Vous l’aurez voulu, à l’unanimité, ( 2 ou 3 quant meme ) vous m’avez poussés à plonger dans mes souvenirs, mes voyages, mes aventures guidon en main en pays des dragons qui crachent le feu comme un vieux sportster, des bols de riz qui fument, des chapeaux pointus qui coiffent des sourires, des odeures d’épices, de nuoc mam, des peaux qui ne sont jamais jaunes, mais pèches, abricots, canelles, ou bien dorées comme de la Castrol SAE 50.
Mais avant d’en arriver la, on ne peut pas alzeimeuriser le début, il vous faut savoir à qui vous avez à faire, savoir s'il est crédible le Barbu, s’il ne vous mène pas en bateau parce que c’est pas trop votre truc la rame !
La, les extremistes du Vtwin, vous aller vraiment en baver, que dis je, en chier, je vous entand d’ici, vous risquez mème de quitter ce forum, les responsables sont prèvenus.
Car au début, il n y a pas .....de Harley !!! non non, que des Francaises, des Anglaises, des Allemandes, des Italiennes, et mème 1 ou 2 Jap.... AHHHHHH c’est laché, et c’est trop tard, on ne peut plus revenir en arriere. Mais juré craché, je vais passer ca au galop.
La moto crottin...
On devait ètre en 61 ou 62, j’avais 8 ou 9 ans , j’étais juché à 2m 50 sur le siège postillon du carosse, la vue était imprenable sur la moto de mon oncle que j’avais instalée entre les brancards en guise d’équidé. A défaut de cheval crottin j’avais au moins un cheval vapeur. Et la, lors des visites de mes parents à ma vieille tante, je faisait des voyages incensés, des expéditions dans le farwest, avec des indiens tout autour, des coups de fusil, le fouet claquant sur la croupe de mon destriller écumant.
Jamais vu un cheval aussi docile, je lui donnait des friandises par le phare, et le flattais en tapotant sur le reservoir.
Très vite l’idée m’est venu de monter sur son dos, et de fil en aiguille j ai bien emmerdé mon oncle pour qu il me donne son cheval. Ca n a pas été bien difficile, il était vieux et ne servait plus.
Le carrosse était en fait une berline de voyage à 6 places , 3 par 3 vis à vis plus 2 places sur le siège cocher. Les banquettes étaient capitonnés en cuir genre Chesterfield, et les vitres laterales descendaient comme dans une bagnole. Le petit vase suspendu en cristal, et un cartel en bronze dore pour l’heure exacte des arréts pipi. Carrosserie en molesquine, elle avait servie jusque dans les années 30.
Quand au cheval il était de race Jonghi 125 cc 2 temps, boite 3 vitesses, fourche parallélogramme, il n’était pas sorti depuis 10 ans.
Comme quoi, le thé chez la vieille tante à 9 ans, va conditionner toute une vie de passion des chevaux crottin, des motos et des vieilles choses, car je deviendrais broc et antiquail par la suite, et j’aurais des chevaux et un temps un trotteur qui courrait.
Mais bref, concernant les motos, c est.....
A suivre,
Barbu.
Ps : Mon clavier étant un ‘’qwerty ‘’ aux yeux bridés il y a pas mal d’accents que je n’ai jamais trouvés, et en plus il fait des fautes d’ortographes tout seul ... si si !