ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+3
rico
RoadKing
46Vtwin
7 participants

    essais gamme 2010

    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 70
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    essais gamme 2010 Empty essais gamme 2010

    Message par 46Vtwin Jeu 15 Juil 2010 - 11:14

    Le week end dernier à l'occasion de l'étape du " Harley tour " à Cahors, j'ai eu l'occasion d'essayer trois motos de la gamme:

    l'électra ultra limited; la street glide et le cross bones

    l'électra Ul ( 1700 ) c'est le vaisseau amiral...parfaite mais insipide....on croirait piloter une teutonne ou pire une moto électrique! le bruit d'une BM, le caractère d'un épagneul lobotomisé et sous anti déprésseur!
    mécanique souple vive mais linéaire sans caractère et sans saveur! parfaite pour celui qui veut passer en douceur d'une allemande ou d'une jap à une américaine, mais stage 1 obligatoire pour qui espère une moto vivante et " à sensations "
    la street glide ( 1584 )....pareil...certainement très bonne moto une fois dopée au tarif " harley tax "
    le cross bones: pas aimé du tout! sans doute une des plus joueuses, mais est ce récurrent ou la particularité de celle que j'ai essayée, ne freinait pas mieux qu'un paquebot à l'approche de son port d'attache....donc jeux interdits en l'état.

    côté bons points: la structure qui propose ces essais est "indépendante" de HD France et en tous cas du département commercial: sont là pour vous permettre d'essayer autant de machines que vous le souhaitez ( en fonction des réservations et disponibilités de motos ) au besoin vous renseigner, mais en aucun cas vous faire signer un bon de commande: ils sont la vitrine vivante de la marque: ni plus ni moins.

    le cycle des essais avait été calé à 45 minutes, un court briefing sur la sécurité lors des essais suivi d'une balade encadrée par des voltigeurs d'une bonne trentaine de kilomètres ( c'est plus du double de ce qui était initialement prévu ) avec quelques sections parcourues - lorsque la route était dégagée et pour ceux qui souhaitaient envoyer du gaz - à des vitesses largement prohibées sur Nationales

    donc des conditions d'essai permettant de mesurer le potentiel de ces machines en terme de confort d'agrément mécanique de tenue de route et de freinage.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1947
    Age : 62
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par RoadKing Jeu 15 Juil 2010 - 16:23

    Ben c'est sûr que sans une carto point de salut!!!

    Pour le Cross Bone, c'est normal que ça freine pas: si ça freinait c'est la suspension avant qui se tordrait...

    Wink
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 70
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par 46Vtwin Jeu 15 Juil 2010 - 16:29

    j'osais pas le dire, mais on a bien l'impression qu'elle se tord, alors que ça ne freine pas ...
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 24
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par rico Jeu 15 Juil 2010 - 22:13

    Bein pour ma part j'ai rien essayer a Cahors, pourtant inscrit, mais en fait ce n'était pas un essai mais une ballade en groupe de 15 bornes environs qu'ils mon proposer, alors que je voulais essayer le 12 x je dit bien essayer, voir m'amuser avec le joujou, il mon dit "tu double pas, tu reste dans la file et tu respecte le code de la route et tu met ton gilet jaune........"
    du coup je suis retourné me désaltéré car il y avait une chaleur d'enfer
    En tout cas le staff était très sympa.
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par Picvert Ven 16 Juil 2010 - 5:39

    mortde le gilet jaune............ rire02
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 70
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par 46Vtwin Ven 16 Juil 2010 - 8:39

    @ rico: si tu veux jouer avec une moto de prêt, faut pas t'inscrire sur une étape du " harley tour "....avec essais nécessairement encadrés et sécurisés! ( je vois mal comment ils pourraient lâcher tout le monde en disant aux essayeurs "vous allez ou vous voulez le temps que vous voulez et à la vitesse que vous voulez".....) te faut aller dans une concession et leur demander de te monter des gommes tendres!

    zorro
    zorro


    Masculin
    Nombre de messages : 362
    Age : 47
    Localisation : 92130
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par zorro Ven 16 Juil 2010 - 10:46

    46Vtwin a écrit:parfaite mais insipide....on croirait piloter une teutonne ou pire une moto électrique! le bruit d'une BM, le caractère d'un épagneul lobotomisé et sous anti déprésseur!
    mécanique souple vive mais linéaire sans caractère et sans saveur! parfaite pour celui qui veut passer en douceur d'une allemande ou d'une jap à une américaine

    ça doit faire longtemps alors que t'as pas conduis une jap ;-)

    Moi de la gamme 2010 j'ai essayé la street bob et la wide glide, je ne les trouve pas insipide du tout, même si c'est vrai que le moteur est linéraire.
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 24
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par rico Ven 16 Juil 2010 - 12:14

    46Vtwin a écrit:@ rico: si tu veux jouer avec une moto de prêt, faut pas t'inscrire sur une étape du " harley tour "....avec essais nécessairement encadrés et sécurisés! ( je vois mal comment ils pourraient lâcher tout le monde en disant aux essayeurs "vous allez ou vous voulez le temps que vous voulez et à la vitesse que vous voulez".....) te faut aller dans une concession et leur demander de te monter des gommes tendres!

    NON! pas possible! tu crois vraiment? mortde
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 70
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par 46Vtwin Ven 16 Juil 2010 - 14:28

    @ zorro: je donnais mes impressions qui par définition ne sont pas celles des autres, il est donc normal et heureux que tout le monde ne soit pas d'accord!
    la dernière jap que j'ai conduite était un gros gsxr full et préparé....sans nul doute jouissif sur circuit !
    zorro
    zorro


    Masculin
    Nombre de messages : 362
    Age : 47
    Localisation : 92130
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par zorro Ven 16 Juil 2010 - 16:06

    46Vtwin a écrit:@ zorro: je donnais mes impressions qui par définition ne sont pas celles des autres, il est donc normal et heureux que tout le monde ne soit pas d'accord!
    la dernière jap que j'ai conduite était un gros gsxr full et préparé....sans nul doute jouissif sur circuit !

    oui oui, j'ai pas dit le contraire....

    sinon c'était un gsxr 600 ou 1000 ?( ou 750 ? ) ça doit être une fusée en 1000 ça...
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 70
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par 46Vtwin Ven 16 Juil 2010 - 16:23

    c'était un 1000 avec lequel le gars tourne à Nogaro - haut moteur préparé usine ( arbres soupapes ressorts ) injection, amorto, étriers, boite a vitesses, embrayage, des pneus lisses de chez lisse au jour de l'essai, pot accordé très hauts régimes... -
    pas facile de faire s'exprimer le truc sur route ouverte et sinueuse.... en tous cas pas pour moi! par contre c'est vrai que quand ça arrive... faut pas avoir les gants qui glissent!
    zorro
    zorro


    Masculin
    Nombre de messages : 362
    Age : 47
    Localisation : 92130
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par zorro Ven 16 Juil 2010 - 16:29

    un 1000 gsrx full préparé... en gros ça fait 200 cv en fait ;-) sacré mobylette !!!
    balaise quand même, balaise.....
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 70
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par 46Vtwin Ven 16 Juil 2010 - 16:55

    celui que j'ai essayé faisait environ 190 cv, mais je ne suis pas sur d'en avoir utilisé la moitié!
    zorro
    zorro


    Masculin
    Nombre de messages : 362
    Age : 47
    Localisation : 92130
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par zorro Ven 16 Juil 2010 - 17:27

    46Vtwin a écrit:celui que j'ai essayé faisait environ 190 cv, mais je ne suis pas sur d'en avoir utilisé la moitié!

    je comprend.... ;-)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par Tanxane Sam 17 Juil 2010 - 0:59

    Merci pour ce retour d'infos 46Vtwin, j'avais essayé à plusieurs reprises les tourers, il faut effectivement, comme toute la gamme, les libérer pour qu'ils expriment leur joie par de vibrants feulements.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 77
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par Lucio Dim 18 Juil 2010 - 17:30

    et oui les hd d'aujourd'hui non préparées c'est
    le bruit d'une teutonne
    la cinematique d'un massey fergus
    et l" esthetisme d'un cheval de labour
    mais une fois agrementé a son gout et liberéé quel pied !!!
    mais ça, tout byker le sais bien sur je ne vous apprends rien...
    les constructeurs doivent s"adapter aux normes pour exporter
    essais gamme 2010 788720

    Contenu sponsorisé


    essais gamme 2010 Empty Re: essais gamme 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:56