ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16?

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16? Empty Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16?

    Message par Aramis Lun 21 Fév 2011 - 11:52

    Hello tout le monde,

    Je dois changer mon compteur de vitesse (rapport actuel étant de 1:1 et il me faut un 2:1) et au moment de commander on me pose une colle: quelle taille de connecteur?

    Auriez-vous une idée du connecteur que je dois choisir, 5/8 ou 16?

    Ma meule est un sportster de 1989 qui a été pas mal modifié avec un réservoir de fat boy et le compteur est entraîné par la roue avant et non par la boîte de vitesse.

    Enfin, si il est difficile de me donner une réponse, auriez-vous une idée de comment je peux trouver la taille du connecteur en question? J'imagine que ce devrait être possible en le démontant et en mesurant le connecteur (que je suppose être la "prise" à laquelle viens se brancher le câble venant de ma roue avant) mais je n'ai aucune idée des unités de mesures ...

    Merci à vous
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4175
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16? Empty Re: Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16?

    Message par FredP Lun 21 Fév 2011 - 11:58

    Hello,

    pas d'affolement : 5/8, c'est la taille en pouces (diamètre, certainement) du connecteur de ton compteur.

    1 pouce fait 25,4 mm, donc 5/8 de pouce, ça fait : (5 x 25,4)/8= 15,87 mm.

    Pour ton autre mesure, il doit manquer quelque chose : ce serait pas 9/16 par hasard? (soit 14,28 mm)

    Le pied à coulisse est ton ami, cours vérifier ce qu'il te faut rir2


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16? Empty Re: Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16?

    Message par Aramis Lun 21 Fév 2011 - 16:35

    Un grand merci pour ta réponse.

    J'ai reçu cette seule info plutôt laconique: compteur disponible avec connecteur 5/8 ou 16.

    Lorsque j'avais posé la question au mécano Harley il y a quelques semaines il m'avait répondu, je cite: "c'est pas le petit mais le gros" ce qui m'est apparu d'une limpidité cristaline ... g rien compri

    Je pars donc du principe que le connecteur annoncé comme 16 est bien un 9/16 puisqu'un connecteur de 16 pouces me donnerait un compteur d'une taille proche de celle de ma roue avant ... rir2

    Je vais donc sortir le pied à coulisse et prier pour tomber sur 15,87mm puisque cela voudra dire que c'est, sans doute possible, bien un connecteur 5/8 ... autrement il reste encore la possibilité que ce fameux connecteur de 16 soit de 16mm ...
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4175
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16? Empty Re: Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16?

    Message par FredP Lun 21 Fév 2011 - 17:13

    Ah, ben voilà : c'est donc un connecteur de 5/8", soit 16mm (à l'arrondi près)!

    Ton mécano a voulu dire que le compteur dispo a un connectuer de 5/8 (pouces) ou(soit) 16 (millimètres)!

    Pfff, des fois, ils sont pas faciles à comprendre, hein? g rien compri

    Bon, si ton connecteur fait 5/8 de pouce, ou en gros 16 millimètres, c'est bon...
    Wink






    Vais boire un coup, moi, fait soif de réfléchir!


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)

    Contenu sponsorisé


    Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16? Empty Re: Connecteur de compteur de vitesse 5/8 ou 16?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:57