Arréte de faire le niveau maxi d'huile à chaque fois , c'est peut-etre simplement un "trop plein" qui s'élimine par tes reniflars
+9
Tanxane
heyoka
chica
polmar
froguy
tito
UHU
mungupikipiki
sportylow14
13 participants
huile dans le filtre à air
heyoka
Ma Moto
Modele: Dyna 1700
Année: 1999
- Message n°26
Re: huile dans le filtre à air
sportylow14
- Message n°27
heyoka a écrit:Arréte de faire le niveau maxi d'huile à chaque fois , c'est peut-etre simplement un "trop plein" qui s'élimine par tes reniflars
Non, je ne fais pas au maxi dans le bac d'huile!
Je surveille le niveau qui est toujours au milieu entre deux traits (mini et maxi)
Au béquille latéral, je regarde le niveau soit toujours au milieu entre deux traits
Je ne rajoute qu'il soit au dessous ou égal de mini, c'est tout.
Merci d'avance.
Arnaud
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°28
A chaud ou à froid ?
- Message n°29
Tanxane a écrit:A chaud ou à froid ?
A froid. je vérifie tous les matins. Il diminue progressivement jusqu à mini.
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°30
Vérifies à chaud et dis nous .
- Message n°31
Tanxane a écrit:Vérifies à chaud et dis nous .
Ok, je ferai tantôt, croco!
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°32
A chaud et immédiatement après avoir arrêter le moteur.
C'est mentionné ans la doc donnée avec ta moto.
Je comprends que cela t'énerve
sportylow14
- Message n°33
polmar a écrit:A chaud et immédiatement après avoir arrêter le moteur.
Oui, je l'ai fait aujourd'hui. Il baisse un peu juste au dessus de mini, 10mn après, il remonte au dessus de mini.
Non, je ne m'énerve pas mais je ne comprends pas qu'il y a toujours de l'huile dans le filtre à air plus souvent, il y a un problème! Un autre membre disait qu'il ne l'ai jamais eu (pas une goutte dedans)
Voici un mail de big jack :
"Arnaud
J'ai été demander à mon mécanicien ce qu'il en pensait et d'après lui,il serait possible que ça soit la pompe à huile qui soit HS voir les cylindres pistons.Mais on est pas dedans pour controller.Il faut démonter pour vérifier.
Moi,je penserai aussi plus facilement à ta pompe à huile.
Amicalement
Big Jack"
Qui dis mieux?
Merci d'avance
Arnaud
fast_freddy
Ma Moto
Modele: FLHX street glide
Année: 2010
- Message n°34
salut a toi
perso j'ai un sports c53 depuis 9 ans et il a toujours pisser plus ou moins de l'huile par le filtre a air , quand aux pétarade intempéstives je t'en parle même pas,au début je suis allez voir mon garage HD et ils m'ont dis que s'été normal alors j'ai juste changer le filtre a air en papier par un KN qui se nettoie a l'éssence et depuis ça fais 9 ans quelle me porte en bouffant un peu d'huile et en pétaradant de temps en temps , et oui bienvenue dans le monde harley
http://fast-freddy-hotmail.fr.over-blog.com/
88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
perso j'ai un sports c53 depuis 9 ans et il a toujours pisser plus ou moins de l'huile par le filtre a air , quand aux pétarade intempéstives je t'en parle même pas,au début je suis allez voir mon garage HD et ils m'ont dis que s'été normal alors j'ai juste changer le filtre a air en papier par un KN qui se nettoie a l'éssence et depuis ça fais 9 ans quelle me porte en bouffant un peu d'huile et en pétaradant de temps en temps , et oui bienvenue dans le monde harley
http://fast-freddy-hotmail.fr.over-blog.com/
88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°35
Selon moi, si ta pompe à huile était HS, tu n'aurais pas de remontées dans le haut moteur donc rien dans les reniflards.
De plus tu aurais une perte de pression ce qui induirait automatiquement un désamorçage des poussoirs et ça quand tu l'entends pour la première fois, c'est la panique générale et tu stoppes tout sur place.
Prends des photos et mets les nous stp.
De plus tu aurais une perte de pression ce qui induirait automatiquement un désamorçage des poussoirs et ça quand tu l'entends pour la première fois, c'est la panique générale et tu stoppes tout sur place.
Prends des photos et mets les nous stp.
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°36
Les parapluies, hein ????
Je verrai bien ça ...........
http://samourai21.over-blog.com/article-7139363.html
sportylow14
- Message n°37
Sport40 a écrit:Les parapluies, hein ????
Oui, je le pense! Je le ferai à la rentrée en changeant des parapluies mais je l'emmenerai chez big jack au mois de septembre pour le diagnostic.
Je mettrai les photos demain
A pluche
Arnaud
avalon
Ma Moto
Modele: sportster 883cc
Année:
- Message n°38
j'ai le meme soucis sur mon sports de 87 et ce depuis qu'il est sorti de refection moteur. Je l'ai envoyé chez motorcycles company à st brieuc car il y avait une bielle qui commencait à cogner (erreur de joint moteur qui bouchait un circuit d'huile!! OUPSS!!)
Iils en ont profité pour changer les pièces d'usure de la pompe à huile. Pompe à huile comme neuve maintenant.
Depuis, ça pisse l'huile par le reniflard.
il y a aussi le filtre à air qui a été changé. J'avais auparavant un K&N . j'ai maintenant un filtre et un porte filtre oval d'origine.
Ca ne vient pas du filtre ni du porte filtre car, durite débranchée ça pisse de l'huile.
Je signale que sur ce modéle la mise à l'air du moteur ne se fait pas au niveau des caches culbus, mais au niveau bas moteur derrière le filtre à huile. il n'y a donc pas de parapluie.
Je me pose la question de l'huile. C'est la première fois que mon sports à été dans un atelier et donc la première fois qu'il tourne avec une huile x ou Y que vendent Ces ateliers. auparavant il a tourné pendant 17 ans avec de la 20w50 de voiture. Auparavant il ne pissait pour ainsi dire pas d'huile.
.
Iils en ont profité pour changer les pièces d'usure de la pompe à huile. Pompe à huile comme neuve maintenant.
il y a aussi le filtre à air qui a été changé. J'avais auparavant un K&N . j'ai maintenant un filtre et un porte filtre oval d'origine.
Ca ne vient pas du filtre ni du porte filtre car, durite débranchée ça pisse de l'huile.
Je signale que sur ce modéle la mise à l'air du moteur ne se fait pas au niveau des caches culbus, mais au niveau bas moteur derrière le filtre à huile. il n'y a donc pas de parapluie.
Je me pose la question de l'huile. C'est la première fois que mon sports à été dans un atelier et donc la première fois qu'il tourne avec une huile x ou Y que vendent Ces ateliers. auparavant il a tourné pendant 17 ans avec de la 20w50 de voiture. Auparavant il ne pissait pour ainsi dire pas d'huile.
.
sportylow14
- Message n°39
avalon a écrit:j'ai le meme soucis sur mon sports de 87 et ce depuis qu'il est sorti de refection moteur. Je l'ai envoyé chez motorcycles company à st brieuc car il y avait une bielle qui commencait à cogner (erreur de joint moteur qui bouchait un circuit d'huile!! OUPSS!!)
.
C'est étonnant!
Je changerai de l'huile car j'ai vidangé avec de l'huile origine harley. Avant 4000km, c'était de l'huile screaming eagle vidangé par un gris à paris (premier proprio de cette moto) et pas une goutte car je regardais et nettoyer le filtre à air origine une fois par mois mais après 40000km, toujours de l'huile dans le filtre à air, grrrrr
Invité- Invité
- Message n°40
tout est dit...tito a écrit:Malheureusement pour voir si tu as de la mayo dans les caches culbus , seul un démontage peux le montrer .Mais je te rassure ce n'est pas grave une petite virée de temps en temps ( histoire de ce faire plaisir aussi) d'une trentaine de bornes te résoudras le problème OU sinon tu peux toujours démonter tout et tu nettois mais c'est plus chiant surtout celui du cylindre AR.
Donc voilà tout .
Au plaisir
Tito
sim 06
- Message n°41
bonjour a tous je relance ce post car j ai le même souci. j ai changé les joints parapluie. pas de changement....
si quelqu un a des infos . je pense aux segments ou a la valve rotative.. merci
si quelqu un a des infos . je pense aux segments ou a la valve rotative.. merci
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°42
Tu as toujours ton softail 1340?
- Message n°43
oui toujours il arrive sur 100000 km il tourne bien sauf que j ai de la mayo qui coule par les reniflard et une odeur de fumée d échappement .