http://www.motomag.com/Garantie-maintenue-sur-les-motos.html
4 participants
garantie des 2 roues ! du nouveau
Isabeau
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°1
garantie des 2 roues ! du nouveau
46Vtwin
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
- Message n°2
Re: garantie des 2 roues ! du nouveau
je ne suis pas sur de bien comprendre: HELP
faut il lire qu'il faut impérativement acheter ( neuf ou d' occase ) en concession pour bénéficier de la garantie......qu'il est possible de faire entretenir réviser ou réparer chez n'importe quel pro ..... mais que si on achète chez ce pro autre que concession la garantie n'est plus maintenue?
faut il comprendre que le mec peut réparer mais pas vendre en maintenant la garantie
je dois avoir un gros coup de fatigue
faut il lire qu'il faut impérativement acheter ( neuf ou d' occase ) en concession pour bénéficier de la garantie......qu'il est possible de faire entretenir réviser ou réparer chez n'importe quel pro ..... mais que si on achète chez ce pro autre que concession la garantie n'est plus maintenue?
faut il comprendre que le mec peut réparer mais pas vendre en maintenant la garantie
je dois avoir un gros coup de fatigue
polmar
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°3
Ce que je comprends à la lecture des quelques lignes:
Tu peux entretenir n'importe où.
S'il y a un problème, seul un cons peut mettre en route la procédure de prise en garantie.
Quand on voit les difficultés que certaines marques font pour reconnaître qu'il y a effectivement un problème, attendons de voir la mise en pratique.
Tu as intérêt à ce que le gris ou le mécanicien amateur ne soit pas un charlatan (mais cela on le savait)
Tu peux entretenir n'importe où.
S'il y a un problème, seul un cons peut mettre en route la procédure de prise en garantie.
Quand on voit les difficultés que certaines marques font pour reconnaître qu'il y a effectivement un problème, attendons de voir la mise en pratique.
Tu as intérêt à ce que le gris ou le mécanicien amateur ne soit pas un charlatan (mais cela on le savait)
Isabeau
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°4
J'ai compris la même chose que Polmar !
46Vtwin
Ma Moto
- Message n°5
ben il est dit que le non concessionnaire peut " entretenir réviser ou réparer " en maintenant la garantie....la notion de " problème " je ne sais pas ce que ça voudrait dire !
46Vtwin
Ma Moto
- Message n°6
mais en effet sur le site " lerepairedesmotards.com " la notion de REPARATION disparaît.... ne laissant plus la place qu'à l'entretien et aux révisions...
votre lecture semble donc la bonne.
" A compter du 1er juin 2010 une directive européenne applicable dans tous les pays de l'UE, permet de faire réaliser l'entretien et les révisions d'une moto chez n'importe quel professionnel sans que la garantie constructeur puisse être annulée. Toutefois une réparation pour application de la garantie devra seulement être réalisée chez un concessionnaire de la marque.
Voilà qui devrait grandement changer la vie des motards et obliger les concessionnaires de la marque à revoir certaines pratiques ainsi que leurs tarifs s'ils ne veulent pas voir une part significative de leurs clients partir à la concurrence et en particulier chez les low coast de la profession "
votre lecture semble donc la bonne.
" A compter du 1er juin 2010 une directive européenne applicable dans tous les pays de l'UE, permet de faire réaliser l'entretien et les révisions d'une moto chez n'importe quel professionnel sans que la garantie constructeur puisse être annulée. Toutefois une réparation pour application de la garantie devra seulement être réalisée chez un concessionnaire de la marque.
Voilà qui devrait grandement changer la vie des motards et obliger les concessionnaires de la marque à revoir certaines pratiques ainsi que leurs tarifs s'ils ne veulent pas voir une part significative de leurs clients partir à la concurrence et en particulier chez les low coast de la profession "
chica
- Message n°7
et c'est pas plus mal,moi j'aplaudis des 2 mains