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    bon ralenti mais impossible d'accelérer

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     bon ralenti mais impossible d'accelérer Empty bon ralenti mais impossible d'accelérer

    Message par sympafred Jeu 25 Nov 2010 - 10:11

    bonjour à tous
    déjà je vous donne les information de mon sportster
    883 de 92 , echapement dépastillés , filtre de type stage 1
    carbu cv 40 d'origine quoi

    voila avec l'arrivé de l'hivers elle me semblait en peu pauvre ' pétarade en décélération '
    je désside de donc la passé en 45 180
    de demonte je trouve un gicleur de 160 en gp , aiguille standart

    je lui monte le 45 en ralenti et un 185 en gp (il n'avait pas de 180 en stock)
    je règle la richesse de basse à 2,1/4 pour voir
    et patatra rien a faire beaucoup trop riche ça fume elle ce noie

    donc je remet le 160 en gp je laisse le 45
    elle démarre super bien , bon ralentie
    mais impossible d'accélérer , elle ce noie au prmier cout de gaz , même en y allant doucement
    elle s'etouffe, poummone et repart quand on de touche plus la poigné de gaz
    j'ai éssayé de règler la vis de richesse
    dans un sans et dans l'autre moteur tournant , elle agit bien sur le ralenti
    le moteur réagit quand j'enrichi ou j'appauvri

    mais pas moyen de la rendre roulante
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    Message par twinrider Jeu 25 Nov 2010 - 12:02

    tu as vérifié le flotteur, son axe et le pointeau ?
    tu as bien remis en place l'axe de la pompe de reprise ?
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    Message par banzai Jeu 25 Nov 2010 - 12:56

    l'aiguille ou la membrane du carbu doivent etre aml positionnés .
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    Message par sympafred Jeu 25 Nov 2010 - 13:56

    oui j'ai déja regardé tous ça
    j'ai remis un 42 en gicleur de ralenti pour voir
    maintenant avec le 42 elle fonctionne et accelère mais seulement sur un cyilindre
    le cylindre arrirère ne fonctionne pas
    j'ai regardé le fil de la bougie , il allume bien

    de plus hier , à vouloir m'acharner sur ce foutu probème de carbu
    je crois bien que j'ai fait surchauffé le moteur
    et je joint de culasse avant qui était bien fatigué est en train de rendre l'ame
    j'ai eu droit à un joli retour sur le cylindre avant entre la culasse et le cylindre
    ça va me couter très cher cette histoire
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    Message par heyoka Jeu 25 Nov 2010 - 15:12

    Salut
    Le gigleur principal ne sert à rien dans le 1er 1/3 de la poignée , gigleur de ralenti trop gros .... Et tu as peut-etre cramé une bougie , aprés en statique trop longtemps le réglage du carbu est faussé , il faut rouler pour mettre en charge le moteur et le "decrasser"
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    Message par sympafred Jeu 25 Nov 2010 - 15:50

    il me reste une vielle bougie je vais essayer
    mais avec cette histoire de joint de culasse j'ai bien peur
    que les données soit complettement faussées
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    Message par heyoka Jeu 25 Nov 2010 - 16:57

    C'est sûr que si tu as "souflé" ton joint de culasse , il est inutile de continuer à régler Wink
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    Message par sympafred Jeu 25 Nov 2010 - 18:17

    heyoka a écrit:C'est sûr que si tu as "souflé" ton joint de culasse , il est inutile de continuer à régler Wink

    ben çà parait bizarre , elle ne l'a fait qu'une fois et de puis rien scratch

    bon j'ai essayé avec une autre bougie ,elle à démarré sur ses deux cylindres
    mais bon cela n'a pas fonctionné très longtemps , des que le moteur est à peine monté en température
    genre entre une et deux minute grand max de nouveau un seul cylindre pleure

    et ce n'est même pas le cylindre avec le joint douteux
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    Message par polmar Jeu 25 Nov 2010 - 18:49

    Prise d'air entre carbu et cylindres ?
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    Message par sympafred Jeu 25 Nov 2010 - 19:44

    polmar a écrit:Prise d'air entre carbu et cylindres ?
    j'ai déjà controlé tous les autre point de risque de prise d'air
    les compressions sont bonne également
    ça fait une semaine que je cherche et je trouve pas l'origine du problème je pense l'emmener chez un spécialiste HD
    et comme les joint sont fatigués j' en profiterais pour faire refaire le moteur , piston ,cylindre
    on me l'a vendu pour 50 000 KM non certifier
    donc je pense que ça peu pas lui faire de mal

    bon et bien maintenant il faut que je trouve une bonne concession ou un bon gris en ile de France
    du sérieux même si c'est un peu cher ?

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    Message par Sport40 Jeu 25 Nov 2010 - 19:50

    El la membrane, comme dit plus haut, est-elle bien en place ?

    J'ai eu le coup, une fois, le ralenti excellent mais un veau sur la route....
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    Message par twinrider Jeu 25 Nov 2010 - 20:52

    tu as un allumage à rupteurs, non ?
    as tu contrôlé tout çà ?
    rupteurs, condensateur ok ?
    avance ok ?
    tout çà ne se serait pas décalé, dès fois ?
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    Message par sympafred Jeu 25 Nov 2010 - 22:20

    en fait il me manque le matos pour contrôler le calage de l'allumage et le VOES
    donc la j'ai pas le chois... spécialiste HD
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    Message par twinrider Jeu 25 Nov 2010 - 23:01

    tiens, ils parlent du même sujet sur ce post déniché /le net

    http://www.freebiker.fr/php/phpBB2/sutra55573.php
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    Message par polmar Ven 26 Nov 2010 - 13:54

    Toute confiance en BoB (RCB), Porte de la Chapelle.
    Tu pourras même assisté à l'opération.

    Mais annonce toi d'abord si tu ne veux pas trouver porte close..
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    Message par Ayatollah.Indiani Ven 26 Nov 2010 - 14:13

    sympafred a écrit:en fait il me manque le matos pour contrôler le calage de l'allumage et le VOES
    donc la j'ai pas le chois... spécialiste HD

    Vérifies que le VOES n'est pas débranché...
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    Message par sympafred Ven 26 Nov 2010 - 14:58

    merci pour toutes vos infos Wink

    j'ai déjà pris rdv avec JoJoBike
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    Message par sympafred Ven 26 Nov 2010 - 15:11

    Ayatollah.Indiani a écrit:
    sympafred a écrit:en fait il me manque le matos pour contrôler le calage de l'allumage et le VOES
    donc la j'ai pas le chois... spécialiste HD

    Vérifies que le VOES n'est pas débranché...

    il est bien branché ,
    en testant comme suis indication hd
    c'est à dire le débranché du carbu et verifier si changement regime
    et bien ça n'a rien donné donc je pense qu'éffectivement il y à peut être un souci de ce côté
    mais ça peut aussi venir l'avance à l'allumage car ils sont normalement calé ensemble

    mais bon.... de toute façon le mieux est éjà de rendre le moteur étanche
    avec de bon joints tous neuf donc direction l'attelier

    Ayatollah.Indiani
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    Message par Ayatollah.Indiani Sam 27 Nov 2010 - 8:31

    sympafred a écrit:
    il est bien branché ,
    en testant comme suis indication hd
    c'est à dire le débranché du carbu et verifier si changement regime
    et bien ça n'a rien donné donc je pense qu'éffectivement il y à peut être un souci de ce côté
    mais ça peut aussi venir l'avance à l'allumage car ils sont normalement calé ensemble

    mais bon.... de toute façon le mieux est éjà de rendre le moteur étanche
    avec de bon joints tous neuf donc direction l'attelier



    "calés" n'est pas le terme exact, l'avance à l'allumage est calée, le VOES commande (en partie, le "reste" est fonction du régime moteur) la courbe d'avance.
    Donc amha soit ton VOES est mort soit il est débranché électriquement.
    A ta place, après changement des joints de culasses et d'embases(voire un réalésage si besoin est pendant que le moteur est ouvert) je dégagerai toutes ces merdouilles électroniques et j'opterai pour des rupteurs...
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    Message par sympafred Sam 27 Nov 2010 - 19:59

    en fait je maitrise aucun terme , ce que je voulais dire , c'est qu'ils fonctionnent ensembles
    mais c'est bien que les choses soient remises à leurs place ça me permet et ainsi qu'aux lecteurs
    du forum de ne pas retranscrire des bêtises Wink


    quand aux merdouilles électronique ,la..... je suis largué , je sais pas faire help

    je pense que je vais déjà attendre le devis du gris car j'ai le sentiment que je suis pas au bout de mes
    surprise

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    Message par sympafred Mar 4 Jan 2011 - 10:09

    bonjour et bonne année
    suite et fin
    apres démontage du moteur , les joint étaient en trés bon état pour ne pas dire neuf
    en faiit la culasse , elle était préparer pour accueillir un 1200 , donc déja la...
    il y avait un souci car avec des cylindre piston de 883 c'est pas top
    de plus les pistons étaient complètement fumés
    on pense que l'ancien proprio a cassé avec le moteur en 1200 et à remonté ou à fait remonté
    à la va vite avec des pièces en fin de vie ou cramer histoire de ce débarasser du sportster

    il y avait bien prise d'air entre la culasse et cylindre mais seulement par intermittence
    du à l'incohérence et l'état pitoyable des pièces (les pétarade venaient de la.....)
    plus panier batterie et bac à huile casser
    etat du faisceau électrique sous le compteur pitoyable , ext....

    donc en résumer l'ancien proprio ma bien ...........
    en mon gris estime qu'un sportster dans cet état çe négoci à 3000 Eu

    au total mon sport me sera revenu à 7400 Euos ça fait cher pour un 883 de 92


    pour 1400 euros de moins j'aurai pu avoir 1200 en éxcellent état et tres joliment customisé


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