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    Message par Saint Rictus Dim 12 Sep 2010 - 19:05

    bonjour Salut les bikers , je suis le père de BUuuRNS , je me présente vite fais , j'ai 50 balais ( 25 dans ma tête ) je suis un jeune retraité et oui cela existe encore mortde mortde j'aime la nature , les animaux , la montagne , le VTT , la musique , je suis batteur , la bière mais pas a outrance faut savoir rester sage drunken j'aime le rock , le hard et le punk rock , pour le reste je vais garder quelques secrets Normal
    Je me sers vite fait du compte du fiston pour avoir quelques renseignements mécanique
    j'expose ,
    Si un moteur 125 cc et fait sur la même base qu'un 240 cc , une monte des cylindres , pistons , et toutes les parties haute du moteur du 240 est elle possible sur le bas moteur du 125 cc ? il s'agit du moteur qui équipe la Dragstar 125 cc et le Virago 240 cc
    N'hésitez pas , si vous avez des suggestions idee je suis à l'écoute
    Merci a vous portez vous bien et sortez couvert
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    Message par Tanxane Dim 12 Sep 2010 - 19:27

    Salut Pôpa..

    En gros tu veux virer les cylindres + pistons d'un 125cc Dragstar pour lui coller ceux d'un 240cc Virago.

    Si tout s'adapte parfaitement, je ne vois pas de soucis si ce n'est que la carburation, la distribution, l'échappement ne seront pas dimmensionnés en conséquence.

    Moi je tenterais le coup.


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    Message par Vince Dim 12 Sep 2010 - 19:55

    Salut m'sieur,
    moi je vais te répondre qu'en théorie oui, sauf que ton bas moteur n'est pas fait pour encaisser la puissance d'explosion du nouveau haut moteur donc attention à une futur casse du bas moteur.... bazouka
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    Message par DidBoum Dim 12 Sep 2010 - 20:53

    Salut BUuuRNS Senior,

    Si le bas moteur est le meme +1 avec Tanxane sinon +1 avec Vince ....


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    Message par Saint Rictus Dim 12 Sep 2010 - 21:53

    bonjour Bonsoir Messieurs , merci de vos réponses , pour la carburation c'est le même carbu, il faut juste changer les gicleurs et l'échappement on peu trouver des pots qui ont un bruit sympa pour une cylindrée de 250 cc , pour la distribution par contre c'est effectivement plus compliqué , j'avoue avoir zappé le truc , pour le bas moteur je ne pense pas qu'il y est de problèmes , le moteur est issu du 250 cc produit pour l'Asie et l'Amérique si je me trompe pas , donc il est ok pour encaisser le plus . bazouka
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    Message par Tanxane Dim 12 Sep 2010 - 22:26

    Ben vazy, fonce .... C'est plutôt fun comme pari..


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    Message par DidBoum Dim 12 Sep 2010 - 23:03

    Re +1


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    Message par Saint Rictus Lun 13 Sep 2010 - 9:34

    bonjour Avant de foncer je vais déjà voir pour cette histoire de distribution , il faut que je sache si je peux laisser celle d'origine , c'est peu être la même d'ailleurs mais je n'y crois pas de trop , cela serait vraiment trop simple ou monter celle du 240 , il faut que je m'y intéresse rapide . scratch
    Bonne journée les bikers
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    Message par DidBoum Lun 13 Sep 2010 - 10:28

    Entre le 883 et le 1200 c'est la même chose me semble t il !


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    Message par mungupikipiki Lun 13 Sep 2010 - 10:38

    Vérifie avant tout que les carters du 125 acceptent les cylindres du 250, c'est en général de cette façon que Yamaha se met en conformité avec les autorités pour pas très cher (même moule et rajout de matière).

    Si c'est le cas, il te faudra désassembler complètement le moteur pour le ré-usinage des demi carter.


    De plus la course du 250 est plus longue, etc....et même base ne veut pas dire mêmes pièces.


    C'est une modif hasardeuse pour obtenir au final une moto non homologuée qui te reviendra plus cher qu'une 250 d'occase.

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    Message par mungupikipiki Lun 13 Sep 2010 - 10:40

    DidBoum a écrit:Entre le 883 et le 1200 c'est la même chose me semble t il !

    absolument pas, c'est le même moteur avec des cylindres d'alésages différents mais une course et toutes les pièces bas moteurs identiques, ce qui n'est pas le cas entre le 125 et le 240 yam
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    Message par thierry24 Lun 13 Sep 2010 - 17:21

    Tu as aussi les kit de chez U-power qui te permettent d'optimiser les performances de ton 125

    http://www.up-power.eu/125_Virago-shop_list-38.html

    J'en avais monté un sur le 125 shadow de Madame et ça lui permettait de tenir le 120 km/h avec armes et bagages sans souci

    et puis en cas d'accident, c'"est plus facile à remettre en config d'origine qu'une kit cylindres...

    Sur ce site, il est expliqué que le 125 est simplement un dérivé du 250 par la réduction de l'alésage et de la course....à voir donc
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    Message par Captain Yvig Lun 13 Sep 2010 - 19:02

    Il est rigolo le père de BUuuRNS! rire02
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    Message par Saint Rictus Lun 13 Sep 2010 - 21:13

    bonjour salut tout le monde , je connais U-power il y a de bon retour sur le matériel mais c'est pas donné , 600 euros cela fait mal au cul bazouka après si c'est la seule solution pour avoir un peu plus de puissance sans prise de tête , ben faut casser sa tirelire , si on en dispose rir2 rir2 rir2
    pourquoi je suis rigolo Captain Ivig ? Suspect Suspect Suspect

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    Message par Captain Yvig Lun 13 Sep 2010 - 23:29

    Yvig.
    C'était juste pour le jeu de mots. Je suis comme ça.
    Eh dis donc, si tu t'inscrivais direct sous un pseudo (pas "père de BUuuRNs", hein!), et que tu autorisais le fiston à sortir du placard? bienEB
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    Message par thierry24 Mer 15 Sep 2010 - 15:26

    Heuuuuuuu tu as du mal lire le prix du kit U- power... le kit dit "stage 1" fait 70 €...

    Bon c'est sur que si tu veux le kit cylindre ça côute le prix d'un Permis moto rir2 (enfin presque)

    Après tu as la solution d'acheter une 250, tu remets tes n° moteurs dessus et voilà rir2

    (enfin jusqu'à ce que tu te fasses gauler rir1 )

    Sans déconner, Il ne faut pas réver, un 125 reste un 125.

    Alors à moins de trouver un vieux modèle 2 Temps comme j'ai connu de type Suzuki GT125, Yam 125 RD, RDX et RDLC, ou mieux un Hercules/BPS 125 à moteur Sachs, c'est à dire des 125 qui font entre 17 et 25 cv street légale (mais beaucoup moins fiable qu'aujourd'hui), tu te traineras à 115/120 km/h à fond avec les brêlons d'aujourd'hui (15 cv maxi).

    Le truc, c'est de bien choisir tes potos de route. C'est à dire, des bikers qui te laissent pas comme un con tout seul sur la route et qui savent attendre que tu rattrapes le groupe après chaque démarrage, etc., etc...

    Avec les potos on a pratiqué ainsi avec ma femme pendant les 2 ans qu'elle a roulé en 125 Shadow (avec un stage 1) et il n'y a jamais eu de problème et elle à parcourue plus 37 000 kms dont de nombreux kms en convoi HD...

    ET puis tu sais, avec tous les radars que nous promet le Nain, le fait de rouler à 100 de croisière ça le fait bien aussi bien en 125 qu'en HD rir2
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    Message par JohnRider81 Mer 15 Sep 2010 - 21:20

    passe le permis et achète un 1600 !!!!
    bon , je suis pas un mécano dans l'ame mais fai attention sur ce type de modif par raport à la rigidité du cadre et surtout le freinage si adapté au surplus de puissance ???
    connerie
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    Message par Tanxane Mer 15 Sep 2010 - 21:55

    P'tain, arrétez les mecs.... Vous avez pris un gros coup de vieux !!! Il est où le 103 kité Mallori qui filait à plus de 100km/h .. Elle est où la Malag qui allumait les 125 xls ???

    Vazy, fais ta transfo et fais toi plaisir. Quand t'auras cramé le moulbif, tu passeras ton permis .
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    Message par JohnRider81 Mer 15 Sep 2010 - 22:08

    après un coup de vieux, tu me rapelle ma jeunesse j'avais une itom 50 moteur sach delorto 22 et pot detente et je prenait un bon 110
    bon,il est vrai qu' avec un kit 250 il aura une différence, mais sensible au nivau puissance
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    Message par Tanxane Mer 15 Sep 2010 - 22:16

    Ouai, il risque simplement d'accélérer le vieillissement de la trapanelle, sachant que ces machines parcourent plus de 100 000 km de nos jours, prenons le risque.

    J'ai aussi une 125 shadow, je lui mettrais bien un kit de malade si un jour je suis à la retraite.


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    Message par FredP Jeu 16 Sep 2010 - 11:33

    ... et puis on ne parle pas là de passer d'un moteur poussif de competition bike de 300cv à un moteur jouissif de top fuel de 3000 cv, hein?


























    Juste d'un moteur poussif de 125 à un moteur poussif de 250, le tout sur un châssis poussif d'utilitaire tranquille... Fais ton truc, les freins seront largement au niveau pour stopper l'avion de chasse!


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    Message par thierry24 Jeu 16 Sep 2010 - 11:39

    Tanxane a écrit:P'tain, arrétez les mecs.... Vous avez pris un gros coup de vieux !!! Il est où le 103 kité Mallori qui filait à plus de 100km/h .. Elle est où la Malag qui allumait les 125 xls ???

    Vazy, fais ta transfo et fais toi plaisir. Quand t'auras cramé le moulbif, tu passeras ton permis .

    C'est vrai tu as raison, on résonne comme des vieux con que nous ne sommes pas encore, rir1 mais on ne vit plus la même époque non plus...la donne à changée et surtout, la déresponsabilisation est appliquée partout au moindre pépin.

    Aujourd'hui, pour ne payer un sinistre, une compagnie d'assurance met ta moto en kit pour vérifier qu'elle est conforme à sa réception et si elle n'est pas conforme, non seulement tu l'as profond pour la couverture assurance mais en plus,ta compagnie te dénonce à la justice pour que tu manges au pénal... 1coup

    Bon c'est vrai qu'auncun de nous n'a une bécane stricte légale et que nous avons tous , plus de chevaux que d'origine, mais nous avons tous le permis sans limite de cylindrée alors que le cas du Père de Buuurne, avec un kit 250cc c'est "conduite d'une véhicule sans permis adéquate" soit directe du Pénal... Wink
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    Message par 46Vtwin Jeu 16 Sep 2010 - 13:55

    ça me rapelle de sacrés bons souvenirs.... avec feu mon solex méga - boost qui grimpait jusqu'à 90 les doigts dans le nez!

    une fois, ( IUT PONSAN toulouse rangueil )...) le volant magnétique qui tenait par trois branches sur le vilo s'est arraché ( les trois branches sectionnées net ) ... l'avait pas l'habitude de tourner aussi vite...
    c'était dans un virage à droite, j'ai vu le truc qui se barrait à hauteur d'homme direct sur les spectateurs qui l'ont évité en criant " olé " ....c'était le bon temps!

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    Message par JohnRider81 Jeu 16 Sep 2010 - 21:09

    thierry24 a tout dit, niveau assurance il a raison et je le confirme aves certitude; je suis agent général d'assurances et c'est vrai que dans un accident corporel l'expert procède a un controle moteur et là, c'est la sanction entrainant le nullité du contrat et aucune indemnité, normal la cie assure un 125 pas un 250 !!!
    legal ben non !
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    Message par Tanxane Jeu 16 Sep 2010 - 22:17

    On va donc avoir de quoi discuter au coin du feu ce week end chez Katchou .... rire02

    Quand on a 16 piges et des crocs si longs qu'il rayent le macadam, on n'hésite pas à claquer les fesses de Mariane.Quand on a 50 balais et qu'on se dirige tout droit vers l'illégalité on le fait en toute connaissance de conséquences, on flippe, on se range en bon petit soldat, à moins d'un sursaut de bravade.

    Quand on a 80 printemps, on lui fait un doigt à Mariane et on monte un kit NOS sur le déambulateur. rir7

    Le plus dur est la transition entre 16 et 80 !!! rir4

    Je persiste : Fais le et fais gaffe aux assureurs, c'est tous des "casquettes à l'envers" ...

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