ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
Captain Yvig
DidBoum
Tanxane
JohnRider81
OSCAR
*
Terminator
mungupikipiki
GHOST
13 participants

    1er achat neuf

    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty 1er achat neuf

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 13:35

    Voilà, j'aimerais acheter une H-D !!
    sachant que pour moi c'est viceral. Depuis tout petit c'est ca et pas autre chose. maintenant que j'ai reussi à me mettre suffisament de billets de coter je me suis diriger vers les concession. Là j'y est trouver un acceuil sympas mais pas vraiment de contraste au niveau technique proprement dit sur les machines.
    Ne pas prendre ca comme une critique mais seulement , je penses qu'il m'ont vu arriver !!!
    je m'explique, j'ai fais le tour ;me suis redeplacer ,une fois ,deux fois, (toujours avec un ''p.....'' de plaisir!!)et la on veux absolument me vendre un ROAD KING classic. J'adore mais je ne m'imaginais pas du tout la dessu comme je l'explique au vendeur. Mes preference vont soit pour une Dyna fat bob,ou un fat boy. la seul chose sur laquelle il a insister c'est que transporter ma ladye sur une dyna ou un fat sera pas fesable sur de la longue distance. quelqu'un peut il m'expliquer si il est possesseur d'une de ces machine pourquoi cela ne sera t'il pas possible. si c'est le cas,je m'inclinerais,mais la j'ai trouver cela un peu trop . Ma machine j'aimerais que ce soit le prolongement de mon bras et pas un poids (meme si j'adore toutes les H-D) maintenant il est clair que pour l'utilisation journaliere les bornes qu'ont va prendrent, avoir un bon moulin et une assise parfaite c'est mieux . Peut on m'aider sur ce coup? merci..
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par mungupikipiki Lun 9 Aoû 2010 - 13:46

    Il faudrait que tu sois clair sur l'usage que tu veux faire de ta moto mais il est clair que si tu veux faire la majorité de tes bornes avec madame, les fat (bob et boy) ne sont pas forcement appropriés....ni d'ailleurs si tu veux aller au taf sur paname tous les jours!
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 13:57

    bonjour!
    ok je comprends bien, oui effectivement je souhaites pouvoir avoir ma fleur sur ma machine . Je roule beaucoup aussi , je m'explique , je descend sur la cote 3 à 4 fois l'an sans compter ce que je fais a coter. j'aimerais aussi pouvoiry apporter pas mal de choses niveau personnalisation.donc toi tu ne me conseil pas concernant mon taff, j'ai du cul ;.. jsuis sur place . pas de souci c'est plus les bornes et personnalisation de ma machines qui me tracasse.
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 13:59

    j'ai pas fini ma phrase desoler.. je disais tu ne me conseil pas fat Bob ou Boy?
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Terminator Lun 9 Aoû 2010 - 14:27

    Le chassis des softail (faux-rigide) est assez inconfortable pour le passager,
    même si les modèles sont les plus beaux...
    Le Dyna est sans doute plus adapté avec des suspensions plus classiques,
    sans offrir le confort de la R.K. née pour avaler les kms.
    Si tu vas au boulot avec, comme moi, la plus maniable est le sportster.
    Mais si tu descends sur la côte 4 x l'an, le R.K., surtout avec Madame est mieux.
    Rien n'est parfait en ce bas monde, même pas HARLEY !
    L'idéal, un sport au quotidien et un R.K. au long-cours...
    Pour ma part, habitant au Sud, je n'ai pas besoin de descendre,
    le sport me suffit donc amplement !

    Toutefois, vu que c'est ta première H.D., que ton gout ne peut donc s'être fait,
    à ta place je prendrais une bécane d'occase, me permettant de me faire ma propre idée,
    de voir les réactions de Madame, de la revendre facilement sans y perdre autant qu'avec une neuve
    et de fixer ensuite mon choix sur un modèle neuf définitif...
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par mungupikipiki Lun 9 Aoû 2010 - 14:43

    Bon résumé pour le Softail, pour les dyna, oui tu peux mais les éléments du duo sur un fat bob (siège, sissi) ne sont pas spécialement esthétique sur cette moto là en particulier (vaut mieux prendre une glide )
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 15:47

    Merci a vous d'avoir consacré un peu de temps a me repondre ...
    Je vais donc m'orienté réellement sur un road king alors !!!
    j'ai rouler H-D pendant deux ans j'habitais à frejus a ce moment là . j'avais un 883 low . mais bon vie privée a fait que voilà . Alors aujourd'hui qu'une page se tourne je reviens a ma passion Premiere pour cette machine cette marque ,cette legende.. et je vais donc vous écoutez et me pencher sur les possibilité que l'ont peu offrir à une préparation sur un road king.. si vous voulez m'aidez je suis ouvert à toutes suggestions .

    PS: bel esprit , j'ai apprécier la sitation. il n'y a que le respect et la fraternité entre nous.
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par * Lun 9 Aoû 2010 - 15:55

    Salut et bienvenue parmi nous.
    Tu trouveras énormément de sagesse dans nos propos, si seulement tu arrives à trouver ton chemin dans ce dédale de conseils.
    Moi je te conseille:

    - Road King pour les longues routes, les voyages en Turquie etc... avec ta femme (ou une auto-stopeuse sur le porte-bagage)

    - Fat Boy jaune paille assorti à ton bandana pour le frime du vendredi soir-

    - Street Bob noir mat, gilet de cuir noir sur torse nu, pour les rassemblement

    - Sportster 48 pour te faire des petits runs tout seul sur les départementales de ta région

    - Vespa pour aller au boulot tous les jours

    - Shoper concu par toi, crée par toi, modifié par toi.... qui sera en quelque sorte ton ostie dominicale

    Mais tu veux vraiment avoir une moto, une vraie, avec des sensations, des vibrations... si tu veux lsentir le vrai vent de la route, il te faut une ancienne,
    Indian Knucklehead ou Panhead.
    Toutes les autres ne seront à côté que des jouets dociles et insipides.

    Voilà mon conseil, il ne te reste plus qu'à mettre des roros de côté.


    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Terminator Lun 9 Aoû 2010 - 16:40

    Les psy disent que choisir c'est renoncer,
    mieux vaut alors les prendre toutes !
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty re

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 17:03

    La ca va pas etre possible ..
    Le psy peut dire de toutes les prendrent mais mon banquier lui va me foutre en taule avant d'avoir enfourcher ma premiere !!!
    Non !effectivement il n'y en a pas une que j'aime le moins, chacunes a ses atouts et les inconvénients qui vont avec ( comme un reservoir trop juste etc...) mais moi ce que j'aimerais c'est allier tout cela . (je pense que c'est ce que l'on aimerais tous !!)
    Apres c'est surtout de ne pas se tromper c'est toutes mes economies qui vont aller dans ma passion ( j'ai quand meme une nana super!!!) et là !faut pas se planter. c'est pour cela que je me suis inscrit sur le site en plus de faire le tour des concessions.
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Terminator Lun 9 Aoû 2010 - 18:35

    Fais toi ton propre avis avec des occases !
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par OSCAR Lun 9 Aoû 2010 - 19:17

    Ben, si tu pas toutes les acheter, tu peux retourner dans la ou les conces et demander à essayer les deux trois modéles qui te branchent pour te faire ton propre avis sur la question.

    Aprés, une occase pour se faire la main et confirmer le bon ou maivais choix et aprés, tu casses le cochon pour te payer TA harley et la personnaliser à ton gout.

    Voiloi, voilou...
    C'était mon avis que je partage avec moi même...


    PS: Tu ne sais peut etre pas, mais on a volontairement exilé Ingervar en Finlande parce qu'il ne fairt rien que nous enerver avec ses fabuleux jouets. Comme il se calme, on l'a autorisé à revenir en France, mais du coup, on va se priver de ses poétiques prises de vues Scandinaves. Wink Wink Wink



    Dernière édition par OSCAR le Lun 9 Aoû 2010 - 19:44, édité 1 fois
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 19:34

    merci pour le tuyau!!! ce qui m'embete la dedans c'est d'acheter occase?? cela peut etre tout bon ou tout mauvais! pas assez balaise en la matière encore . Meme si je connais les caracteristique de ces monstres j'en ai pas conduis la moitié pour comprendre et connaitre leur comportement , c'esst bien comme je dis pour cela que je suis ici . Pour ecouter et suivre certain de vos conseils. Mais je me tate au debut a savoir si je ne dois pas prendre en prendre une de style forty eight , mais apres je me dis que peut etre ce sera une perte de temps sachant que je connais mon besoin , mais que celui ci differe de mes envies...
    JohnRider81
    JohnRider81


    Masculin
    Nombre de messages : 545
    Age : 65
    Localisation : 81580 cambounet sur sor
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Ma Moto
    Modele: Victory Vision A.Ness
    Année: 2011

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par JohnRider81 Lun 9 Aoû 2010 - 20:08

    salut GHOST et bienvenue,
    le forty eight c'est pour rouler tous seul !!!
    par contre niveau confort et pour madame, choisi un tourer
    - une electra standart a un excellent rapport/Prix et tu peut la personnaliser à souhait
    tu peut en trouver d'occase à un super prix, mais prend un modele 2009
    quelque soit ton choix je te conseille une occase récente, car si tu est déçu tu pourra toujours la revendre san probleme et sans grosse perte.
    bon y a n'a quelques un qui te dirons qu'un tourer c'est une moto de 'VIEUX' mais pour faire de la route c'est le top ! et ce type de modèle tu peut le transformer en un vrai bagger......comme ma street glide !!!
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par GHOST Lun 9 Aoû 2010 - 21:13

    merci pour l'info ... je n'en doute pas !! aurais tu des photos de ta street glide ????
    non je dis forty eight parce que je me demande si il ne serais pas plus simple que mon amie et moi roulions tous deux H-D ... bon elle n'a pas le permis, c'est pour cela que je souhaiterais un road king ... Maintenant si elle l'avait je peux t'assurer qu'elle aurais une Irion et moi un fat bob .... mais bon les finances font que je peux pas me permettre d'avoir deux harley ... sinon crois moi !!! jl'aurais deja fait.
    Apres je ne suis pas un rupin,juste un gars passioner des H-D avec un reve une façon de penser un ideal qui fait que ces machines me font etre sur une autre planete.... alors il n'y a aucune nostalgie la dedans , personne ne roule H-D chans ma famille,et je me suis construis seul avec pour objectif un jour ,avoir mon Chapter, un truc sans prétention mais avec des gens qui aime autant que moi ce monstre de legende ...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Tanxane Lun 9 Aoû 2010 - 22:45

    Ouaip .......

    En Duo un Tourer genre electra 2009 d'occaz à 17000€ et t'es peinard pendant 30 piges au moins

    En 2 X solo y'a pas à tergiverser des lustres => 2 dynas

    Après chacun peut avoir ses propres regrets.

    Concernant Ingervar, je suis d'accord avec Oscar : c'est un poête alors sois fort !!!!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par DidBoum Mar 10 Aoû 2010 - 7:58

    +1

    Sauf que jany et moi nous avons 1 Dyna et 1 nightster pour le prix d'un tourer d'occas.

    Mon conseil FAIS LUI PASSER SON PERMIS !!!!!..............

    Wink


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Captain Yvig Mar 10 Aoû 2010 - 10:00

    Moi j'en connais une StreetGlide récente à vendre... Wink
    avatar
    GHOST


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 09/08/2010

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par GHOST Mar 10 Aoû 2010 - 10:24

    Merci à tous pour les rens !!!!
    j'vais essayer de la booster pour qu'elle passe son permis!!
    en attendant je continu a chercher et essayer quelques machines pour vraiment me faire mon idée.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Waya Na Mar 10 Aoû 2010 - 10:49

    Captain Yvig a écrit:Moi j'en connais une StreetGlide récente à vendre... Wink

    et bien belle qui plus est !!!!!!!!!!!


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par 46Vtwin Mar 10 Aoû 2010 - 10:52

    tu devrais prendre RDV pour une série d'essais à l'occasion du Harley tour 2010
    http://tour.harley-davidson.fr/tour/
    près de chez toi il y a HD Borie dans le 94 les 9 et 10 octobre à venir
    faudrait y aller avec ta dulcinée pour qu'elle prenne la place du passager
    si tu t'y pointes de bonne heure il y a de bonnes chances pour que tu puisses essayer plusieurs modèles du sporster au touring en passant par le dyna
    pas la peine de faire suivre le carnet de chèque....ne sont pas habilités à faire signer des bons de commande!
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par sergio Mer 11 Aoû 2010 - 20:24

    Mon expérience :

    La Dyna est un excellent compromis. Elle fait moins rêver qu'un Road King (quoique...) mais ce n'est pas le même prix, car pas le même produit.

    C'est un excellent compromis quotidien-voyage-maniabilité-prix.

    Et la machine idéale pour l'Europe. J'ai loué une Electra aux States (avec l'arrière pensée de changer ma D. Glide, au retour), mais j'ai renoncé, pour l'usage que j'en fais : les manoeuvres à basse vitesse, moto chargée (elle frise les 500kg, avec passagère et bagages) sont déjà délicates, avec l'Electra, c'était pire.

    https://planet-bikers.1fr1.net/voyages-et-balades-f15/aventures-en-sicile-t9390.htm

    (photos lentes à charger)

    Autre chose, le 1450 de ma machine est amplement suffisant pour voyager, ce doit être du velours avec les moteurs actuels... Pas la peine de passer par la case Road King pour cela (même si je reconnais que c'est une magnifique moto).

    Le vendeur t'a vu venir, mais après tout, il est dans son rôle.

    L'achat d'une Harley est TOUJOURS passionnel mais le compte en banque l'est moins, passionnel...
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par lady Breizh Mer 11 Aoû 2010 - 22:44

    ben ! vos allusions ... c'est plus une perche mais un tronc... rire02

    1er achat neuf P4220012


    1er achat neuf P4220013

    Poignées chauffantes
    stage I avec échappements « screaming-eagle » noir mat + couvre- tubulure noir mat
    fourche complète noir verni
    pare-chaleur
    porte-paquet escamotable
    valises intérieur sacoches
    protèges couvercle sacoches en cuir
    selle mono-place +selle origine biplace

    le tout en pièces origines Harley-Davidson et Screaming-eagle, pour une total de 4 000 euros :

    si, ça t'interresse..elle est encore sous garantie.. mise en circulation mars 2010- 10 000 kms...

    je la mets à prix 24 500 euros.. après, faut voir..

    Contenu sponsorisé


    1er achat neuf Empty Re: 1er achat neuf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:15