par FredP Mar 3 Nov 2009 - 16:45
Un avis de plus dans la balance? Un 883, c'est l'exigeance d'un pilotage sans défaut, si tu ne veux pas souffrir d'une relative mollesse des reprises, surtout en montagne dès que ça tourne un peu. Tu devras rouler un peu plus "en force", avec un régime moteur un poil plus élevé, pour que la puissance des moyen-haut régimes compense le couple un peu juste, surtout si tu roules à 2.
Un 1200, c'est certainement plus facile à mener, vu la réserve de couple supplémentaire disponible. Ca te permet de relancer plus facilement la moto, si tu t'es fait surprendre à freiner (faut jamais freiner avec un Sportst'!!), et de moins avoir à tirer dessus ou jouer de la boite pour avancer.
Ceci dit, on peut tenir des moyennes largement "hors la loi", et sans trop de fatigue avec un 883, y'a qu'à voir rouler Isabeau, Pom', Flo883R, Vince24, Terminator, et les autres.
Côté partie cycle, c'est pareil... Le sportster est une bonne machine, pas trop lourde, maniable, qui a une très belle ligne fine et dépouillée. Si tu peux, privilégie un "R", pour les deux disques avant, et la bonne garde au sol.
J'ai eu un 883R il y a 2 ans, une excellente moto que j'ai tellement regrettée, que j'en ai racheté une cette année à Flo!
D'ailleurs, j'utilise souvent le 883R de Flo et comparé à mon Dyna Sport, c'est vraiment plus agréable sur petites routes, pour l'attaque c'est vraiment vivant, et pis ça frotte pas! Evidemment, sur autoroute, c'est un peu plus... monotone, mais là, un 8, un 12, un 1450, ce sera tout pareil.