ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
pilou64
Picvert
polmar
trash.4spams
mungupikipiki
zefred31
10 participants

    Pb freinage avant Sports 1200R

    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Dim 30 Mai 2010 - 9:25

    Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'usinage, ou de joints ? Pour le le cylindre ne coulisse pas de façon optimale, ça doit être quelque chose du genre.
    De là à améliorer le freinage.. heu.. si tu veux Trash, on échange nos maîtres cylindres ? :-)
    Dans ton cas, je ne sais pas si tu est en DOT 5 ou 4 ? Le DOT 5 aurait comme particularité d'être plus "mou" au toucher et moins performant, et plutôt réservé aux véhicules qui roulent peu, et dans des conditions plutôt "cool". Comme c'est pas notre cas, peut-être que passer en DOT4 pourrait améliorer les choses ? Reste à voir la compatibilité avec les joints, mais pas sûr que ça ne puisse pas s'envisager. Les Sports sont bien en DOT 4 depuis 2007, et ils n'ont pas du revoir tout le système ;-) Je crois que c'est la passage en DOT 5 qui impose de remplacer les joints, mais dans le sens invrses ?
    Sinon tu as ça : http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf
    Pages 19 et 20 :-)
    looping
    looping


    Masculin
    Nombre de messages : 345
    Age : 74
    Localisation : Valmont
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par looping Dim 30 Mai 2010 - 11:50

    Faut toujours écouter Looping!! mortde

    Le recall c'était:

    Dated June 06

    Manufacturer:HARLEY-DAVIDSON MOTOR COMPANY
    Make / Models : Model/Build Years: HARLEY DAVIDSON / SPORTSTER 1200R 2004-2005
    HARLEY DAVIDSON / SPORTSTER 883R 2004-2005

    NHTSA CAMPAIGN ID Number:06V20100

    Recall Date:JUN 02, 2006

    Component:SERVICE BRAKES, HYDRAULIC: FOUNDATION COMPONENTS: MASTER CYLINDER

    Potential Number Of Units Affected:9,506

    Summary:ON CERTAIN MOTORCYCLES, THE FRONT MASTER BRAKE CYLINDER ASSEMBLY HAD BEEN BUILT WITH INADEQUATE LUBRICATION ON THE SECONDARY CUP. THIS COULD CAUSE THE SLIDING RESISTANCE OF THE PISTON TO BE EXCESSIVE, WHICH IN TURN COULD CAUSE THE RETURN OF THE PISTON TO BE SLOW UPON RELEASE OF THE BRAKE.

    Consequence:THE PISTON MAY NOT RETURN COMPLETELY. IF THIS HAPPENS, THE REAR BRAKE LIGHT COULD REMAIN ILLUMINATED WHICH COULD CAUSE A CRASH OR INJURIES.

    Remedy:DEALERS WILL REBUILD THE MASTER CYLINDER. THE RECALL IS EXPECTED TO BEGIN ON JULY 10, 2006. OWNERS MAY CONTACT HARLEY DAVIDSON AT 1-414-343-4056.


    Sinon, tu peux aussi te connecter sur le site H.D. US
    Aller sur "OWNERS", puis "SERVICE CHECK-UP"
    Et tu entre ton "VIN"

    Bon dimanche à tous.
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Dim 30 Mai 2010 - 23:38

    Ben voilà :-)

    Je confirme une chose, ça a commencé par le feu stop qui restait allumé régulièrement.. la ppoignée ne revenait pas totalement, il manquait les 2 ou 3 mm.
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Picvert Lun 31 Mai 2010 - 5:47

    Y'a plus qu'à faire le rappel de tous les rappels au cas ou une de vos brèles serait passée à travers les mailles du filet.
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Lun 31 Mai 2010 - 9:37

    Picvert a écrit:Y'a plus qu'à faire le rappel de tous les rappels au cas ou une de vos brèles serait passée à travers les mailles du filet.

    Dans l'ensemble ça m'a l'air quand même assez bien suivi, ils ne rigolent pas. Le problème de ma bécane, c'est qu'elle n'a pas eu un parcours "habituel". Vendue juste avant la campagne de rappel, elle n'a pratiquement pas roulé depuis et pas revue une concession, en 7 ans ! Le proprio n'a pas du donner suite au courrier de rappel, et le kit réparation est resté à la concession d'origine, en attendant que la bécane repointe son nez.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par polmar Lun 31 Mai 2010 - 9:45

    Pour les rappels demandés par l'usine, ils sont valables jusqu'à ce que la modification soit faite GRATUITEMENT pour le propriétaire.

    j'ai eu le cas pour une bricole sur mon Grand Voyager V6 qui avait plus de 10 ans.
    L'ordi Chrysler a annoncé que cela n'avait pas été fait (malgré l'entretien régulier en cons) et cela a été immédiatement programmé.
    Le tout est qu'il faut qu'un chef d'atelier ai la conscience professionnelle de regarder l'historique du véhicule.

    Sinon pour les Sportst 2006 il y a eu un rappel pour ajouter un protège chaleur sur le collecteur d'échappement du cylindre arrière. Cela pour ne pas risquer de se brûler (2 pantalons pour moi).
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Jeu 10 Juin 2010 - 22:26

    Bon, ben voilà, c'est la merde !!!

    Je rentre de quelques jours de vacances, et j'apprends que le kit de réparation expédié par la cons de Limoges le 1 juin, n'est toujours pas arrivé à la cons de Toulouse, ma bécanes est donc dans le même état que quand je l'ai laissée vendredi dernier !!
    Je me tire en vacances dimanche soir prochain et pour le moment j'ai pas la bécane !
    J'ai posé un ultimatum chez American, quoi qu'il arrive, je récupère ma bécane demain, avec ou sans freins avant et je me tire en vacances..
    Ils me disent qu'il faudra que je signe une décharge pour me la rendre, etc..
    Bref, si je signe quoi que ce soit, il faudra qu'ils me signent aussi un document attestant que mon concessionnaire n'a pas pu dépanner pour un rappel de sécurité, malgrè un délai de 10 jours.. bref, va y avoir du sport. Que Toulouse ne soit pas responsable que la Poste ne soit pas foutue d'acheminer une enveloppe à bulles entre Limoges et Toulouse, ok.. mais putain, au bout de 4 ou 5 jours, on s'inquiète et on prends des mesures pour pas planter le client au départ de ses congés !
    Bref, je dois recontacter demain fin de matinée pour savoir si les pièces sont bien arrivées, et d'ici là, "faut pas s'inquiéter, qu'il me dit !!" ..

    Comme je crois qu'on est jamais mieux servi que quand on se bouge le derche, et que j'ai moyen confiance en La Poste et en HD pour me dépanner, je vais lancer un appel à l'aide !

    Est-ce que quelqu'un aurait un maitre cylindre de Sports 2005, ou compatible, à me préter le temps que ma pièce arrive, ou au moins pour une semaine, que je puisse partir en vacances ?? Voir à me louer ??

    Idéalement, une personne dans le 31, ou un département voisin ? je ferai le déplacement.
    Pour le moment, la cons attends demain fin de matinée pour me confirmer ou non qu'ils aient bien reçu la pièce, il reste donc un petit espoir.. mais si la Cons ne peut ( ou ne veut pas ) me dépanner, j'avoue que je ne serais en plus pas mécontent de trouver une solution par mes propres moyens.
    Sinon, dans le pire des cas, je me tire quand même, en évitant de toucher au frein avant...

    Merci :-)
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Isabeau Ven 11 Juin 2010 - 8:47

    Fred, moi je roule aussi ce we... sinon si le mien allait je te l'aurais filé sans pb tu penses bien !

    Bon, gardons confiance et croyons au miracle, avec AM, pour ma part... j'ai eu un petit miracle qui m'a permis de partir donc on y croit !

    Sinon je souhaite vivement qu'un pote sympa, pourra te dépanner !

    bisou
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Ven 11 Juin 2010 - 8:56

    T'es Sympa, je vais y croire, mais je me prépare aussi au pire.. c'est quand même incroyable , si je m'étais démmerdé seul sur eBay ou le BonCoin, je me serais dépanné plus vite que chez HD !
    Allez, je dis pas de mal, et j'attends fin de matinée pour décider.
    looping
    looping


    Masculin
    Nombre de messages : 345
    Age : 74
    Localisation : Valmont
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par looping Ven 11 Juin 2010 - 9:32

    T'es bien impatient et souvent en vacances toi What a Face

    Le maitre cylindre des modèles à deux disques avant n'est PAS le même
    que celui des Sports à 1 seul disque.

    Je crois me souvenir que j'avais attendu bien plus de 10 jours à l'époque...
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Ven 11 Juin 2010 - 10:18

    Impatient, je le suis, oui !
    Une fois dans l'année, je charge mon sac, et je me casse en vadrouille, le reste du temps, je n'ai pas de dispos pour ça, alors oui c'est important pour moi que la bécane roule ce jour là ! Le reste de l'année, je vais bosser avec, c'est moins important...
    Franchement, 10 jours pour ce genre d'intervention, je trouve ça excessif ! Je ne critique pas un cons en particulier, mais un système généralisé, le flux tendu, le zéro stock ! Aujourd'hui, la moindre rondelle, il faut la commander je ne sais où, et ça prend déjà 15 jours, sans parler des plannings d'ateliers qui sont full à 20 jours. La bécane, c'est mon véhicule principal, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser pendant autant de temps pour une connerie..

    Voilà, sinon, j'ai à priori déniché un maitre cylindre d'occase identique à 40 minutes de chez moi, donc si ça foire du côté de chez HD pendant 10 jours, je me dépanne moi même en 12h00 :-)

    Pour les vacances, je te rassures, je solde tout ce que j'ai pas pu poser le reste de l'année, mais j'en ai pas tant que ça ;-)
    looping
    looping


    Masculin
    Nombre de messages : 345
    Age : 74
    Localisation : Valmont
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par looping Ven 11 Juin 2010 - 10:24

    Fait quand même gaffe avec le frein avant.
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Ven 11 Juin 2010 - 10:29

    looping a écrit:Fait quand même gaffe avec le frein avant.

    C clair, je suis allé bosser deux jours sans toucher l'avant, dans les embouteillages sur la Rocade, c'est pas top :-) y manque un truc !!
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Isabeau Ven 11 Juin 2010 - 10:41

    T'es un fada ! demon1 Wink mais j'suis contente tu vas partir t'aérer !! cheers

    :biker2:
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Tanxane Ven 11 Juin 2010 - 11:16

    Un MC pour un seul étrier ne te donnera pas la puissance de freinage d'un MC double étrier. Did a roulé un moment avec cette config, ça le fait mais c'est pas top.

    Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par zefred31 Ven 11 Juin 2010 - 12:01

    Tanxane a écrit:Un MC pour un seul étrier ne te donnera pas la puissance de freinage d'un MC double étrier. Did a roulé un moment avec cette config, ça le fait mais c'est pas top.

    Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.

    La réf que j'ai trouvée semble être pour un double étrier, il y aurait une différence sur l'identification, 16 ou 14 selon les modèles ( ce qui pourrait correspondre au diamètre du piston ? ).

    Sinon, bonne nouvelle !!!!
    L'enveloppe providentielle contenant les pièces est arrivée ce matin, et je récupère ma bécane mise à niveau ce soir !!

    Punaise, qu'est-ce qui faut pas faire pour partir en vacances !

    Merci à vous en tout cas !!
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Picvert Ven 11 Juin 2010 - 13:58

    C'est pas les bonnes pièces ??







    mortde
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Isabeau Ven 11 Juin 2010 - 14:20

    hey Fred ? Qu'est ce que je t'avais dit ? Wink


    En tout cas super ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Pb freinage avant Sports 1200R - Page 2 Empty Re: Pb freinage avant Sports 1200R

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:01