Pas souvent que je post dans cette rubrique, mais là je cale !
Voilà,
J'ai un soucis de freins avant, les plaquettes "collent" à chaud, c'est à dire que les étriers ne reviennent pas à leur position de "repos". C'est un peu comme si je gardais un doigt sur la poignée et ça freine en permanence ou presque ! Le phénomène se produit de plus en plus au fur et à mesure que je roule et que les freins sont sollicités. C'est assez désagréable dans la circulation, et ça chauffe pas mal ! Je ne voudrais pas flinguer les disques ou les étrier..
1/ J'ai intégralement vidangé mon circuit et refais le niveau en DOT5, comme à l'origine.
2/ J'ai purgé à plusieurs reprises, je n'extrait pas de bulles..
3/ J'ai démonté un étrier, pour voir si par hasard les pistons ne seraient pas un poil "grippés", mais rien, ils sont qomme neufs et coulissent librement !
4/ Le système de "flottement" des étriers est prafaitement libre, pas de point dur.
Pour info, cette bécane est de 2005, et elle n'avait que 2500Km quand je l'ai achetée. Donc tout est quasi neuf. J'ai supposé que le stockage prolongé pouvait être à l'origine d'un grippage quelconque, mais ça ne semble pas être le cas.. et puis j'ai fais environ 1000Km depuis que je l'ai, le problème n'est apparu que petit à petit et il y a peu de temps.
Voilà, est-ce que vous auriez des idées sur l'origine de ce problème ??