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    Message par dlt_nancy Mar 8 Mai 2007 - 19:34

    Salut les baille-coeurs Very Happy

    Question à 2 balles niveau mécanique (en attendant de recevoir mon Clymer... et sachant que j'attends toujours le owner manual qui allait avec ma meule d'occase).

    Comment qu'c'est qu'on règle le ralenti sur un 883 EVO ?!?
    J'ai pas de compte-tour, mais à l'oreille, on sent bien que moteur chaud, le régime semble un poil d'aisselle élevé...

    Je sais, pitié, je n'ai roulé avant que sur des brèles nippones à injection, alors je ne me suis que rarement posé la question... lol1

    Merci la meute !
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    Message par vince 24 Mar 8 Mai 2007 - 19:43

    Sur le haut du carbu tu as une vis accessible en passant derrière le filtre à air avec un tournevis un peu long (ou des mains fines)
    Règle bien le ralenti le moteur chaud, mais pas trop bas quand même Wink
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    Message par olivier du 94 Mar 8 Mai 2007 - 20:10

    Sur les sportster, le talenti est un peu plus élevé que sur les big twin ma semble-til ...

    Ya pas le même charme à ce niveau là.

    Sur le mien c'est pareil, à froid, s'il est trop bas, il finit par caler, et une fois chaud, c'est un poil élevé, sauf quand il fait 0° dehors.

    Je me console en pensant que c'est mieux pour la lubrification.
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    Message par dlt_nancy Mar 8 Mai 2007 - 20:45

    Ouaip, c'est tout à fait ça : à froid (ou à tiède Very Happy ), ça semble pas trop mal mais on sent que quelques RPM de moins ça ferait caler... mais à chaud on dirait que le starter est tiré...

    Bon si j'ai bien compris, la solution passe par un doublement de la cylindrée geek

    En tt cas merci pour les précisions un1
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    Message par Tanxane Mar 8 Mai 2007 - 21:46

    Et vive l'injection.........


    lol1


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    Message par olivier du 94 Mar 8 Mai 2007 - 23:50

    scratch Il parait que sur les modèles à injection, le ralenti est également un poil élevé ... study

    Non ?
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    Message par Rol630 Mer 9 Mai 2007 - 7:03

    Oui trop élevé à mon gout ... Mais ce doit être fait pour que les capteurs puissent avoir une info fiable.


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    Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 9:47

    Les Sportster ont du mal à tourner correctement avec un ralenti de BigTwin, qui, eux , avec l'inertie de leur gros vilo peuvent s'accomoder d'un régime de 7 à 800 trs/mn ( ils pourraient "tourner" plus bas, mais sous les 700 la pompe n'assure plus une lubrification idéale...)...le Sportster avec son vilo plus réduit en taille ( donc en poids ), ainsi que sa pompe à huile de conception différente doit tourner à 1050 trs/mn....il faut se passer du pompom caractéristique...
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    Message par Héritage Mer 9 Mai 2007 - 9:48

    dlt_nancy a écrit:Salut les baille-coeurs Very Happy

    Question à 2 balles niveau mécanique (en attendant de recevoir mon Clymer... et sachant que j'attends toujours le owner manual qui allait avec ma meule d'occase).

    Comment qu'c'est qu'on règle le ralenti sur un 883 EVO ?!?
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    Merci la meute !


    Tu peux également te faire aider par un pro qui te montreras le réglage idéal , moi c'est ce que j'avais fait avec ma première HD à carbu
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    Message par dlt_nancy Mer 9 Mai 2007 - 13:19

    swapmeet a écrit:Les Sportster ont du mal à tourner correctement avec un ralenti de BigTwin, qui, eux , avec l'inertie de leur gros vilo peuvent s'accomoder d'un régime de 7 à 800 trs/mn ( ils pourraient "tourner" plus bas, mais sous les 700 la pompe n'assure plus une lubrification idéale...)...le Sportster avec son vilo plus réduit en taille ( donc en poids ), ainsi que sa pompe à huile de conception différente doit tourner à 1050 trs/mn....il faut se passer du pompom caractéristique...

    CQFD je pense, c'est logique somme toute.
    Bon de toutes façons, y'a la révision des 1600 bientôt (c'était une occase très peu kilométrée...), je pense que le conc' va régler ça - en tout cas faudra pas que j'oublie de lui demander -
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    Message par seb Mer 9 Mai 2007 - 16:00

    effectivement le ralenti est trop elevé "a mon gout aussi" sur les models injection on peut toute foi le faire regler un peut plus bas "un peut!!" rir2
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    Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 18:54

    1600 bornes...!!...fallait commencer par ça........quand c'est neuf, certaines bécanes tournent "'emballées"...avec les kms,en principe, ça s'arrange...moi, j'attendrais la fin du rodage, pendant cette période, c'est mieux...un poil riche...

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