ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    rallonger sa fourche

    Anonymous
    Invité
    Invité


    rallonger sa fourche Empty rallonger sa fourche

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 15:51

    bonjour
    J'aurais besoin de vos conseils. Je voudrais remonter l'avant de ma moto, sur mon fxrs est monté une fourche de night train (41mm) à très court débattement, de plus avec roue de 21 je ne peux y mettre une roue de 16 sinon le cadre va toucher devant.... pensez vous que ce soit les ressorts de fourches qui sont courts ou les tubes ? comment savoir la différence sinon je mets des ressorts origine ....j'aurais voulu éviter de changer la fourche.... merci à tous
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 23
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par rico Lun 3 Aoû 2009 - 21:04

    Des T incliné peuvent être une solution
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 21:09

    bonjour
    Rico, il est vrai que ce serait une bonne idée mais je viens d'acheter la bécane, je n'ai pas trop les moyens dans l'immédiat d'acheter des tés inclinés pour fourche 41.
    Sinon, dans l'immédiat, je pense mettre un guidon hape médium pour garder ma roue de 21 en fait la bécane est monté avec des risers de 20 cms et un drag bar et le look est cassé avec la fourche rabaissée.... j'aurais mis une photo à la suite mais je ne sais comment insérer une image après mon texte. Merci du conseil Rico
    FXRS19
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par olivier3991 Lun 3 Aoû 2009 - 21:20

    Vérifie que ta bécane à été vraiment rabaissée de l'avant et de l'arrière et au moyen de quel kit. Il se peut que ce ne soit que les plongeurs de la fourche qui ont été changés. Moi j'avais rabaissé mon softail avec un kit Arlen Ness où étaient fournis des plongeurs plus courts, un kit de rabaissement arrière et une béquille plus courte. a+ Olive
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 21:34

    bonsoir olivier,
    en fait tu as touché "mon souci", est ce un kit de rabaissement à l'avant ou alors a t il changé les ressorts d'origine par des plus courts..... l'arrière est monté : bras oscillant SCS alu et amortos progressive courts en fait j'aurais voulu monter l'avant y a t il un moyen de controler la hauteur des plongeurs..... merci de vos conseils
    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par pomecanelle Mar 4 Aoû 2009 - 7:33

    Anonymous
    Invité
    Invité


    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 13:22

    bonjour
    Merci Pommecannelle pour le lien afin d'insérer des images.... je suis de Limoux parti en corrèze.... j'ai encore de la famille à Carca au plaisir
    FXRS19
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par olivier3991 Jeu 6 Aoû 2009 - 12:15

    A part en démontant, je vois pas trop. Mais pour éviter de démonter tout, ouvre juste un côté et sort le ressort. Tu le mesures et tu verras bien. De toute façon, s'il a des amortisseurs courts à l'arrière, regarde si ton cadre est parallèle au sol. S'il l'est, c'est que l'avant à été rabaissé d'une façon ou d'une autre. a+ Olive
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 13:15

    bonjour
    Merci du conseil olivier, ce matin j'ai appelé bigjack, il me dit pratiquement la même chose que toi, d'après eux, ce serait les tubes qui seraient courts car ma fourche de night train fait 70 cms de l'axe de la roue au bouchon du té supérieur (origine est de 80 cms) et même pour prendre les ronds points je ne peux pas les prendre rapidos... le cadre devant est à peine 10 cms du sol.... la solution serait de changer les tubes et ressorts = 300 pesos...en ce moment dur dur....à moins d'en trouver des tubes d'occase mais ce n'est pas évident.
    FXRS19

    Contenu sponsorisé


    rallonger sa fourche Empty Re: rallonger sa fourche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:31