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    Démontage cache culbu, nez de cochon et cache boite huile

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    jerome


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    Démontage cache culbu, nez de cochon et cache boite huile Empty Démontage cache culbu, nez de cochon et cache boite huile

    Message par jerome Mer 5 Aoû 2009 - 17:57

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un softail standard 1450 de 2004. Il y a certaines pièces que je souhaiterais donner à chromer : cache culbu, nez de cochon (en bas du moteur coté droit) et la plaque du réservoir d'huile de la boite de vitesse (dessous le gros bac à huile).

    J'aimerai enlever moi-même ces pièces, mais je ne suis pas un pro du bricolage moto. Aussi, j'aimerai savoir si ce n'est pas galère à enlever et à remonter : en d'autres termes si une fois enlever ces pièces, y'a d'autres choses à enlever derrière ou à réinstaller (des joints par exemples).
    Merci de vos lumières
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    Message par Tanxane Mer 5 Aoû 2009 - 18:53

    Les Caches-culbu sont en 2 parties, il y a un peu de démontage mais rien de compliqué. C'est au remontage qu'il te faudra faire attention, surtout au couple de serrage.

    Pour le nez de cochon, rien de compliqué.

    Pour le carter de boite, il te faudra vidanger la boite.

    Pense aux joints neufs.


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    Message par jerome Mer 5 Aoû 2009 - 20:20

    Merci pour cette réponse. Mais avec le "C'est au remontage qu'il te faudra faire attention, surtout au couple de serrage" me voila un petit peu refroidi ;-)
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    Message par LoDan Lun 10 Aoû 2009 - 11:45

    quelq'un a-t-il déjà fait chromer des caches culbuteurs inox? Quel est le couple de serrage au remontage des cache-culbuteurs sur un 1584?
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    Message par Tanxane Mer 12 Aoû 2009 - 23:39

    Jamais vu de cache culbu inox !!!


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    Message par LoDan Jeu 13 Aoû 2009 - 8:19

    Tanxane a écrit:Jamais vu de cache culbu inox !!!

    on va dire "pas chromé" peut-être de la fonte d'alu...mais bon
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    Message par Tanxane Jeu 13 Aoû 2009 - 21:54

    Les caches culbu sont tous en Alu, même les ceusses qui sont chromés.

    Essaie plutôt d'en trouver une paire sur ebay.

    Les vis de la plaque intermédiaire doivent être serrées entre 14 et 19 N.m il faut bien sûr les enduire de frein-filet avant.

    Le cache culbuteur devra lui aussi avoir sa giclée de frein filet et sera serré à 20 N.m

    La plaque support de culbuteurs sera serrée à 24 N.m

    Le reniflard à 10 N.m

    Tu trouveras la doc technique à télécharger en début de forum, elle est pour les 1450 mais dans ce cas c'est valable pour le 96CI


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    Message par LoDan Jeu 13 Aoû 2009 - 22:01

    Tanxane a écrit:Les caches culbu sont tous en Alu, même les ceusses qui sont chromés.

    Essaie plutôt d'en trouver une paire sur ebay.

    Les vis de la plaque intermédiaire doivent être serrées entre 14 et 19 N.m il faut bien sûr les enduire de frein-filet avant.

    Le cache culbuteur devra lui aussi avoir sa giclée de frein filet et sera serré à 20 N.m

    La plaque support de culbuteurs sera serrée à 24 N.m

    Le reniflard à 10 N.m

    Tu trouveras la doc technique à télécharger en début de forum, elle est pour les 1450 mais dans ce cas c'est valable pour le 96CI


    Thanks Tanxane. J'ai noté tout ça. Pour les caches je les ai commandés chez HD. Je pense ensuite que je ferai chromer les anciens pour les revendre. Bye!

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