Le week end dernier à l'occasion de l'étape du " Harley tour " à Cahors, j'ai eu l'occasion d'essayer trois motos de la gamme:
l'électra ultra limited; la street glide et le cross bones
l'électra Ul ( 1700 ) c'est le vaisseau amiral...parfaite mais insipide....on croirait piloter une teutonne ou pire une moto électrique! le bruit d'une BM, le caractère d'un épagneul lobotomisé et sous anti déprésseur!
mécanique souple vive mais linéaire sans caractère et sans saveur! parfaite pour celui qui veut passer en douceur d'une allemande ou d'une jap à une américaine, mais stage 1 obligatoire pour qui espère une moto vivante et " à sensations "
la street glide ( 1584 )....pareil...certainement très bonne moto une fois dopée au tarif " harley tax "
le cross bones: pas aimé du tout! sans doute une des plus joueuses, mais est ce récurrent ou la particularité de celle que j'ai essayée, ne freinait pas mieux qu'un paquebot à l'approche de son port d'attache....donc jeux interdits en l'état.
côté bons points: la structure qui propose ces essais est "indépendante" de HD France et en tous cas du département commercial: sont là pour vous permettre d'essayer autant de machines que vous le souhaitez ( en fonction des réservations et disponibilités de motos ) au besoin vous renseigner, mais en aucun cas vous faire signer un bon de commande: ils sont la vitrine vivante de la marque: ni plus ni moins.
le cycle des essais avait été calé à 45 minutes, un court briefing sur la sécurité lors des essais suivi d'une balade encadrée par des voltigeurs d'une bonne trentaine de kilomètres ( c'est plus du double de ce qui était initialement prévu ) avec quelques sections parcourues - lorsque la route était dégagée et pour ceux qui souhaitaient envoyer du gaz - à des vitesses largement prohibées sur Nationales
donc des conditions d'essai permettant de mesurer le potentiel de ces machines en terme de confort d'agrément mécanique de tenue de route et de freinage.
l'électra ultra limited; la street glide et le cross bones
l'électra Ul ( 1700 ) c'est le vaisseau amiral...parfaite mais insipide....on croirait piloter une teutonne ou pire une moto électrique! le bruit d'une BM, le caractère d'un épagneul lobotomisé et sous anti déprésseur!
mécanique souple vive mais linéaire sans caractère et sans saveur! parfaite pour celui qui veut passer en douceur d'une allemande ou d'une jap à une américaine, mais stage 1 obligatoire pour qui espère une moto vivante et " à sensations "
la street glide ( 1584 )....pareil...certainement très bonne moto une fois dopée au tarif " harley tax "
le cross bones: pas aimé du tout! sans doute une des plus joueuses, mais est ce récurrent ou la particularité de celle que j'ai essayée, ne freinait pas mieux qu'un paquebot à l'approche de son port d'attache....donc jeux interdits en l'état.
côté bons points: la structure qui propose ces essais est "indépendante" de HD France et en tous cas du département commercial: sont là pour vous permettre d'essayer autant de machines que vous le souhaitez ( en fonction des réservations et disponibilités de motos ) au besoin vous renseigner, mais en aucun cas vous faire signer un bon de commande: ils sont la vitrine vivante de la marque: ni plus ni moins.
le cycle des essais avait été calé à 45 minutes, un court briefing sur la sécurité lors des essais suivi d'une balade encadrée par des voltigeurs d'une bonne trentaine de kilomètres ( c'est plus du double de ce qui était initialement prévu ) avec quelques sections parcourues - lorsque la route était dégagée et pour ceux qui souhaitaient envoyer du gaz - à des vitesses largement prohibées sur Nationales
donc des conditions d'essai permettant de mesurer le potentiel de ces machines en terme de confort d'agrément mécanique de tenue de route et de freinage.