Ilsl engendrent désirs, passions, lubies, création, imagination etc... qu'il envoient dans notre carburateur par les petites durites en aliuminium.
Les filtre de notre auto-censure et les gicleurs font le reste.
Les médias,avec tous les mythes qu'elles entretiennent , sont les grandes raffienries de nos fantasmes. Ainsi avec les célébrités, ainsi avec Harley.
Exemple: Elvis et Harley.
Elvis, avant de devenir "the King" était un garcon comme vous et moi. Il roulait sur une Harley san sinjection avec un kick de chaque côté
Puis, très vite il devient une comète de rock. Il s'achète sa première Harley et apprend à la conduire, comme tout les monde, dans les rues du quartier.
Très vite Harley-Davidson comprend l'importance médiatique et commerciale d'Elvis. On lui repeint le visage, on Pètrole Hahnise ses cheveux, on lui fait roucouler ses chansons...
Bref: d'un blouson noir on en fait un sucre d'orge.
L'image s'affine. En 1957, Harley sort sa mythique Sporters. Et voilà. On en offre une à Elvis, et l'image publicitaire est parfaite.
On change les starlettes de temps en temps (ici Nathali Wood)
on le met sut une Duo-Glide
Bref. Elvis et Harley, c'est la lune de miel On les immortalise dans le bronze...en statue.... en peinture
La légende survit, mais Elvis vieillit. Même s'il ne le comprend pas.
Le voilà maintenant confit comme un foie gras, sa harley est devenu une Harley de Papy
mais toujours une fille jeune sur le porte-bagage ave la main dans la poche à dollars pour un menu service.
et finalement, quand Elvis titube il choisit le trike pour esseyer de se faire remarquer.
Elvis est mort, mais le mythe survit. Au trentième anniversaire de sa mort, Harley est bien évidemment là... hommage et dollar!!!!!!
Mais qui a dit qu'Elvis était mort ? Mensonge. La preuve le voilà trente ans apès sa mort
en chair et en os, dollar et hommage....
fin