ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

4 participants

    problème de ralenti

    avatar
    Marc


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 66
    Localisation : Gardanne
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Ma Moto
    Modele: fatboy 1340
    Année: 1997

    problème de ralenti Empty problème de ralenti

    Message par Marc Lun 14 Sep 2009 - 9:58

    bonjour à tous ( tes ) , voila mon problème , à froid démarage impécable , 30s de starter puis le ralenti est superbe , limite de caler mais ne cale pas , aucun soucis .( ça se passe plus vite que sur ma Guzzi qui est une injection )
    Je pars , je roule un peu , et à chaud , le ralenti est beaucoup plus rapide et même si j'attends un peu , il ne redescend pas , est ce que c'est normal ou pas ??

    cordialement , Marc ( 1340 de 97 , Guzzi 1100EV )
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par polmar Lun 14 Sep 2009 - 12:04

    12R 2006 carbu, stage 1
    30 secondes de starter, c'est trop.

    Perso, une fois équipé, c'est deux rotations rapide de la poignée moteur coupé, starter à fond, débrayage à fond, contact et lancement instantané de la cavalerie. Dès que cela roule, j'en retire la moitié, puis dès la vitesse de croisière atteinte sur la 1ère ligne droite (moins de 200 m depuis le départ), starter totalement retiré. Pas de montée dans les tours.
    Au 1er feu rouge, ralenti à 700 t/mn, mais maintenu à 1000 avec la poignée des gaz.
    Il me faut moins de 2 km pour avoir un régime stabilisé à 950 t/mn, régime normal du ralenti.

    Nota: un ralenti trop bas, celui qui permet presque de compter les explosions, celui pour lequel on a l'impression que le piston ne va pas passer le prochain point de compression , celui qui fait 'jouir" par les good vibrations, est très dangereux pour la mécanique: la pompe à huile peut ne pas débiter.

    Pour les injectées modernes, le ralenti normal est près de 1100 t/mn pleure
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par RoadKing Lun 14 Sep 2009 - 17:59

    Pour un 1340 de 97 c'est pas normal.
    Vérifie que le filtre à air est propre.

    Vérifie qu'aucun des deux cables de gaz n'est sous tension.
    Règle le ralenti au niveau de la vis de butée.

    Le carbu est d'origine au moins?
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par Sport40 Lun 14 Sep 2009 - 21:00

    Tout ça me semble normal...

    A froid, la vaporisation du mélange gazeux a du mal du fait justement que les parties
    concernées (carbu, pipe et moteur) ne sont pas à température.

    Ensuite au bout d'un moment tout rentre dans l'ordre et comme le mélange
    se vaporise bien, le moteur tient un ralenti plus haut.

    Ensuite, pour les raisons expliquées par Polmar, il est préférable d'avoir un ralenti
    "haut" ( au diable la légende) que bas. Mais faut pas non plus que le moteur
    te donne l'impression de "cavaler" ...
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par RoadKing Mar 15 Sep 2009 - 9:35

    Sport40 a écrit:Tout ça me semble normal...

    ...
    Ensuite, pour les raisons expliquées par Polmar, il est préférable d'avoir un ralenti
    "haut" ( au diable la légende) que bas. Mais faut pas non plus que le moteur
    te donne l'impression de "cavaler" ...

    Pour un 1340, le ralenti se situe à environ 900/950 tr/mn (voir moins pour certains).
    Pour les moteurs plus récents, c'est 1000 tr/mn.

    Donc, Marc, à toi de voir à quel régime tourne ton moulin au ralenti.
    avatar
    Marc


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 66
    Localisation : Gardanne
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Ma Moto
    Modele: fatboy 1340
    Année: 1997

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par Marc Mar 15 Sep 2009 - 10:21

    Merci les gars pour ces précieuses réponses , différentes selon les sensibilités , mais qui se complètent d'une manière générale pour le bien être de nos bécanes .
    je retiens 2 choses : le ralenti à froid ne doit pas être trop bas sinon risque de calage et mauvaise lubrification , et le ralenti à chaud est légèrement plus haut qu'à froid pour les raisons que vous invoquez .

    pour répondre à ROADKING c'est un 1340 stage 2 sreaming eagle
    le kit a été monté à 45000kms il comprend << arbre à cames , boitier d'allumage , bougies spéciales , silencieux , et gicleurs adéquats sur le carbu d'origine >>
    j'ai toute confiance dans le gars qui m'a vendu la moto car il m'a donné des preuves d'un suivi sérieux , mais bon actuellement et pendant au moins 5000kms la moto est en observation , pour aprendre à la connaitre , je vais suivre tes conseils et contrôler tout ça .
    encore merci pour vos réponses . cordialement , Marc .
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par RoadKing Mar 15 Sep 2009 - 17:00

    Pas de souci, c'est un bourin très fiable, et le carbu CV d'origine est hyper simple à régler.

    C'est pas comme ces putains de volets d'injection qu'il faut synchroniser pile poil sur la EV au risque, sinon, d'avoir un bourin qui vibre et se rebèle!!!

    :-) :-) :-)

    Contenu sponsorisé


    problème de ralenti Empty Re: problème de ralenti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 6:12