ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
sim 06
Tanxane
Ayatollah.Indiani
Rodeur
8 participants

    probleme en plein gaz

    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Ven 16 Jan 2009 - 17:47

    sur un softail 1340 de 92 avec carbu s&s super E
    démarrage nikel
    ralenti nikel
    depuis 15 jours, lorsque j'ouvre en grand (moteur à mi régime) , le moteur "cliquette" et ça n'avance plus, par contre si j'ouvre progressivement (sans aller a fond) ça va...

    j'ai remarqué également qu'au ralenti si j'accelère un coup ça pete dans le carbu (trop pauvre ?...) j'ai reglé un peu + riche avec la vis de richesse et la vis de pompe de reprise... c'est mieux mais ça change rien lorsque j'ouvre a fond...

    alors avant de démonter le carbu... quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme ?
    Merci d'avance

    perso j'ai pensé a
    - la capsule a dépression
    - le gicleur principal bouché ou partielement bouché
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 16 Jan 2009 - 18:06

    Ca ressemble à une prise d'air ou bien le tuyau qui est entre la pipe d'admission et le bordel pour l'avance à l'allumage est débranché/abimé...
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Ven 16 Jan 2009 - 19:20

    le tuyau est apparemment bien branché et en bon état, ou alors c'est la capsule a depression qui est morte... mais là je ne sais pas comment la controler...
    pour la prise d'air, je ne pense pas car le ralenti est nikel...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 21:00

    j'ai lu je ne sais plus qu'il fallait passer un pinceau avec de l'essence partout sur le carbu moteur au ralenti.
    si le regime moteur augmente tout seul, c'est qu'il y a une prise d'air à ce niveau.
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Ven 16 Jan 2009 - 22:36

    effectivement, il y a aussi de desserrer la vis de richesse (moteur chaud) et si le régime moteur augmente toujours apres 1 ou 2 tours il y a prise d'air... car si il n'y a pas de prise d'air, apres 1 ou 2 tour (ou meme avant) le moteur s'étouffe par ecces d'essence.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Tanxane Ven 16 Jan 2009 - 22:41

    Détonations .... évite de jouer avec ça, le moulin il aime pas trop ce genre de truc ...

    Ce doit effectivement être un problème d'avance à l'allumage, certainement dû à un raccord défectueux, une fuite, une durite trop usée...

    Lorsque tu ouvres brutalement, tu dois accentuer proportionellement ton avance sinon tu génères des détonation (cliquetis).

    @Taz : ton truc c'est quand tu as un prob de richesse.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Ven 16 Jan 2009 - 23:34

    apres des recherche sur le net, je pense que ça pourrai venir de ce que je nome la capsule a depression : VOES (Vacuum Operated Electrical Switch) systeme qui change l'avance par rapport a la charge du moteur (depression dans la pipe d'admission)

    De toute façon je vais tout vérifier, et passerai l'info si je trouve la solution
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Tanxane Ven 16 Jan 2009 - 23:37

    Rodeur a écrit:apres des recherche sur le net, je pense que ça pourrai venir de ce que je nome la capsule a depression : VOES (Vacuum Operated Electrical Switch) systeme qui change l'avance par rapport a la charge du moteur (depression dans la pipe d'admission)

    De toute façon je vais tout vérifier, et passerai l'info si je trouve la solution

    Yesss !


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Sam 17 Jan 2009 - 1:37

    Rodeur a écrit:apres des recherche sur le net, je pense que ça pourrai venir de ce que je nome la capsule a depression : VOES (Vacuum Operated Electrical Switch) systeme qui change l'avance par rapport a la charge du moteur (depression dans la pipe d'admission)

    De toute façon je vais tout vérifier, et passerai l'info si je trouve la solution

    C'est ça dont je ne me rappelais plus du nom....

    Si c'est pas ce truc qui est en cause c'es une prise d'air... passe un coup de pinceau ou pluvérisateur (plus "dangereux") comme l'a dit taz, si le régime change c'est que tu as une prise d'air, si ça bouge pas y'a 9 chances sur 10 que ce soit le VOES... si c'est pas ça ça doit être le module électronique qui fait des siennes (vive le "progrès" ;) )...
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Sam 17 Jan 2009 - 11:59

    Bon voilà mes recherche

    Le fil du VOES qui va vers le module d'allumage a un prise qui etait oxidée, une fois nettoyée, essai :-( pareil qu'avant... alors je fais un essai fil débranché et là c'est nikel ça tourne au poil... en debut de semaine prochaine je vais essayer de me faire preter un VOES ...

    a suivre
    sim 06
    sim 06


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 53
    Localisation : mandelieu
    Date d'inscription : 23/12/2007

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par sim 06 Dim 18 Jan 2009 - 15:54

    salut ,pour tester ton voes il te faut un tournevis testeur et une durite.
    tu dois debrancher le voes .
    brancher ton tournevis au - de la batterie et sa pointe a la cosse du voes.
    brancher le cable noir au+ de la batterie. le tournevis ne doit pas sallumer.
    mettre la durite du voes a la bouche et inspirer pour faire une depression.le tournevis testeur doit s'allumer.
    si il s"allume ton voes est bon.

    autre solution. tu laisse tourner la moto au ralenti pendant un certain temps.a un moment ton regime de ralenti doit chuter d'un coup.
    ton voes tes bon.
    bon courrage
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Dim 18 Jan 2009 - 19:18

    je me suis fait preté un VOES, je vais le tester demain
    hier j'ai fait 80 bornes VOES débranché et ça marche tres bien... je vais quand meme essayer d'en remetre un... ça doit bien servir a quelque chose ? non

    j'ai remarqué qu'avec la moto au ralenti, si tu débranches le VOES le ralenti chute, pour rouler hier avec le VOES débranché j'ai été obligé d'augmenter le ralenti

    Par contre sim 06 je crois que le VOES marche sur le - ( masse) donc je pense que la bonne manipe est :

    tu dois debrancher le voes .
    brancher ton tournevis au + de la batterie et sa pointe a la cosse du voes.
    le tournevis ne doit pas sallumer.
    mettre la durite du voes a la bouche et inspirer pour faire une depression.le tournevis testeur doit s'allumer.
    si il s"allume ton voes est bon.
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Dim 18 Jan 2009 - 19:38

    voici un article en anglais et la traduction artisanale :-) en français par google :

    What is the VOES? The VOES (for Vacuum Operated Electrical Switch) is the old style trigger for the stock HD "V-Fire III" ignition on all EVO BTs and non-Sport EVO Sportsters. (By contrast TC88s and the '98+ Sportster Sport use the more advanced, superior "MAP Sensor" in place of the VOES). Essentially, this VOES switch has a small hose ("vac line" pictured above) connected between it and the carburator, from which it measures the level of intake vacuum. Based on this level, a signal is sent to the microprocessor in the ignition module, telling it to choose either of its two curves. The ignition module will choose a "retarded" or default curve for an engine under hard load or WOT, or an "advanced" curve under light load / cruising. The VOES signal on late model stock Sportster engines is set at approximately 4" of mercury.

    Why Should You Modify the VOES? The stock VOES setting is just fine for stock or Stage I engines, as is. If your engine is under Stage II and pings, chances are the VOES is not the culprit. However, as you build the motor to Stage II and beyond, the effects of high compression inevitably come into play, and the motor becomes much more sensitive to over-advanced timing. The stock VOES setting switches to advanced curve too early for a high compression motor, and the result is pinging under light roll-ons, especially in high gears. The VOES is sensing light load and telling the ignition module to switch to advanced curve, which in effect is too advanced for the Stage II+ motor to handle. The idea here is to delay the VOES from switching to the advanced curve too early, effectively minimizing those dreaded partial-throttle pinging woes. Remember, this is step should be taken only after you are positive that the aforementioned usual suspects have been checked out and optimized.

    How Do You Modify the VOES? To do this, you will need a vacuum gauge and ohmmeter. Remove silicone plug (as shown above) to expose VOES adjustment screw. Plug hole with finger to prevent a vacuum leak, and apply increasing vacuum with vacuum gauge. Using the Ohmmeter, determine a baseline where the switch sends the signal - as stated earlier, it should be about 4" of mercury for a stock VOES. Remove your finger and adjust the screw - For a Stage II motor with around 10.5:1 of effective compression, try adjusting the screw (turning clockwise RAISES the In/Mercury level) until the VOES switches at about 5.5-6.5." For reference, modern EVO FLTs switch around 5.5." Repeat these steps until the VOES switches where you want it to

    You want to have it switch at just the right time - too soon, and you will ping. Too late, and you will be stuck on the lazy curve too often, negatively affecting throttle response. It's trial and error, and I've found that I can leave the VOES hanging out right near the top of the carb while I do test runs to make things easier. When you're done adjusting, fill the adjustment screw hole back up with silicone and remount the VOES behind the carb where it came from. You're done.

    ---------------------------------------------------------------

    Quelle est la VOES? Le VOES (pour Vacuum Operated électrique Switch) est l'ancien style de déclenchement pour le stock HD "Fire III-V" sur tous les allumage EVO BTS et non-Sport EVO Sportsters. (En revanche TC88s et les 98 + Sportster Sport utiliser le plus avancé, supérieur "MAP Sensor" à la place de la VOES). Essentiellement, ce VOES passer a un petit tuyau ( "vac ligne" ci-dessus), reliés entre elle et le carburateur, dont il mesure le niveau de la consommation à vide. Sur la base de ce niveau, un signal est envoyé au microprocesseur dans le module d'allumage, en lui indiquant que de choisir une ou l'autre de ses deux courbes. Le module d'allumage de choisir un "retard" ou par défaut la courbe d'un moteur sous charge ou WOT dur, ou d'une "avancée" en vertu de la courbe de lumière de charge et / ou de croisière. VOES Le signal de fin de modèle Sportster stock de moteurs, est fixé à environ 4 "de mercure .

    Pourquoi devriez-vous Modifier la VOES? Le stock VOES réglage est très bien pour les actions ou les moteurs de la phase I, comme il est. Si votre moteur est en phase II et de pings, les chances sont les VOES n'est pas le coupable. Mais, comme vous construire le moteur au stade II et au-delà, les effets de la compression élevée inévitablement en jeu, et le moteur devient beaucoup plus sensible à plus avancés calendrier. Le stock passe à la mise en VOES avancée courbe trop tôt pour un moteur à compression élevée, et le résultat est tenu en vertu de ping roll-ons, en particulier dans les engrenages. La détection de la lumière est VOES charge et de dire le module d'allumage pour passer à des courbes, qui, en fait, est trop avancée pour la phase II + moteur à manipuler. L'idée ici est de retarder la VOES du passage à l'avancée courbe trop rapidement, en réduisant efficacement les redoutables partielle des gaz Ping malheurs. Rappelez-vous, ce n'est pas devrait être prise qu'après que vous êtes positif que les suspects habituels susmentionnés ont été contrôlés et optimisée.

    Comment avez-vous Modifier la VOES? Pour ce faire, vous aurez besoin d'un manomètre et ohmmètre. Enlever silicone plug (comme indiqué ci-dessus), afin d'exposer VOES vis de réglage. Plug trou avec un doigt pour empêcher une fuite de vide, et d'appliquer de plus en plus vide avec manomètre. Utilisation de l'ohmmètre, de déterminer un niveau de référence où le commutateur envoie le signal - comme indiqué précédemment, il devrait être d'environ 4 "de mercure pour un stock VOES. Retirez votre doigt et ajuster la vis - Pour une deuxième phase à moteur, avec près de 10,5:1 efficace de compression, essayez d'ajuster la vis (en tournant dans le sens horaire SOULEVE / Mercury niveau) jusqu'à ce que la VOES interrupteurs à environ 5.5-6.5. Pour référence, moderne EVO FLTs passer d'environ 5,5. "Répétez ces étapes jusqu'à ce que les interrupteurs VOES où vous le souhaitez

    Vous voulez faire passer au bon moment - trop vite, et vous ping. Trop tard, et il vous sera collé sur la courbe de paresseux, trop souvent, des répercussions négatives sur la réponse des gaz. C'est essai et erreur, et j'ai constaté que je peux laisser traîner les VOES droit vers le haut de la carb-je faire alors que des essais de rendre les choses plus faciles. Lorsque vous avez terminé les réglages, veuillez remplir le trou de vis de réglage de revenir avec du silicone et de remonter le VOES derrière la carb où il venait. You're done. Vous avez terminé.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Dim 18 Jan 2009 - 19:51

    Rodeur a écrit:voici un article en anglais et la traduction artisanale :-) en français par google :

    couic sur l'article et sa traduction imbitable :)

    ....et si tu virais toute cette électronique et montais des rupteurs ?
    Very Happy oksor2
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Dim 18 Jan 2009 - 20:06

    haaaaaaaaaa les rupteurs ça je connais ... j'ai commencé la mécanique auto sur des 2 CV et des 4L ... mais comment adapter ça sur une HD ...
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 19 Jan 2009 - 8:08

    Rodeur a écrit:haaaaaaaaaa les rupteurs ça je connais ... j'ai commencé la mécanique auto sur des 2 CV et des 4L ... mais comment adapter ça sur une HD ...

    C'est une blague ?
    Ca se monte tout seul. Par exemple :
    http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=463
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Lun 19 Jan 2009 - 10:20

    je ne connaissais pas, effectivement c'est plutot simple avec ce kit... a voir si je n'arrive pas a solutionner mon probleme... en tout cas merci pour ce lien...
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Lun 19 Jan 2009 - 12:51

    Je viens de faire un test avec un autre VOES... :-( meme probleme...

    j'ai vérifié la connexion du boitier d'allumage, la sonde dans le nez de cochon, pas de prise d'air au carbu... bref tout est bon...

    Alors si vous avez d'autres idées, je suis preneur

    Peut-on enlever le VOES sans que ça abime le moteur ?
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 19 Jan 2009 - 13:20

    Rodeur a écrit:Peut-on enlever le VOES sans que ça abime le moteur ?

    C'est déconseillé, l'allumage ne se met pas en retard quand tu accélères.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par polmar Lun 19 Jan 2009 - 14:26

    As tu aussi vérifié l'étanchéité de tes pipes d'admission?Vaporisation d'un combustible dans la zone, si changement du régime moteur, il y a une prise d'air.
    Rodeur
    Rodeur


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 64
    Localisation : Saint Raphaël
    Date d'inscription : 01/04/2008

    Ma Moto
    Modele: Softail héritage
    Année: 1992

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Rodeur Lun 19 Jan 2009 - 17:47

    As tu aussi vérifié l'étanchéité de tes pipes d'admission?Vaporisation d'un combustible dans la zone, si changement du régime moteur, il y a une prise d'air.
    vérifié, pas de problème de ce coté

    C'est déconseillé, l'allumage ne se met pas en retard quand tu accélères.
    Moi je veux bien, mais il faut alors m'expliquer la difference entre :

    - gestion de l'allumage et de l'avance par boitier electronique avec VOES débranché, donc pas de correction à pleine charge

    - gestion de l'allumage par rupteur branché directement sur la bobine, gestion de l'avance par les masselottes et pas de correction à pleine charge

    petit lien : http://pagesperso-orange.fr/drogo/rsc/prepa-freeway/alum/prepa%20harley22.pdf

    et le reste du site : http://pagesperso-orange.fr/drogo/
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 19 Jan 2009 - 18:36

    Rodeur a écrit:
    C'est déconseillé, l'allumage ne se met pas en retard quand tu accélères.
    Moi je veux bien, mais il faut alors m'expliquer la difference entre :

    - gestion de l'allumage et de l'avance par boitier electronique avec VOES débranché, donc pas de correction à pleine charge

    - gestion de l'allumage par rupteur branché directement sur la bobine, gestion de l'avance par les masselottes et pas de correction à pleine charge

    petit lien : http://pagesperso-orange.fr/drogo/rsc/prepa-freeway/alum/prepa%20harley22.pdf

    et le reste du site : http://pagesperso-orange.fr/drogo/

    Le boitier électronique doit régler la courbe d'avance en fonction du régime comme le font les masselottes d'un allumage à rupteurs. Le VOES retarde l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz : si tu accélères tout d'un coup le moteur a besoin d'un peu de retard pour prendre ses tours sans cliqueter.
    looping
    looping


    Masculin
    Nombre de messages : 345
    Age : 74
    Localisation : Valmont
    Date d'inscription : 10/09/2007

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par looping Lun 19 Jan 2009 - 19:42

    Ouai, Indiani, mais "dans l' temps" enfin ce temps que tu connais, ben de correction à dépression, sur la plupart des motos, ben yenavaipas...et çà marchait...
    D' où la question que se pose Rodeur...
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 19 Jan 2009 - 19:50

    looping a écrit:Ouai, Indiani, mais "dans l' temps" enfin ce temps que tu connais, ben de correction à dépression, sur la plupart des motos, ben yenavaipas...et çà marchait...
    D' où la question que se pose Rodeur...

    Tout à fait.
    Je suppose que ça marche mieux avec le VOES ?
    btw, dans le temps que je connais l'avance était manuelle donc jamais de problèmes
    C'est le pilote qui gère l'avance et le retard comme bon lui semble. (je parle pas des HD post 1958(? j'ai un trou de mémoire) qui sont montées avec des avances "automatiques")
    :o)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Tanxane Lun 19 Jan 2009 - 22:10

    Euhhh Fred, l'avance manuelle c'était tout début 20ème non ??? Embarassed

    Bon, restons concentrés, ton truc est vraiment bizarre Rodeur.
    ton VOES est bon
    ton moulin déconne avec le VOES
    ton moulin tourne bien sans le VOES

    Quid du boitier d'allumage ?
    Quid des fils de bougies ?
    Quid des bougies ?

    En fait je me dis que tu as peut-être déjà trop de retard à l'allumage, mais comme tu es à faible charge, tu n'as pas de cliquetis à régime normal.
    Dès que tu mets les gaz, tu accentues ton retard, tu augmentes la charge ... ouaip, pô sûr....

    Je vérifierais quand même tout ça, par acquit de con-science


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    probleme en plein gaz Empty Re: probleme en plein gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:44