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    montage caches

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    Message par vince 24 Mer 17 Jan 2007 - 21:27

    bonjour, je voudrais monter sur un sportster des caches cromés sur les carters moteur.
    Ma question existentielle est :
    vu que pour installer les caches il faut enlever d'abord les vis des carters , je pense que pour le côté gauche il faut vidarger la boite avant non ?
    sinon côté droit faut il faire attention à quelque chose de particulier avant d'enlever les vis?
    Oui je sais je ne suis pas très fort en mécanique fiston
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    Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 10:22

    Salut,

    Côté gauche, il faut effectivement vidanger le primaire\boite, peut-être prévoir le joint de rechange. Par contre côté droit, pas de vidange mais il faut faire attention aux cames qui sont sous la pression des culbuteurs. Cela crée un décalage qui rend la remise en place du cache délicat. Je me souvient d'un post traitant de ce sujet sur l'ancien forum. Il y a des pros qui vont certainement répondre d'une manière plus précise.

    A+
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    Message par samourai21 Jeu 18 Jan 2007 - 11:03

    +1
    heu ce ne sont pas des caches rir2 mais carément des carters chromés
    pour le carter droit , il faudra aussi déposer le module d'allumage ...
    si tu te lances dans la méca , le gauche c'est facile , mais c'est pas gagné pour le droit Haarg2


    Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 11:07, édité 1 fois
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 18 Jan 2007 - 11:06

    vince 24 a écrit:bonjour, je voudrais monter sur un sportster des caches cromés sur les carters moteur.
    Ma question existentielle est :
    vu que pour installer les caches il faut enlever d'abord les vis des carters , je pense que pour le côté gauche il faut vidarger la boite avant non ?
    sinon côté droit faut il faire attention à quelque chose de particulier avant d'enlever les vis?
    Oui je sais je ne suis pas très fort en mécanique fiston

    Réponse courte : Fais le faire par quelqu'un d'autre

    Réponse longue : Côté gauche tu n'es pas obligé de vidanger, tu peux pencher la moto sur la droite et démonter comme ça. Suivant les années faut faire gaffe à la commande d'embrayage. Côté droit il faut d'abord démonter l'allumage, ensuite il vaut mieux démonter les caches culbuteurs puis libérer les tiges de culbu, ensuite démonter le carter en faisant attention à ne rien faire tomber (éventuelles rondelles de calage).
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    Message par samourai21 Jeu 18 Jan 2007 - 11:13

    fred , je pense qu'il y a trop d'huile pour pouvoir "munguter" la bécane rir5
    perso , je ferais ça lors quand c'est le bon moment de vidanger ...

    je me range de l'avis de Fred : fais le faire par ton gris c'est plus sur pour ton moulbif
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    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 18 Jan 2007 - 11:17

    >>fred , je pense qu'il y a trop d'huile pour pouvoir "munguter" la bécane rir5

    je ne savais pas que j'étais un "munguteur" :o))

    >>perso , je ferais ça lors quand c'est le bon moment de vidanger ...

    +1
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    Message par mungupikipiki Jeu 18 Jan 2007 - 11:34

    samourai21 a écrit:fred , je pense qu'il y a trop d'huile pour pouvoir "munguter" la bécane rir5
    perso , je ferais ça lors quand c'est le bon moment de vidanger ...

    je me range de l'avis de Fred : fais le faire par ton gris c'est plus sur pour ton moulbif


    Oui, quand tu vires tout le carter, mieux vaut vidanger ou carrément coucher la bkn, et encore....donc mungutage insuffisant rir2
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    Message par samourai21 Jeu 18 Jan 2007 - 11:49

    Fred a écrit:je ne savais pas que j'étais un "munguteur"
    ha bin si : même 1 munguteur fou moqueur1
    mon petit clein d'oeil est ici ==> http://samourai21.over-blog.com/article-1934181.html
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    Message par Franck625 Jeu 18 Jan 2007 - 12:03

    Sur les 2006, donc surement sur les 2005, le capteur d'allumage se trouve à l'avant du carter moteur et non plus en bout de vilebrequin sur le carter de distri.
    N'oublit pas qu'il te faut tous les joints, une clé dynamométrique et les couples de serrage,.... Va chez un gris...
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    Message par samourai21 Jeu 18 Jan 2007 - 12:43

    Franck625 a écrit:N'oublit pas qu'il te faut tous les joints, une clé dynamométrique et les couples de serrage,.... Va chez un gris...
    pas sûr : en démontant on ne casse pas forcément un joint si on fait attention
    pour les couples de serrage , c'est bien mais c'est pas obligatoire ici
    l'ordre de serrage est plus important ..
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    Message par Franck625 Jeu 18 Jan 2007 - 15:25

    Vu le prix d'un joint (2.71$ pour le carter de distri par exemple) je pense qu'il faut vraiment le changer: même s'il n'ai pas abimé, il s'est tassé et risque de fuire. Pour les couples de serrage, j'ai peur qu'un non-habitué à la mécanique, est du mal à serrer "également" toutes les vis...
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    Message par vince 24 Jeu 18 Jan 2007 - 17:57

    Merci à tous pour vos réponses, bon, vu les quelques "difficultés" que vous m'anoncez
    principalement du côté droit, et mon peu d'expérience mécanique, je vais gentiment chercher un gris sur Marseille pour faire le boulot. Vé1

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