fini par fuir.

    J'appelle donc Harley pour m'enquérir de la pièce, et là surprise !!! enfin pas vraiment.

    Alors que partout un joint torique coûte au grand maximum 25centimes, chez HD, il vous en coûtera au moins 100€…….

    On ne détaille pas chez Harley, on vous vend tout d'un bloc, le tout emballé dans des explications délirantes…

    Après moult tergiversations et mûres réflexions, il apparait que ce joint de 10X2 est d'une taille commune et métrique.
    10mm de diamètre intérieur et 2mm de tore (ce qui fait 14mm de diamètre extérieur)

    Le plus drôle dans l'histoire c'est que tous les conces et tous les gris en ont de ces joints, c'est la référence 11105, utilisé pour le bouchon de vidange du primaire….

    Donc, si vous avez une fuite au niveau du raccord, demandez simplement la ref 11105 sans donner de plus amples explications…

    Joint torique de réservoir Jointb10


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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par pomecanelle Sam 28 Fév 2009 - 18:42

    merci pour l'info je me demandais justement quel joint c'était pour le bouchon de vidange du primaire rir2
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par FredP Sam 28 Fév 2009 - 18:49

    C'est ballot, j'ai du 10 x 2,5 en stock au boulot fou1

    Bon, Tanx, à force de bricoler ta mob' injectée, elle finira par marcher presque aussi bien qu'un carbu cassé

    rir4 rir4 rir4
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Terminator Sam 28 Fév 2009 - 20:01

    J'aime bien le rugby,
    mais pas au point d'avoir un réservoir ovale...

    Moi je ne démonte pas le réservoir !
    Mais bon, je me fais un post-it...
    "en cas de problème sur ma bécanne,
    appeler Tanxane !"

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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par DidBoum Dim 1 Mar 2009 - 8:09

    FredP a écrit:Bon, Tanx, à force de bricoler ta mob' injectée, elle finira par marcher presque aussi bien qu'un carbu cassé

    rir4 rir4 rir4
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Tanxane Dim 1 Mar 2009 - 10:24



    Vos basses moqueries ne me touchent point !




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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par ~_YoYo_~ Dim 1 Mar 2009 - 14:34

    Bravo ! et merci de l'info tanxounet Wink
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    Joint torique de réservoir Empty joint torrique

    Message par dolu13 Ven 1 Aoû 2014 - 6:58

    Salut j’ai le même problème help 
    sur mon street bob de 2009
    Peut tu stp m’expliquer comment on démonte ce flexible au niveau du reservoir afin de pouvoir changer le joint torique de 10*14
    merci
    ludo
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Tanxane Ven 1 Aoû 2014 - 10:21

    Salut Ludo,
    En fait c'est pas bien compliqué mais ça demande un peu de doigté

    Tu débranches la durite de carburant en levant la collerette du raccord du réservoir. des fois c'est dur (des fois c'est mou  rir4 )

    Avec une pince fine (pince à épiler) et un tout petit tournevis, tu retires le joint qui est situé dans le raccord du réservoir.

    Ensuite tu remets le neuf non sans l'avoir légèrement lubrifié pour qu'il se positionne correctement.
    Par contre c'est là qu'il te faudra être patient et malin parce que ce con de joint il n'a pas du tout envie de se laisser faire.


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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par dolu13 Ven 1 Aoû 2014 - 12:47

    ok merci a toi pour cette réponse rapide
    donc si j'ai bien compris ,je relève le raccord chromé et je tire la durite vers le bas.je change le joint et je réenclenche en force la durite comme un raccord de jardin du type gardena
    a+ et merci encore
    ludo
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par FredP Ven 1 Aoû 2014 - 18:12

    Ouaip', tout pareil que le gardena...


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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par fredfatboy100th Mer 8 Avr 2015 - 20:28

    Bonsoir à tous,
    Même problème depuis ce matin sur mon Fat. J'ai essayé de changer le joint mais je dois avoir un gçne copperfield car je n'ai jamais retrouvé l'ancien et après avoir mis le neuf, celui-ci aussi a disparu. Vais-je être obligé de démonter tout le système ? C'est vraiment pas fastoche à remplacer.
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Entonox Mer 8 Avr 2015 - 20:53

    Bizarre bizarre !! cri
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Captain Yvig Mer 8 Avr 2015 - 22:31

    Oh putain qu'est-ce que c'est encore que ça?
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par dolu13 Mer 26 Aoû 2015 - 11:31

    salut a tous
    après avoir démontée la pièce femelle qui se trouve fixée au réservoir je me retrouve avec un tuyau transparent rempli d'essence . quelqu’un sait t'il a quoi il sert? et surtout comment on l’enlève car apparemment il a l'air juste emboité en force mais je n'ai pas osé tirer dessus......
    merci d'avance
    ludo
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Tanxane Jeu 27 Aoû 2015 - 0:26

    Ben, il sert à envoyer l'essence qui sort de chez le pompiste vers Jupiter pour alimenter Casimir en Gloubiboulga et le rendre joyeux....

    Sois précis.
    Tu veux faire quoi, le tuyau il est fixé à quoi, mets nous une image au besoin. On est des dieux géniaux en mécanique mais pas de don d'extralucide pour l'instant.


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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Entonox Jeu 27 Aoû 2015 - 1:19

    je pense qu'il a dévissé le support de connection du racord  de durit d'essence et donc il se retrouve avec la durit annelée qui se trouve à l'interieur du réservoir en provenance de la pompe.

    Regarde là : https://planet-bikers.1fr1.net/t16283-connection-essence-sur-injection
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par dolu13 Jeu 27 Aoû 2015 - 9:24

    ok les gars et tout d'abord merci pour vos réponse rapide
    oui effectivement mes explications sont pas très claires.....
    je vais prendre une photo
    en faite j'ai démonté la partie chromé qui est fixé au réservoir et sur cette pièce a l’intérieure du réservoir est fixé une durite transparente annelée avec l'essence dedans
    en faite le but de tout ca est de changé ce fameux raccord car le joint a l'interieur est hs et bien sue je n'arrive pas a changer juste se putain de joint.....je vais finir par le fumer!!!!!
    merci
    ludo
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par dolu13 Ven 28 Aoû 2015 - 16:29

    voili voilou la fameuse foto


    Joint torique de réservoir Photo10





    merci
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    Joint torique de réservoir Empty Re: Joint torique de réservoir

    Message par Tanxane Ven 28 Aoû 2015 - 17:00

    Ah ben voilà.... Maintenant c'est clair.
    Ce tuyau est simplement le tuyau qui va de la pompe à essence située dans le réservoir au connecteur que tu as dans la main.
    Maintenant que tu l'as démonté, je te suggère de le contrôler sérieusement voir même de le remplacer.
    Vu que pour démonter le connecteur tu as rotaté le tuyau, il se peut que celui-ci soit endommagé ce qui va générer un beau merdier dans ton alimentation en essence et tout un tas de codes erreur pouvant aller jusqu'à des CKP déffectueux.
    Pour ton joint, tu vois que c'est un torique tout con, il te suffit de le retirer par le bas et d'en remettre un neuf (compatible essence).
    Au remontage, pour éviter de tortiller à nouveau le joli tuyau translucide, tu le déconnectes de la pompe à essence et tu visses le raccord.
    Avant de réintroduire la partie mâle dans le raccord, lubrifies les 2 parties avec de l'huile moteur et un pinceau, ça t'évitera de craquer le petit joint torique (lui aussi) qui est à l'origine de ce topic.


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