ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+10
46Vtwin
Entonox
froguy
Captain Yvig
chica
Picvert
biker39
Astor
Waya Na
DidBoum
14 participants

Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos

DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  Empty Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos

Message par DidBoum Sam 11 Déc 2010 - 4:11

Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  Detail10

Modo

Féminin

Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  Empty Re: Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos

Message par Waya Na Sam 11 Déc 2010 - 5:54

et ben on va nous prendre pour des martiens maintenant !!!!
    Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  Aaaaargh

Astor

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  Empty Re: Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos

Message par Astor Sam 11 Déc 2010 - 8:48

2011 : les motos pour être en vues ont deux feux verts clignotants à l'avant
    2013 : on ne voit plus assez les voitures : elles roulent maintenant en code clignotant
    2015 : trop d'accidents avec les piétons qu'on ne distingue plus au milieu des clignotements. Il est décidé que les moins de 30 ans et les plus de 35 ans devront marcher surmontés d'un drapeau fluo sur une perche souple de 1,50 m
    2016 : les cyclistes se plaignent de ne pas être vus. Ils seront entendus : ils doivent maintenant en marche arrière avoir un bip type Travaux Publics et en marche avant une sirène type police américaine (en un peu moins fort pour le moment à titre d'essai)
    2019 : les motards ont défilé (et oui, ils adhèrent maintenant à la crainte générale de ne pas être vus ....) : ils obtiennent le droit d'ajouter sur le côté gauche de leur moto une perche avec une plaque rouge animée par le déplacement d'air (vous savez, ces pubs sur les trottoirs qu'en 2010 et déjà depuis plusieurs années on manque régulièrement de se manger en se baladant)

Où va-t-on dans ce monde où on préfère être vus que regarder ...
    biker39
    biker39

Masculin

Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

Message par biker39 Sam 11 Déc 2010 - 9:00

et en angleterre, ils vont essayer la conduite à droite pendant 1 mois pour les voitures, si l'essai est concluant, la mesure sera ettendue aux camions et aux motos, rire02
    Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

Message par Picvert Sam 11 Déc 2010 - 9:18

bonjour

En Grande-Bretagne, le « Locomotive Act » de 1861 impose, jusqu'en 1896, la présence d'un homme avec un drapeau, marchant devant tout engin "automobile".

Les problèmes de sécurité routière se posent déjà. Pourtant l'obligation d'obtention du permis de conduire est mal accueillie par les automobilistes, regroupés dans des associations comme l'Automobile Club de France fondé en 1895, et le Turing Club, existant depuis déjà des années pour les cyclistes. Des compensations sont demandées et leurs revendications entraînent des conflits avec l'administration qui finit par céder. Ainsi, le réseau routier s'organise (classification des routes), et les ingénieurs des Ponts et Chaussées sont chargés d'améliorer l'état des voies.

En 1894, les quatre premiers panneaux de signalisation (croisement, virage, passage à niveau et cassis) voient le jour, et sont installés à l'initiative du Touring Club de France (route PARIS-TROUVILLE équipée en premier). Ils sont reconnus au Premier congrès international de la route, tenu à Paris le 11 octobre 1908.

En revanche, ces mesures ne résolvent pas les conflits entre "pro véhicules" et les autres usagers de la route (charretiers, éleveurs et piétons divers).

Malgré la limitation de vitesse à 30km/h en campagne et 20km/h en agglomération depuis 1899, et suite aux nombreux accidents de la route, des associations de défense des piétons sont fondées . En 1912 les maires obtiennent la liberté d’imposer des restrictions aux automobilistes, d'où des abus. Les oppositions sont régulièrement mises en lumière lors des salons de l'automobile et du cycle à Paris (le premier ayant lieu en 1898).

C'était le bon temps.............
    chica
    chica

Masculin

Message par chica Sam 11 Déc 2010 - 9:53

mortde c'est nimporte quoi,c'est ça,j'y pensais,il peuvent toujours courrir pour je mette ces merde sur ma bécane cri
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Sam 11 Déc 2010 - 10:15

Pourquoi ça, Chica? C'est très joli ces petites boîtes!
    Est-ce que ça nous dispensera du port du gyrophare sur le casque?
    Et à l'arrière, on prévoit quoi? Violet? Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  Noel-410
    froguy
    froguy

Masculin

Ma Moto
    Modele: street bob 2007
    Année: 2006

Message par froguy Sam 11 Déc 2010 - 10:42

rir2 que c'est beau toutes ces réactions! drunken
    Entonox
    Entonox

Masculin

Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

Message par Entonox Sam 11 Déc 2010 - 10:48

vous passez pas la rate au court-bouillon avec les veux vert, bientôt on aura droit, pour notre plus grande sécurité, à une plaque d'immatriculation à l'avant et là on aura de vrais raison de braire!
    Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  295977
    46Vtwin
    46Vtwin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

Message par 46Vtwin Sam 11 Déc 2010 - 10:48

Pour être mieux signalé par les autres usagers, j'ai choisi d'être mieux entendu .... safety by full barouf mufflers
    Picvert
    Picvert

Masculin

Ma Moto
    Modele: RK

Message par Picvert Sam 11 Déc 2010 - 11:12

chica a écrit: mortde c'est nimporte quoi,c'est ça,j'y pensais,il peuvent toujours courrir pour je mette ces merde sur ma bécane cri
    La tête d'aigle aux yeux de lapin russe suffit largement. rire02
    twinrider
    twinrider

Masculin

Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

Message par twinrider Sam 11 Déc 2010 - 11:45

- c'est vrai que le bruit est un facteur de sécurité...
    il m'est arrivé plusieurs fois en bécane de me faire surprendre par des gars qui
    me doublaient avec leurs motos récentes, pas entendu jusqu'à ce qu'ils soient à côté de moi !

- je ne trouve pas idiot les feux verts (peut être un seul suffisant ) s'ils consomment moins qu'un code !
    et puis, ce n'est pas vraiment nouveau, ils y en a déjà qui se trimballent (illégalement) avec ce style
    de loupiottes qui éclairent en dessous, sur le côté, etc...
    certainement très efficaces en campagne, mais en ville vu le trafic....

- par contre, le gilet jaune, et les plaques, on ne va pas y couper !
    chica
    chica

Masculin

Message par chica Sam 11 Déc 2010 - 17:05

le gilet jaune,c'est pareil,si ça passe j'arrete la moto bazouka et je m'achète une belle caisse américaine
    heyoka
    heyoka

Masculin

Ma Moto
    Modele: Dyna 1700

Message par heyoka Sam 11 Déc 2010 - 18:13

Picvert a écrit: bonjour

En Grande-Bretagne, le « Locomotive Act » de 1861 impose, jusqu'en 1896, la présence d'un homme avec un drapeau, marchant devant tout engin "automobile".

.

Le TT sur" l'Isle of Man" (Manx TT quoi ....) a commencé un peu ( les limitations de vitesse suivantes surtout) grace à cette lois et le refus de fermer les routes pour les courses ; En ayant son propre "gouvernement" l'île à autorisé la fermeture des routes et la suppression des limitations , les courses ont pu etre organisées légalement et ce jusqu'à maintenant donnant une ressource économique importante à cette île et un lieu CULTE pour la moto Wink
    olivier3991
    olivier3991

Masculin

Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

Message par olivier3991 Lun 13 Déc 2010 - 12:13

en cette période de fête, je trouve qu'ils devraient nous rajouter en plus une guirlande lumineuse, ha ha ha...
    bB
    bB

Masculin

Ma Moto
    Modele: Heritage
    Année: 95

Message par bB Lun 13 Déc 2010 - 12:51

olivier3991 a écrit:en cette période de fête, je trouve qu'ils devraient nous rajouter en plus une guirlande lumineuse, ha ha ha...

Et à Paques, les cloches en plus
    Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  988223 Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  988223 Des feux verts clignotants pour mieux signaler les motos  988223

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 18:17