Salut à tous, j'ai voulu démarrer la harley (softail héritage type old school) et le reservoir a commencé à se vider par le trop plein du carbu s&s. Est-ce un problème de pointeau ? de pompe d'amorçage ou de starter ? Faut-il que je démonte le carbu ? Je ne connais pas le fonctionnement du s&s si ce n'est qu'il faut amorcer trois fois avec la poignée de gaz avant de mettre le contact. Lamolette de starter sur le haut du carbu n'est pas facile d'accès derrière le filtre a air. Je préfère demander l'avis de connaisseurs avant de me lancer dans le démontage et de faire des bétises. Par avance merci de vos conseils.
5 participants
fuite d'essence trop plein carbu s&s
steric
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : calvados
Date d'inscription : 11/07/2009
- Message n°1
fuite d'essence trop plein carbu s&s
Picvert
Nombre de messages : 1565
Age : 28
Localisation : 31120
Date d'inscription : 19/05/2010
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°2
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
un coup de pied sur le carbu et ça débloque le pointeau, pas que les S&S.
Vince
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : TOURS Sud
Date d'inscription : 11/06/2010
Ma Moto
Modele: Chop 883 Sportail/1340 Heritage
Année: 1991/1997
- Message n°3
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
Possible que ton flotteur ou le piston se soit coincé! Essaye de tapotter la cuve pour le décoincer.
Sinon au pire rerégle le niveau de cuve en tordant légerement la languette du flotteur qui pousse le petit piston qui coupe le remplissage de la cuve.
Sinon au pire rerégle le niveau de cuve en tordant légerement la languette du flotteur qui pousse le petit piston qui coupe le remplissage de la cuve.
Picvert
Nombre de messages : 1565
Age : 28
Localisation : 31120
Date d'inscription : 19/05/2010
Ma Moto
Modele: RK
Année: 1999
- Message n°4
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
Y'a pas un robinet à dépression sur ce modèle récent bien qu'old scool ??
steric
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : calvados
Date d'inscription : 11/07/2009
- Message n°5
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
Je vais de suite tenter le petit coup pour débloquer le pointeau. Je vous tiens au jus.
steric
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : calvados
Date d'inscription : 11/07/2009
- Message n°6
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
Eurêkaaa, ça marche. juste un petit coup avec le manche du tournevis et c'est reparti, elle me fait vibrer les fondations de la maison. j'ai bien fait de vous demander conseil avant de tout démonter. Merci.
Autre petite question, pendant que j'y suis. L'ancien propriétaire l'avait habituée au SP98. Est-ce que j peux lui mettre du SP95 sans soucis ?
Merci
En attendant, je vais faire un essai sur route pour être sûr que le souci est résolu.
Autre petite question, pendant que j'y suis. L'ancien propriétaire l'avait habituée au SP98. Est-ce que j peux lui mettre du SP95 sans soucis ?
Merci
En attendant, je vais faire un essai sur route pour être sûr que le souci est résolu.
steric
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : calvados
Date d'inscription : 11/07/2009
- Message n°7
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
Bon, après avoir fait un tour sur les posts qui suivent, je vais répondre moi-même à la question. je n'ai fait qu'un plein vec du 95 et pas noté de changement, mais comme l'ancien proprio, qui était mécano et a refait cette moto, je suppose qu'il a fait les réglages pour l'habituer au 98. donc je pense que je vais repasser au 98.
heyoka
Nombre de messages : 447
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2009
Ma Moto
Modele: Dyna 1700
Année: 1999
- Message n°8
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
A part pour les Ht compressions ( + de 10,5/1) le 98 est inutile ... Mais il fonctionne aussi , question de porte monnaies ...
Vince
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : TOURS Sud
Date d'inscription : 11/06/2010
Ma Moto
Modele: Chop 883 Sportail/1340 Heritage
Année: 1991/1997
- Message n°9
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
Te fait pas iéche avec ça, 95 où 98 même combat, préfere même le 95, il est moins chére !
T'aurais une meule de compéte réglé pile poils petit oignons et tout l'baratin on pourrait parler mais là.....t'emmerde pas la vie , même le sp95E10 ça l'fait !
T'aurais une meule de compéte réglé pile poils petit oignons et tout l'baratin on pourrait parler mais là.....t'emmerde pas la vie , même le sp95E10 ça l'fait !
boscalp2a
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : saint jean du bruel (12)
Date d'inscription : 21/11/2011
- Message n°10
Re: fuite d'essence trop plein carbu s&s
sinon tu peut la faire tourner au calvados hors d'age