ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

    nouveau cas reglage cv 40

    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    nouveau cas reglage cv 40 Empty nouveau cas reglage cv 40

    Message par avalon Mar 15 Sep 2009 - 19:15

    ben oui, encore un cas de reglage carbu.

    j'explique un peu le cas.
    J'ai envoyé mon sporter boite 4 à refaire le moteur chez "X" et ai demandé dans la foulée de mettre un cv 40 ( de 1340) à la place du vieux carbu d'origine. Le cv 40 à environ 45000kms et était sur mon électra et fonctionnait parfaitement.
    J'ai récupéré une moto avec une carburation à chier, et c'est encore peu dire!!!. ils m'ont dit avoir mis un gicleur de ralenti plus petit que sur le 1340 (normal me direz vous). mais je n'ai pas encore regardé;
    A froid avec le starter, le ralenti est trop haut. si je tourne la poignée d'accélérateur ne seraitcequ'un tout petit petit peu il s'étouffe. je suis obligé de donner des coups de poignée de gaz. mais il ratatouille et il faut aller dans les tours et donner des coups de gaz pour tenter d'avancer.
    Dès qu'il est chaud, c'est ok. il démarre bien, avance bien, bien que le ralenti soit un peu haut.
    quel est le probleme d'après vous. je vais retourner la machine chez X, mais je voudrais pouvoir avoir un bon réglage carbu pour le retourner.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par RoadKing Mar 15 Sep 2009 - 19:40

    Trop riche à froid: enrichisseur pas adapté.
    Possibleque le gicleur principal soit tropgros aussi.
    Essayes de donner deux/trois coups de gaz et de démarrer sans starter à froid.

    Pis suffit de démonter une bougie pour voir la couleur: c'est un bon indicateur de la richesse de la carburation.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par polmar Mar 15 Sep 2009 - 19:52

    Ne jamais tenter d'améliorer un réglage sur un moteur froid.

    Ne jamais rouler avec le starter.

    Limiter l'emploi du starter au minimum; personnellement ce il n'est pas ouvert en grand plus de 5 secondes, juste le temps de démarrer le moteur et de me mettre en mouvement.
    Ensuite 20 seconde après, il est coupé, si besoin (arrêt au feu par exemple), je garde un régime suffisant (1000 t/mn) à l'accélérateur.

    I y en a qui utilisent la petite molette pour bloquer la poignée pour que la machine chauffe sur béquille pendant qu'ils s'équipent.
    C'est AMHA hérétique:
    Consommation pour ne pas se déplacer de 1 cm,
    Moto incliné, ce qui n'est peut-être pas très bon pour le graissage,
    Montée en température que des cylindres et de l'échappement en oubliant boîte de vitesses, transmission primaire, transmission secondaire, pneus.

    Pour ton cas particulier:
    En supposant que tout ton CV est en bon état
    A combien de tour est ta vis de richesse ? hors de 2 à 3 tours le gicleur de ralenti est trop gros ou trop petit.
    Ensuite tu pourras attaquer le gicleur principal, et pourquoi pas l'aiguille.

    de bons liens:
    Pour les anglophiles
    http://www.nightrider.com/biketech/

    Pour les autres:
    http://www.nightrider.com/biketech/
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par olivier3991 Mer 16 Sep 2009 - 7:51

    Pas mieux. Vérifie la taille des gicleurs. a+ Olive
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par avalon Jeu 17 Sep 2009 - 8:23

    merci à vous pour vos réponses.
    quel est le rôle exacte de l'aiguille? comment défini t'on telle ou telle position de cette dernière sur certains carbu?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par polmar Jeu 17 Sep 2009 - 8:38

    nouveau cas reglage cv 40 Aiguille
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par RoadKing Jeu 17 Sep 2009 - 11:17

    J'ajouerai que d'origine sur le CV l'aiguille n'est pas pourvue de crans de réglage.
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par avalon Jeu 17 Sep 2009 - 18:23

    je viens de regarder les réglages d'un peu plus pres. j'ai remarqué aussi que dans mon carbu tout semble noir .

    les gicleurs : 170 et 42
    la vis de richesse est devissée d'un tour 3/4

    j'ai deux carbu cv 40.
    l'aiguille qui etait sur le carbu monté, est plus courte que l'autre et il est inscrit dessus : N0KE
    l'aiguille de l'autre carbu est notée N72R

    ici les differentes aiguilles pour le carbu: http://nightrider.com/biketech/hdcvcarbappendix.htm
    je netrouve pas celle marquée N0KE. serait une aiguille de dynojet ou truc du genre?



    ROADKING a écrit:
    J'ajouerai que d'origine sur le CV l'aiguille n'est pas pourvue de crans de réglage.

    exacte. Il est possible cependant de remonter l'aiguille en mettant une très fine rondelle sous celle ci. j'ai vu ça sur un site étatsunien.[url]
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par RoadKing Jeu 17 Sep 2009 - 20:49

    avalon a écrit:je viens de regarder les réglages d'un peu plus pres. j'ai remarqué aussi que dans mon carbu tout semble noir .
    Calamine: faudrait nettoyer

    avalon a écrit:les gicleurs : 170 et 42
    la vis de richesse est devissée d'un tour 3/4
    Si ma mémoire est bonne, il faudrait 2 tours 1/2 environ + - 1/2 tour: t'es peut-être un poil pauvre.

    avalon a écrit:j'ai deux carbu cv 40.
    l'aiguille qui etait sur le carbu monté, est plus courte que l'autre et il est inscrit dessus : N0KE
    l'aiguille de l'autre carbu est notée N72R
    Si t'as un pied à coulisse, vérifies le diamètre des deux aiguilles. A mon avis la N72R doit être la plus fine.
    Met-là à la place de l'autre ça devrait enrichir un petit peut le ralenti et tu devrais pouvoir avoir les 2 tours 1/2 environ.

    Regardes si la seconde aiguille à des crans, auquel cas c'est une Dyno ou du genre.

    Tu devrais vérifier les puits d'aiguille pour voir s'ils sont indentiques (trous sur les cotés).

    avalon a écrit:ici les differentes aiguilles pour le carbu: http://nightrider.com/biketech/hdcvcarbappendix.htm
    je netrouve pas celle marquée N0KE. serait une aiguille de dynojet ou truc du genre?
    Il est possible cependant de remonter l'aiguille en mettant une très fine rondelle sous celle ci. j'ai vu ça sur un site étatsunien.[url]
    Tout-à-fait,

    Bon courage.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 72
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par polmar Jeu 17 Sep 2009 - 20:52

    La rondelle à découper dans une canette alu
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par avalon Jeu 17 Sep 2009 - 21:21

    Dites moi si j'ai tout compris. l'aiguille sert laisser passer plus ou moins d'essence. Si l'on roule à haut régime, le boisseur monte et obligatoirement l'aiguille monte laissant passer plus d'essence. au ralenti, l'aiguille bouche le gicleur principal empèchant l'essence de passer par le gicleur principal. seul le gicleur de ralenti laisse passer l'essence.
    Dans mon cas, avec cette fameuse aiguille référencée N0KE ( plus courte d'environ 1mm et plus fine également qu'une N72R (aiguille déjà riche)) il doit y avoir dès le ralenti de l'essence qui passe par le gicleur principal en plus du gicleur de ralenti. si en plus je veux accélérer je rajoute une dose d'essence et le moteur a tendance a se noyer. d'ou un carbu tout noir et des bougies toutes humides (au ralenti);
    Ma théorie se tient...non??

    sinon, j'ai trouvé ce document s'il peut servir. je ne retrouve cependant pas ma fameuse aiguille N0KE

    nouveau cas reglage cv 40 Needle10
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par Sport40 Jeu 17 Sep 2009 - 21:44

    Je vais peut-être dire une connerie mais sur ce Sportster, c'est pas un 38 mm à l'origine ?

    Le carbu du 1340 est un 40 mm ....

    Ca pourrait expliquer pourquoi t'arrives pas à régler....
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par avalon Jeu 17 Sep 2009 - 21:58

    Tu as raison, c'est un 38 d'origine. mais il est possible de monter un cv 40 sans probleme.....normalement ;-))
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par olivier3991 Ven 18 Sep 2009 - 7:44

    Tout à fait mais on revient au problème des cyclos quand on était gosse. faut il mettre un gros carbu avec des petits gicleurs ou un petit carbu avec des gros gicleurs. Ton carbu de 1340, pour qu'il fonctionne, hormis le problème de l'aiguille, il va falloir que tu descendes les tailles de tes gicleurs. a+ Olive
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par avalon Ven 18 Sep 2009 - 8:25

    olivier3991 a écrit:Tout à fait mais on revient au problème des cyclos quand on était gosse. faut il mettre un gros carbu avec des petits gicleurs ou un petit carbu avec des gros gicleurs. Ton carbu de 1340, pour qu'il fonctionne, hormis le problème de l'aiguille, il va falloir que tu descendes les tailles de tes gicleurs. a+ Olive
    oui, exacte. j'aurai bien laissé le carbu d'origine, mais il se faisait un peu vieux.
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par Sport40 Ven 18 Sep 2009 - 11:26

    Une image bien faite vaut de longs discours...

    nouveau cas reglage cv 40 CvCarbCutaway2Sm


    PS : Une méthode simple pour savoir si t'es bien ou pas au départ.
    La meule doit être chaude et au ralenti, visser la vis de richesse doucement jusqu'à ce que
    le ralenti soit instable puis dévisser pour enrichir en comptant les tours, le moteur va reprendre des tours puis se remettre à boiter. Le bon réglage va se trouver dans cette plage.
    Si la richesse vissée à fond, le ralenti n'a pas bougé c'est que ton gicleur est trop gros.

    Et ton filtre à air c'est quoi ?
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par RoadKing Ven 18 Sep 2009 - 13:43

    Dans la pratique tous les éléments influent sur la carburation.
    A savoir, le puits d'aiguille est partiellement bouché au ralenti, mais pas totalement: y a toujours un peu d'essence qui passe.
    Par ailleur le ressort, le poid du boisseau, la coupe de la base de ce boisseau, influent sur la montée en régime.
    La position du papillon influe également sur tout le circuit de ralenti.

    Dans ton cas, faudrait que t'essaies de trouver quels sont les différent éléments installés sur un CV de 883 de 90 par exemple pour partir sur cette base.

    Contenu sponsorisé


    nouveau cas reglage cv 40 Empty Re: nouveau cas reglage cv 40

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 2:24