5 participants
Renseignement support filtre à huile SPORTSTER XLH
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
RoadKing
Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 25/06/2007
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
C'est un clapet de pression d'huile.
Et au-dessus, tu vois le contacteur de pression d'huile.
Et au-dessus, tu vois le contacteur de pression d'huile.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
Merci Road mais quel est ca fonction?
RoadKing
Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 25/06/2007
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
Ca sert à maintenir une pression d'huile suffisante afin de lubrifier correctement l'ensemble des pièces du moteur.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
Ok ROAD je cherche car je ne sait pas si tu as vu sur un autre post j'ai un 883 xhl de 1988 que j'ai transformé en bobber. Je problème est que j'ai un bruit au niveau du haut moteur , j'ai change les poussoirs, tout vérifie, a mon avis les poussoirs ne se purgent pas d'où le bruit. Est ce que je pourrais avoir le problème a cause de clapet???
RoadKing
Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 25/06/2007
Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020
Les poussoirs se purgent sans problème.
Par contre, peut-être que tu as interverti les tiges. L'échappement est plus long que l'admission.
Par contre, peut-être que tu as interverti les tiges. L'échappement est plus long que l'admission.
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
Ca fait un petit moment que tu as ce souci et tu te disperses dans tes posts ce qui ne facilite pas suivi et réponses...
https://planet-bikers.1fr1.net/t18317-bruit-sur-haut-moteur-883#top
https://planet-bikers.1fr1.net/t18491-pompe-a-huile-sporster-883-1988
https://planet-bikers.1fr1.net/t18317-bruit-sur-haut-moteur-883#top
https://planet-bikers.1fr1.net/t18491-pompe-a-huile-sporster-883-1988
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
Tu as raison SPORT j'ai ouvert un post pour chaque question sur un problème diffèrent qui en fait est le meme .Désolé.
Peux tu me dire ,, Si j'enleve les caches culbuteurs et que je mets la moto en marche l'huile doit bien cracher au niveau des culbuteurs ? ou bien arrivée très doucement?
Peux tu me dire ,, Si j'enleve les caches culbuteurs et que je mets la moto en marche l'huile doit bien cracher au niveau des culbuteurs ? ou bien arrivée très doucement?
Sport40
Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : Cote Landaise
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
L'huile arrive vers le haut moteur en passant au travers des tiges de culbuteurs afin de lubrifier les axes de culbuteurs puis retourne vers
la pompe par un perçage interne. Il n'y a pas une pression démentielle, l'essentiel est que l'huile monte bien aux culbuteurs.
Je t'ai trouvé une vidéo.
Par contre, au risque de me répéter, évite de faire tourner le moteur, il a assez souffert
Tu peux comme je te l'ai proposé, le faire tourner à la main et vérifier que les soupapes aient leur pleine course.
la pompe par un perçage interne. Il n'y a pas une pression démentielle, l'essentiel est que l'huile monte bien aux culbuteurs.
Je t'ai trouvé une vidéo.
Par contre, au risque de me répéter, évite de faire tourner le moteur, il a assez souffert
Tu peux comme je te l'ai proposé, le faire tourner à la main et vérifier que les soupapes aient leur pleine course.
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
Bonjour le forum voila j'ai dépose le support de filtre a huile nettoyage pas de tuyau bouche, Dépose pompe a huile , démontage complète, nettoyage , remontage après vérification bon retour d huile dans le réservoir ...et toujours ce bruit je vais voir du cote des poussoirs (Neufs) et après je ne sait plus
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
Bonsoir le forum j'ai enfin trouve le probleme du bruit du haut moteur de mon sportster ..apres avoir tout verifier cet apres midi j'ai demonte le carte de distri pour voir le cheminement de l huile pour alimente les poussoirs .avec de l'air comprime j'ai souffle au niveau du trou qui par le la pompe a huile et qui va direct aux poussoirs , j'ai contate que la circulation de l'air n'etait pas ca. j'ai fouille avec un fils de fer fin et j'ai sorti un bouchon en silicone bleu. en fait l'ancien proprio qui me disait etre un bon mecano a foiré la vis qui de trouve sous le carter a colle une vis et a bourré le trou..
Me reste a tout remonter, je vous tiens au courant
Me reste a tout remonter, je vous tiens au courant
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
Toi ancien propriétaire
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Philal aime ce message
magnatilla83
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/07/2012
Ma Moto
Modele: Electra glide ultra classic injection
Année: 1997
Ce qui me rassure c'est il ne m'a pas menti !!! il est capable de demonter et remonter les moteurs les yeux fermés...CA C'EST SUR!!!
Philal aime ce message
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
P'tain, c'est grave, y'en a faut pas qu'ils touchent à un moulin, même pas qu'ils le regardent.
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU